Modifier sa moto : ce que dit la loi

Plus d'informations
29 Mar 2008 07:29 #85894 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
phil13 a dit:

je voudrais une chose;les vendeurs de pièces motos,concessionnaires ou accessoiristes sont tenus d'informer par affichage leurs clients que les pièces visant à améliorer les perf des machines ou bien leur look,sont réservées exclusivement à la compétition...on devrait donc retrouver ces motos modifiées sur des remorques en direction des circuits de vitesse ou les show room,en aucun cas sur nos routes...cette condition n'interressant personne , à quoi ça sert d'engraisser un commerce et de gaspiller notre argent pour autant de restrictions avec à la clef,surtout en cas d'accident corporels de trés gros problèmes!B)


phil "la voix de la raison" mais mais.... avoir la meme becane que le voisin:S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2008 07:22 #85892 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
tu crois que j'ai mis du pognon dans mes motos pour aller dans des show room?et en plus j'ai pas de remorque
sans rire tu imagines un meeting avec toutes les motos strictement d'origine au boulon pres;meme pas je me derange meme si c'est à coté de chez moi

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2008 21:29 #85878 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
comme on dit : on a droit de tout faire sauf de se faire gauller. et pis, les lois sont faites pour etre contournées, non?:dry: :P

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2008 08:06 #85814 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
je voudrais une chose;les vendeurs de pièces motos,concessionnaires ou accessoiristes sont tenus d'informer par affichage leurs clients que les pièces visant à améliorer les perf des machines ou bien leur look,sont réservées exclusivement à la compétition...on devrait donc retrouver ces motos modifiées sur des remorques en direction des circuits de vitesse ou les show room,en aucun cas sur nos routes...cette condition n'interressant personne , à quoi ça sert d'engraisser un commerce et de gaspiller notre argent pour autant de restrictions avec à la clef,surtout en cas d'accident corporels de trés gros problèmes!B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 21:33 #85785 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
+1 JMBLC:lol:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 16:20 #85741 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
+1:laugh: :laugh: :laugh: B)

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 15:50 - 27 Mar 2008 21:12 #85738 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
Je ne me sent même pas concerné.... :whistle: :whistle: puisque j'ai un vmax totalement d'origine...:P

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 27 Mar 2008 21:12 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 14:50 #85737 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
MAX260 a dit:

qu'ils ne font qu'exécuter les ordres de leur "général en chef"!!!

ah bon, il n'est que General:woohoo: :woohoo: :woohoo: . je croyai qu'il etait au moins.....Marechal:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :( :( :(

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 14:47 #85736 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
Le problème, c'est que l'on a un p'tit NAPOLEON,et ses cires pompes te feront pas de cadeaux,ils te diront poliment, qu'ils ne font qu'exécuter les ordres de leur "général en chef"!!! Voilà, ce qui nous attends dans quelque temps!!! :( ;) :woohoo: :woohoo: :woohoo: :silly: :silly: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 14:19 #85729 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
de toutes facons, meme en bagnole, ils ont leur propre chauffeur...:laugh: :laugh: :laugh:
ils ne savent ptetre meme po ce qu'est une voiture... :woohoo: :evil: :whistle: :(

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 14:12 #85728 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
pis nos politiques, z'ont passez l'age du deux roues:laugh: :laugh: :laugh:
s'en foutent po mal;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 14:09 #85727 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
si tu savais la proportion de lois qui datent de Napoleon...tu serais ecoeuré!!!!!:angry: :P

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 13:51 #85725 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
Je reviens sur le sujet,quand tu poses sur un MAXOU,une paire de jante de 17',une fourche inversée,des commandes reculées,un renfort de bras oscillant,exct..., pour moi, y a pas photo,le MAXOU deviens beaucoup plus sur,en freinage,en tenue de route,les pneumatiques, sont beaucoup plus performants,donc,tu améliores grandement ta sécurité,donc ton espérance de vie!!!et pourtant tu deviens un "OUTLAV",vis à vis de la législation désuète...,en FRANCE, beaucoup de lois sont obsolètes,elles ne suivent pas l'évolution de la vie moderne...On vie dans un système plus qu'hypocrite,J'ai roulé 17 ans en enduro,avec des "cross homologuées",et pour parler d'assurance,ils savent très bien que ce genre de machine n'est pas réellement conforme à la circulation sur voie public,et comme ils disent:nous on assure une carte grise,tant qu'il n'y a pas de sinistre,pas de problème!!!!Je vous laisse seul juge des faits rapportés...

Il serai tant que nos législateurs, se penchent sur le sujet,mais j'en doute!!! :( :( :(
En résumé,les allemands ont bien de la chance... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 12:37 #85718 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
le soucis dans ce cas n'est pas tellement le fait d'avoir le droit ou non de modifier sa moto mais d'etre en regle avec les assurance. ton vehicule est homologué et vendu tel quel. tu es censé assurer ton vehicule tel qu'il est homologué. si tu modifies, par exemple ton guidon, officielement ton vehicule n'est plus "conforme" et l'assurance peut tres bien, dans l'absolu, te poser des problemes voire meme aller jusque 1 fausse declaration.
c'est méga complexe et simple en meme temps.
de toutes facons, il est bien connu que les lois sont faites pour etre contournées... :whistle: :evil:

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2008 12:23 #85715 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Modifier sa moto : ce que dit la loi
kAlou a dit:

j'ai 1 collegue qui avait 1 GSXR premier modele et totalement d'origine. il a pris celui d'un pote qui, en plus n'etait pas celui d'origine yamaha et c'est passé comme 1 lettre à la poste....:shock:


D'origine Yam sur un gex ?

Bon sinon, si c'est un vieux modèle, le pot était mort, voilà pourquoi le bruit... (à moins qu'il ait été neuf, mais sur un gex de 85si 750 ou 86 si 1100... j'en doute...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors