reglage de la vise de richesse

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31 Mar 2009 13:46 - 31 Mar 2009 13:46 #105672 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
marcobordeaux a dit:

Augmenter le volume d'essence refroidit le mélange gazeux et donc fait baisser la température du haut moteur des cylindres concernés.

Ca va paraître bizarre a certains mais c'est comme ça.

Si tu es trop pauvre, par exemple, tu perces le piston en le faisant fondre.


Et oui, ceux qui montent des pots d'échappements et des filtres à air pour "gagner de la puissance" et ne corrige pas la carburation(surtout les gicleurs principaux)ont de grande chance de percer un piston.

Remarque c'est jolie comme décoration sur un meuble un beau piston percé!!!:laugh:
Dernière édition: 31 Mar 2009 13:46 par Pinkvmax.

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31 Mar 2009 10:26 #105665 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
pour info,j'ai déplombé à plusieurs reprises des carbus us,ils avaient tous entre 1 tours et 1.5 aux 4 vis de richesses,réglés en usine par yamaha,ceci pour certainement etre ok avec les normes anti pollution,en effectuant le nouveau réglage de ces carbus je me retrouvais forcé de mettre entre 2.5 tours voire 3 tours aux vis de richesses afin le moteur tourne rond au ralentit....je pense qu'on a pas mal de marge quand meme avec la fiabilité de nos moteur du moins à ce niveau là:S

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31 Mar 2009 09:54 #105664 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Augmenter le volume d'essence refroidit le mélange gazeux et donc fait baisser la température du haut moteur des cylindres concernés.

Ca va paraître bizarre a certains mais c'est comme ça.

Si tu es trop pauvre, par exemple, tu perces le piston en le faisant fondre.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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31 Mar 2009 08:23 #105663 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
ok je pige, j'essaye se week end et je vous dit ça ;)

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31 Mar 2009 08:10 #105662 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Fiontus a dit:

Ouaip ben le coup des vis de richesse plus ouvertes, je trouve ça bancal:
pour rappel ces vis ne sont utiles qu'au ralenti et à très bas régimes, pour le reste il faut voir du côté des gicleurs et positions d'aiguille.

Le ralenti, on parle justement de ça et donc les aiguilles et gicleurs...?

les vis plus ouvertes c'est peut-être "bancal" mais les gicleurs plus gros sur les cylindres ar pour un V et inter pour un 4 en ligne,
les tubes d'échappements plus court à l'arrière qu'à l'avant sur un V, le jeu des soupapes d'échappement supérieur à l'admission, les disques de frein av plus grands que les arrières.
Avec des éléments "bancals" on fait des Motos.

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31 Mar 2009 00:07 #105656 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Ah ben je constate que le "doc" local est d'accord avec ma méthode... ;)

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30 Mar 2009 23:01 #105649 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
voici une autre méthode:considérant une rampe de carbus bien évidement propre et sans aucunes prise d'air,syncro effectuée avec comme base dé référence 2,5 tours aux 4 vis de richesse,plein phare et ralentit calé à 1OOOtours,moteur à température de fonctionnement,quelque soit la configuration;taille des gicleurs,forme d'aiguille,échappement,filtre kn ou stock....je roule quelques bornes et j'ajoute ou soustrait à mon réglage un quart de tour jusqu'a ce que j'obtienne le régime le plus élevé,à ce moment là si besoin est,je réajuste alors mon ralentit à 1000tours avec la molette de réglage de ma rampe
;)

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30 Mar 2009 21:37 #105647 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Règle ton moteur et ne copie pas le réglage des copains(nb de tr)chaque moteur est différent , essai la méthode qui te donnera le meilleur résultat pour ton moteur(un ralenti bien stable)
Pour les cylindres ar c'est effectivement pour leurs t° le1/4 de tr sup.
Idem pour un 4 en ligne.

Ps:les 2.5 tr c'est pour avoir une base, pour le reste tu as normalement 2 oreilles.

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29 Mar 2009 00:17 #105579 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
merci pour vos réponse, je lui mettrais donc é tours et demi a chaque carbu ;)

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27 Mar 2009 19:23 #105551 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Ben ouais mais sur les premières versions, Yam montait des gicleurs principaux un poil plus gros aux carbus arrières... alors pourquoi ne pas être cohérent en ajustant aussi de la même façon de circuit de ralenti, ça semble tout à fait logique en tout cas...

Ce que je pige pas, c'est pourquoi Yam a ensuite mis les 4 mêmes gicleurs... z'ont besoin d'être enrichis ou pas, faudrait qu'ils se décident... :dry:

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27 Mar 2009 18:52 #105550 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Ouaip ben le coup des vis de richesse plus ouvertes, je trouve ça bancal:
pour rappel ces vis ne sont utiles qu'au ralenti et à très bas régimes, pour le reste il faut voir du côté des gicleurs et positions d'aiguille.

Ma méthode c'est de partir sur le réglage RMT (2.5 vu les propos de Phil, j'ai plus la valeur en tête ), puis d'ajuster moteur chaud en tournant d'1/2 tour chaque carbu et écouter si le régime monte un peu. Si oui je conserve la nouvelle position et j'ajuste le réglage de ralenti.

Avec cette méthode j'ai réussi à régler un moulin dont l'une des vis de richesse était bloquée à fond, empreinte de tournevis pétée... Il tourne quasi sur 3 pattes au ralenti et nickel sur 4 en route, en attendant que le proprio puisse se payer un nouveau corps de carbu.

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27 Mar 2009 13:31 #105546 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
phil13 a dit:

je met en général également entre 2.5 et 3 tours aux vis de richesses,mais explique moi pink pourquoi tu conseille de mettre un poil de plus aux cylindres arrières,peut etre pour le fait qu'ils chauffent par leur position d'avantage?
ceci dit certains modèles de rampes de carbus étaient équipées de gicleurs pricipaux différent...:unsure:


ça doit être ça, je me faisais exactement la même réflexion...

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27 Mar 2009 12:40 #105545 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
oui 2.5 sur les 4 .....mais je suis pret à écouter l'expérience des autres;)

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27 Mar 2009 11:20 #105543 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
et toi phil tu les met a 2 tours et demi pour les 4 ?

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27 Mar 2009 09:30 #105537 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
je met en général également entre 2.5 et 3 tours aux vis de richesses,mais explique moi pink pourquoi tu conseille de mettre un poil de plus aux cylindres arrières,peut etre pour le fait qu'ils chauffent par leur position d'avantage?
ceci dit certains modèles de rampes de carbus étaient équipées de gicleurs pricipaux différent...:unsure:

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