reglage de la vise de richesse

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19 Sep 2009 23:04 #111909 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Bon, j'ai remonté cette rampe renifleuse, bouché le trou, fait une synchro....
Et çà tourne comme une patate! :angry:
Enfin, jusqu'à 2500/3000, au dessus çà pousserai plutot plus "violent" que ma rampe d'origine, mais alors en dessous c'est la cata, l'impression qu'elle va caler à tous les feux, ca "pète" dans la boite à air... Bref, c'est pas encore le top! ;)

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04 Sep 2009 14:22 #111297 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Oui chef'sss...!
;)
Et merci, je vous dirai la suite...

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02 Sep 2009 18:24 #111267 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
et pis c'est tout

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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02 Sep 2009 16:24 #111262 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
je te l'ai dis ,tu bouche ce trou :)

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02 Sep 2009 16:13 #111260 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Ok, ok...
Mais tout ca ne me dit pas si je dois juste boucher ou fabriquer un reniflard si je veux monter ces carbus sur mon 103SP... ;)

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28 Aoû 2009 10:46 #111184 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Le canister c'est un boitier remplit de charbon qui absorbe les vapeurs d'essence, il ne se vide pas à la révision mais est purgé régulièrement avec une électrovanne ;)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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28 Aoû 2009 09:41 #111183 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Isouko: c'est un reniflard, pour pas que les vapeurs d'essence dégagent n'importe où... Là-bas ça doit être relié à la boite à air pour bruler je pense ou dans un petit réceptacle condenseur à vider à la révision, c'est tout.

Rien de personnel, mais ça me gonfle cette idée reçue qu'antipollution=manque de perf...
Sur mon ZZR, pots quadruples catalyseurs d'origine, je sors 150 ch, avec une conso moyenne de 7l.
Le même avec des pots trafiqués sort à peine 140ch et consomme 1l de plus aux 100... Comme avec 95% des échappements adaptables du marché d'ailleurs, pour toutes les motos.

Idem pour débrider le 50TZR du neveu "faut boucher l'injection d'air à l'échappement"( qui sert à brûler les résidus de combustion): en faisant proprement, son bordel prend 95km/h, tout en pièces d'origine, et système antipollution en place.

'Faut arrêter de tout traficoter comme des 103 Peugeot en croyant sortir du watt, qui sommes-nous pour prétendre faire mieux qu'un groupe d'ingénieurs hyperspécialisés (ceux des fabricants de motos)?

D'ailleurs, qui d'entre nous aurait eu l'idée du Vboost si celui-ci n'existait pas?

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27 Aoû 2009 11:06 #111180 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
ok,alors il faut le boucher ce trou si le système a été viré :unsure:

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27 Aoû 2009 11:02 #111178 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
Alors...
Sur une rampe que j'ai à la maison, c'est pas bouché (j'ai roulé un peu avec, sans boucher justement, et j'ai de l'essence qui est venu pourrir mon carter gauche :angry: !) Cà doit être une US, mais elle vient d'Angleterre... :huh:
Y'a que le carbu avant gauche avec ce truc.
Merci donc flingueur, c'est un reniflard. ;)
Question: Si je veux utiliser cette rampe, est-ce que je peux juste boucher ce bidule ou poser un genre de reniflard plus haut (pour pas que çà dégueule)?

Et pi c'est bien gentil les carbus "beverly hills" B) , mais qui dit norme antipollution accrue, devrait dire aussi perf en baisse non..? :dry:

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27 Aoû 2009 10:44 #111177 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
La buse est monté d'origine sur les Vmax US et principalement sur les modèles californiens, c'est un reniflard de vapeur d'essence relié a un "Canister" pour répondre aux normes anti-pollution qui régissent en Californie... j'ai ça sur mon US 85 californien....



www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorc...S%20ONLY)/parts.html



cliquez sur Canister

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27 Aoû 2009 10:06 #111175 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
1,Sur la seconde photo,IZOU,seul le carbu av.gauche a cette embout?.....ou tous les quatre en sont équipé????.....car il se pourrait,que çà serve,pour brancher sur le correcteur d'avance???... :huh:

2,Ou p'être que le carbu n'est pas d'origine pour le maxou,car des carbus mikuni inversé,t'en trouves sur plusieurs modèles,(fazer,fzx,trx....)et surement sur d'autres modèles,que yam,....

En tout cas,il serait bien de savoir qui a ce type de carbus sur son maxou,et de savoir les réf. du modèle,Européen,ou US ???......

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27 Aoû 2009 08:11 #111174 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
certain carbu de vmax ont cette cavité d'autres pas...dans tous les cas c'est bouché et l'on pourrait facilement déduire que ce conduit,cette réserve serve à quelque chose,surtout avec cette buse représenté sur la photo....mais j'en sais rien! :(
nb:peut etre que nos carbus mikuni sont monté sur d'autres moteur que le v4 ,moins accessible et pour réaliser une syncro on passe par ces orifices plutot que par les pipes d'admissions...à suivre ;)

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27 Aoû 2009 01:01 #111171 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
phil13 écrit:

pour info,j'ai déplombé à plusieurs reprises des carbus us...


Je ressors ce thread pour une question à ceux (dont le doc...) qui ont parfois des rampes US sous les yeux (non, pas les valoches de lendemain de cuite..!) :silly:
J'ai vu sur certaines rampes un embout ouvert pour monter une durite, là ou sur d'autres, c'est bouché...

Cékoidon?? A quoi çà sert, comment on y branche une bonbonne d'ether??? :woohoo:
Explication en image:

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31 Mar 2009 23:54 #105700 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
phil13 a dit:

....je pense qu'on a pas mal de marge quand meme avec la fiabilité de nos moteur du moins à ce niveau là:S


Je précise que ma remarque n'est valable que a haut régime et encore, faut rester accélérer longtemps.

On perce pas un piston en dessous de 3000t, il faut que le boisseau soit ouvert en grand pour aspirer un maximum d'air.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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31 Mar 2009 15:02 #105675 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:reglage de la vise de richesse
un truc tout simple pour savoir si votre mélange est devenu trop pauvre aprés la pose d'un échappement ou bien d'un système de filtre à air libéré c'est l'apparition de pétarades à la decceleration...voilà pourquoi il est en effet toujours conseillé de revoir dans un premier temps la richesse au ralentit(c'est le circuit du carburateur qui agit sur l'alimentation du moteur lorsqu'on coupe les gaz)ou si cela ne suffit pas d'ajouter un cran de plus à l'aiguille ,voire remplacer le gicleur principal d'essence!B)
le meilleur réglage c'est celui qui en fonction de la configuration du moteur permettra sur toute la plage de régimes d'apporter la juste quantité d'essence pour associer l'incompatible à savoir les performances et la fiabilité :huh: ;)

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