Modifier sa moto : ce que dit la loi

Plus d'informations
27 Mar 2008 12:06 - 27 Mar 2008 21:12 #85712 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
Si on regarde de plus près,je dirais qu'une HARLEY sur deux est modifiée,et une sur trois pour le MAX,et ALORS!!!:woohoo:

Nous, français,notre maxime est la suivante: pourquoi faire simple,quand on peut faire compliquer!!!;)...Quand on voit les pages de littérature technocratique,qu'ils mettent en oeuvre,pour résumer une seul phrase!!!,il y a de quoi en perdre son latin...(réglement admi.,récpt.mine,exct...).

Mais bon, revenons à notre sujet,j'ai regardé un moto machin,cette semaine,il y traitait le sujet, en comparent,2 suzuk.,l'une d'origine,et l'autre à peine tunnée,(guidon,cligno,com. rcul.,écop.exct...),résultat:on a même pas le droit de changer son guidon, par un plus large!!!!:woohoo: ils nous prennent vraiment pour des CONS,ces C******!!!:woohoo: :woohoo: :woohoo:(P'tain,réveillé vous les mecs!!!faut n**** ces e******!!!)Non, sérieux,pourquoi n'adoptons pas le système allemand le "TUV",c'est vraiment mieux que notre système,je me demande,si on a le mérite de se proclamer, le pays des droits de l'homme,je trouve ce là,utopique!!! :laugh: :laugh: :silly: :silly: :silly:
Dernière édition: 27 Mar 2008 21:12 par VTaz42. Raison: merci d'éviter les grossièretés. On n'est pas dans ta cité ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 11:11 #85703 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
j'ai 1 collegue qui avait 1 GSXR premier modele et totalement d'origine. peu de km (environ 7000km) et il s'est fait arreter par la police technique (avec leur camion bourré d'instruments:angry: ) : trop de bruit:angry: :angry: :angry: :woohoo: .
becane totalement d'origine mais hors norme quand meme!!!!! soit le sonometre deconnait soit le flic etait bourré mais tout le monde etait etonné que sa becane etait hors norme. il s'est pris 1 prune de je sais plus combien et il a du representer sa becane avec 1 pot en regle:S . il a pris celui d'un pote qui, en plus n'etait pas celui d'origine yamaha et c'est passé comme 1 lettre à la poste....:shock:

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 10:13 #85699 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
Pots d’échappement qui font du bruit ??? Heu la tu m’étonne, pas de ça chez nous… :laugh: :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 09:29 #85696 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
+1 :whistle: :whistle:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 08:52 #85694 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2008 21:40 #85658 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
Si je peux me permettre, mon mi Campeur, le constructeur presente d'abord un modele de pré serie qui va servir à l'homologation (nationale ou europeene).
Si l'homologation est nationale et francaise, on appele cela "reception par type" donc valable uniquement en france et si europpen don creception europeene.
le paye qui effectue la reception europeene edite un document : le WVTA. ce document donne toutes les informations technique du vehicule (masses, repartition des masses, bruit, polution, rapport de boites...etc...) mais egalement des tests precis sur les points d'encrages des ceintures, du reservoir, des freins, de la polution...etc... de memoire, il existe 20 ou 25 test (nommés partiels).
le WVTA est ensuite transmis aux importateurs et services des mines locaux qui vont distribuer le vehicule. une exception s'applique pour les poids-lourd et les engins agricoles qui sont encore en reception nationale.
pour les pieces homologuées : le constructeur s'engage à vendre un vehicule homologué donc avec des pieces homologuées. il doit donc vendre des pieces detachées correspondant à ce vehicule homologué. il est tres rare qu'il vende des piece non homologuées.il peut le faire pour par exemple pour des piece de courses (echapement, arbre à came...) mais le client doit en etre averti.
la plupart des pieces non homologuées sont construites par des fabricant exterieurs.
il faut egalement faire attention que les pieces homologués par le constructeur ne le sont pas forcement pour le vehicule. exemple : vous prenez 1 pot d'echappement qui est homologué pour, par exemple 90db et monté sur 1 Maxou inprévu pour 85db (voir la carte-grise) : si controle police : amende:angry:

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2008 21:08 - 26 Mar 2008 21:08 #85652 par campeur
Modifier sa moto : ce que dit la loi a été créé par campeur
Les motos qui circulent sur nos routes sont rarement strictement d’origine. Que ce soit pour les embellir ou pour les rendre plus pratiques, beaucoup de motards montent des pièces adaptables homologuées… ou pas.
Modifier sa moto : ce que dit la loi


Un peu de théorie. Quand une moto est homologuée pour rouler en France, elle doit se conformer à une RCE (réception communautaire européenne). Toute la moto est examinée sous toutes les coutures pour vérifier qu’elle respecte les normes à la lettre. Une procédure longue, complexe et qui coûte cher aux constructeurs. Une fois cette procédure terminée la moto ne devrait plus être modifiée. Sauf que dans la pratique il existe une infinité de pièces dites adaptables. Et bon nombre de motards les utilisent. Renseignement pris auprès de l’UTAC (Union technique de l’automobile du motocycle et du cycle), une pièce adaptable est homologuée à une condition : qu’elle ait été construite pour un modèle précis. En revanche, les constructeurs qui homologuent leurs motos peuvent refuser une prise en garantie à cause de pièces adaptables, même homologuées. Dans la pratique, les concessionnaires n’en font pas mention à la maison mère vu qu’ils vendent eux-mêmes de l’adaptable. A moins d’avoir fait des transformations improbables vous êtes à l’abri aussi bien avec les constructeurs.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin voici quelques liens vers les textes de lois français et européens qui concernent nos motos :

Réception et homologation des motos : www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel...O200310/A0100018.htm
www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel...Bo20069/A0090011.htm

Homologation des motos : www2.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel...O200310/A0100018.htm

Le code de la route :
www.lexinter.net/lois/code_de_la_route.htm

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Dernière édition: 26 Mar 2008 21:08 par campeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors