Ben, je me suis gamellé.
Erreur, double erreur, je m'en veux.
En fait cela faisait 15 jours que la moto était démontée (son habillage).
Voir post, rubrique tuning et vernis sur carbone.
Donc, j'avais fini et je la remonte.
Trop content du résultat, je veux faire un petit tour, je sors du garage, à 100 M., j'ai un virage à droite à 90°.
Je n'ai même pas passé le virage, au début de l'inclinaison, je sens le maxou "désarticulé", j'ai le temps de me dire mais non, tu as bien serré tes roues.. je pense que mon cadre est coupé en 2...
Bref, l'arrière dépasse l'avant et la moto se couche, je fais un 180° avant même le virage.
Je relève la moto, constat:
repose pied droit enfoncé, levier de frein à l'envers et une lègère rayure sous le silencieux droit de 2 cm à peine visible.
J'avais un pneu arrière neuf.
Je démarre, retourne au garage tout cool

et touche mon pneu arrière.
Constat, le pneu est dur, je ne sens pas le toucher de la gomme...
une pellicule s'est déposée sur le pneu en faisant mon vernis au pistolet.
Voilà, un accident idiot et je m'en veux!
J'ai protégé le maxou mais il était à 3 M. de l'endroit ou j'ai fait le vernis et ma bâche ne recouvrait pas l'arrière (le pneu).
J'aurais du après un remontage faire une check-list. On l'apprend au permis, ça parait très souvent inutile, mais...
Par chance, j'avais ces 2 pièces en rabe,
je les ai changées de suite ainsi qu'un bon nettoyage du pneu à l'acétone.
Sinon, c'est moi qui est plus dérouillé.

Couché depuis 2 jours, sciatique en relevant la bécane et genou droit touché, ligaments collatéraux avec les croisés postérieurs.
C'est fait de conneries évitables et idiotes une gamelle.
@SHOT: J'aurais du donné mes carbones à faire vernir chez le carrossier:laugh: