Modifs Obligatoires?

Plus d'informations
20 Avr 2008 19:10 #87923 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
je suis assez d accord avec tout le monde il faut d abord rouler voir se qui te convient ou pas et modifier au fur et a mesure mais si tu commence a modifie difficile de s arreter
sauf au niveau du porte monnaie

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pim
  • Portrait de Pim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Bonbon pour adultes
Plus d'informations
20 Avr 2008 19:02 #87921 par Pim
Réponse de Pim sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
Je posais cette questions des modifs pour savoir à quoi s'attendre en occasion: si certaines sont futiles ou pas.
Je suis pas du genre à me précipiter et avant de modifier quoi que ce soit je pratique d'abord.
On voit tellement de choses modifiées sur un vmax qui font augmenter le prix que je ne veux pas me ruiner pour des broutilles.
V

1200 2EN LTD 11/1989

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2008 18:37 #87914 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
ben deja, t'as koi comme budget?? ca donnera une idée de voir ce que tu peux avoir;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2008 18:31 #87912 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
ha bon!!??

moi j'ai réalisé que j'étais un peu barge avant avec mon vmax, car je viens d'acheté une speed triple de 2001 (mais nan, j'ai gardé ma belle) et je vous raconte pas les sensations quand je reprend le vmax, pourtant modifié... et bien ça fait réfléchir:huh: :S

la première fois, j'ai même cru que mes pneus étaient crevés et que les roulements de direction étaient HS...

et effectivement, si un type avec une moto de 80 kg en moins et qui sait s'en servir t'accroche, ben tu vas transpirer à grosses gouttes pour le suivre...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2008 18:19 #87908 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
Trouver 1 vmax ? Tu l'as pas encore et tu veux déjà des modifs ?
Roule assez longtemps sur le tien pour voir ce qui te gène vraiment dessus, et après vois si tu veux des modifs pour améliorer un chouilla telle ou telle chose... Comme toutes les motos, en la connaissant, on peut finir par l'emmener correctement (surtout avec un passager, elle tient bien mieux...), se faire plaisir, voire titiller des pseudo pilotes comme le dit si bien Jaryv, mais pas attaquer pour de bon, c'est suicidaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pim
  • Portrait de Pim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Bonbon pour adultes
Plus d'informations
20 Avr 2008 18:14 #87907 par Pim
Réponse de Pim sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
Merci pour vos réponses.
Ya plus qu'à en trouver 1

1200 2EN LTD 11/1989

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2008 18:09 - 20 Avr 2008 18:10 #87906 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
Le Vmax,c'est un dragster...et comme tout dragster,faut pas lui demander de compromis,tout est dit,c'est pour aller vite tout droit sur une courte distance!!
si un mec qui sait emmener sa machine (hypersport ou dernier modèles de roadster hyperchiadé type street triple,speed ou autre...)vient te titiller sur des virolos,tout bon que tu sois et même avec un max mofifié(y compris moteur) tu resteras derrière,voire même très loin,car le poids et sa conception rattraperont toujours le pilote.
donc se faire plaisir en modifiant,c'est sans soucis,ya de quoi,accrocher des pseudos pilotes avec ces modifs,tout bon,mais ça s'arretera là.
amuse toi entre deux feux ou sur le couple a ridiculiser a peu près tout ce qui roule,mais pour l'attaque,ça va être vraiment une autre histoire ;)
et oui le Vmax,c'est aussi et surtout pour ça qu'on l'aime,aucun compromis,et de belles frayeurs...et un grand respect :P

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 20 Avr 2008 18:10 par jaryv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2008 17:30 #87902 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
Oui ça s'adapte directement... Pour l'efficacité... j'en doute... Moi ce qui me fait le plus flipper c'est ce train avant, cette espèce d'enclume tremblante qui sert de guidon...
C'est plutôt là dessus que je chercherais à intervenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pim
  • Portrait de Pim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Bonbon pour adultes
Plus d'informations
20 Avr 2008 16:51 #87899 par Pim
Réponse de Pim sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
Oui c'est bien ce que je pensais.
Je vois souvent des MAX avec des combinés du XJR ça s'adapte sans modifs?

1200 2EN LTD 11/1989

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2008 16:09 #87894 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
MODIFS ou PAS????.....Tout dépend de ce que tu recherches,d'origine,le MAX,n'est pas à son avantage,pour l'arsouille,vraiment pas,de part sa conception,sa tenue de route devient aléatoire poussé à l'extrême,et pour freiner son poids(de poids lourd!),çà devient encore plus chaud,s'il faut improviser!!!!

Si tu roules,raisonnablement,R.A.S.les pneus d'origines font leurs boulot,ni plus,ni moins,il faut pas oublier,qu'ils sont de conception "custom",donc,ronds à flanc haut,tout le contraire des pneus sportifs,qui eux sont larges à flanc bas...Pour une conduite plus sportive,la 1ère étape,est de passer en 17',soit en faisant élargir tes jantes d'origine (échange std),soit en les remplaçant,par des adaptables,et là,la différence est total!!!!la machine est rivée au sol avec des pneus performants,2ème étape,suite à ce-là,c'est le train AV et les amortos,qui suivent plus,poussé à l'extrême,d'ou la nécessité,de remplacer le train AV complet,par celui d'une sportive,ainsi que les amortos,là,çà devient intéressant!!!Mais pour pouvoir espérer t'accrocher à une sportive,il faut se pencher sur la perf. du moteur,et là, plusieurs possibilités,s'offrent à toi,tout dépend de la provision de ton compte en banque....au final,le MAXOU,devient très affuté,mais,une certaine expérience du pilotage s'impose !!!!;) Et conformément,à notre législation,toutes ces modifs,sont réservées,à un usage sur circuit,et ne sont absolument pas homologuées,pour un usage normale,sur voie publique.... :whistle: :whistle: :whistle: Par contre, dans l'UE,pas de problème,pour les modifs....Perso,un VMAX modifié,est selon moi,bien plus sécuritaire,que dans sa conception d'origine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2008 13:33 - 20 Avr 2008 13:51 #87889 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
Pour commencer, renoncer à arsouiller les hypersport. Un vmax peut-être puissant une fois débridé comme il faut, il peut être un peu amélioré en tenue de route, il fera toujours 260kg avec un cardan qui parasite la géométrie en phase d'accélération, et un train avant franchement gigotant... Ne l'oublie pas !

Moteur : commencer par débrider les boisseaux, facile et convaincant. Après s'attaquer aux intercoms avec un vboost ou en les débouchant selon tes goûts... (fais des recherches, on en parle énormément...)

Cycle : ressorts de fourche (si tu gardes le train d'origine), colonne bien serrée, reculer le centre de gravité (ralonges de fourches) apporte en stabilité, mais tu perds en maniabilité (moi je préfère comme ça... chacun ses goûts). Si tu es après 93, les étriers 4 pistons sont corrects si bien dégrippés... Pneus peu usés et bien gonflés !

Après ce sont de plus grosses et coûteuses modifs, à toi de voir, mais ne rêve pas trop tout de même...

Ah oui, aussi, impression perso. J'ai eu beaucoup de motos très différentes avant celle-ci (sportive, anciennes, trails, guzzis...)Je n'ai JAMAIS été autant freiné dans mes ardeurs que par celle ci... Je m'y suis fait, et je me suis fait une raison aussi en ce qui concerne l'arsouille...
Dernière édition: 20 Avr 2008 13:51 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2008 13:02 #87888 par vmax92
Réponse de vmax92 sur le sujet Re:Modifs Obligatoires?
salut PIM
rien n'est obligatoire, mais fortement conseillé.

pour la sécurité les étriers et maitre cylindre de R1 et durites aviation, des ressorts de fourches hyperpro ou autres marques, un bon phare type bulldog ou fz6 avec éclairage au xénon, de bon pneu (AVON semble être le top) sur les jantes d'origine ou suivant les budgets jantes élargies (180/55/17 à l'arrière)avec de pneus type metzeler Z6 pour la securité voila un bon début.

pour ce qui est des hypersportives, ne jamais perdre de vu que le Vmax est tout sauf une hypersportive (poids,conception etc...)

pour commencer montage du vboost avec ou sans tboost, filtre KN, de très bonne bougies et cables d'allumage, pour les plus éxigeant montage d'un kit carbu type FACTORY ou DYNOJET
en sachant que le FACTORY permet de revenir en arrière, car pas de modification irréversible du carbu et enfin une ligne performante pour laissé respirer les cylindres
( mais attention aux forces de l'ordre).
voilà un peu un "bon début"
j'espère t'avoir un peu éclairé
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pim
  • Portrait de Pim Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Utilisateur
  • Bonbon pour adultes
Plus d'informations
20 Avr 2008 12:13 #87883 par Pim
Modifs Obligatoires? a été créé par Pim
Hello hello;
Je sais pas si je mets ça dans la bonne catégorie, on verra bien.
Queles sont ls modifications obligatoires sur un Vmax d'origine pour rouler sans soucis sur les routes françaises?fourche?freins?pots?

quand je dis sans soucis c'est pour calmer certains kékés en hypersports du soleil levant et ne pas avoir peur à chaque virolo de se foutre au tas.
Merci

1200 2EN LTD 11/1989

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors