Galères internet

  • chriss9255
  • Portrait de chriss9255
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2008 21:45 #81602 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re:Galères internet
Tiens flingueur, un lien pour comprendre le cable !

www.linternaute.com/hightech/internet/su...-fibre-optique.shtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2008 02:34 - 27 Jan 2008 02:35 #81388 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Galères internet
et surtout selon le nombre d'abonnés par tête de réseau ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 27 Jan 2008 02:35 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2008 23:18 #81382 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Galères internet
Perso je suis très content de Alice, Hotline gratuite et performante. Chez Free ça marchait aussi mais le téléphone IP assez pourri et hotline très cher et absolument nulle.

Le plus simple c'est d'aller voir ses voisins, la qualité de service varie énormément suivant l'endroit (réseau plus ou moins saturé selon l'opérateur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2008 16:54 #81341 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re:Galères internet
putain de parisiens toujours aussi mauvais ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2008 16:22 #81339 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Galères internet
Bon je suis passé chez Numéricable cet aprem, en fait ils ont de gros soucis de maintenance. Ce qui m'arrive est normal, je dois juste attendre. Ma voisine à les mêmes problèmes que moi. Ceci dit j'ai passé de l'air dans l'ordi, il y avait de quoi me faire un Pull...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxflight
  • Portrait de maxflight
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2008 12:12 #81318 par maxflight
Réponse de maxflight sur le sujet Re:Galères internet
Orange depuis 2 ans. Quelques soucis de connexion et de matos le 1er mois (3 livebox différentes,quand même...)qui m'avaient mis les nerfs. Pour se faire pardonner, m'ont tout de même fait cadeau d'un mois d'abonnement.

Depuis lors, rien à signaler, tout va bien (et je n'ai pas d'actions chez eux car ils m'ont assez fait tourner en bourrique avec les tél mobiles... :evil:)
D'accord, c'est cher, mais l'avantage c'est qu'il y a un interlocuteur en chair et en os (j'ai pas dit en noos) à proximité.

Pour le SAV, lorsque j'avais des soucis, un de mes interlocuteurs tél en journée m'avait conseillé de ne pas appeler au-delà de 19 h, car le SAV basculait sur une plateforme à l'étranger et la qualité du service était plus aléatoire.Info ou intox ??

Courage, Flingueur, tu vas t'en sortir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chriss9255
  • Portrait de chriss9255
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2008 10:33 #81300 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re:Galères internet
Salut Vincent,

Je prends le sujet en cours et je suis surpris. Quand j' étais venu chez toi, une fois le cache vidé, un nettoyage de disque fait et un peu de ménage sur le bureau, ton PC fonctionnait bien et la connexion était bonne.
Combien de temps ça a bien fonctionné ?
Est-ce que tes voisins ont le même problème ?

Je ne peux pas passer ce we; je bosse et je suis pas en forme du tout mais on peut essayer de voir ça la semaine prochaine.

Appelles-moi... avant le vide ordure !:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 16:29 #81276 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Galères internet
Bon je vais voir tout ca ce WE, Tam, ce n'est pas la mémoire de défragmentation mais du point de restauration, je m'a gourrer. Pour l'instant ca à l'air de marché mais dans 10 minutes ca va ramer grave.

et comment allouer plus de vive à windows.

Quoi qu'il en soit, Noos je ne veut plus en entendre parler...
et si ça continue le micro risque de faire un bruit effroyable dans le vide ordures. En tout cas merci à toutes et à tous pour ces renseignements et bon WE

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 12:52 #81270 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re:Galères internet
flingueur écrit:

Heu j'la une question ? c'est quoi le dégroupage, moi y'en a pas comprendre...


Salut Flingueur

Il y a 2 types de dégroupage, partiel ou total
PARTIEL : tu conserves ta ligne chez FT mais tu as l'internet ou la TV avec un autre fournisseur (voir le tel sur IP).
TOTAL : rien chez FT tu choisis ton fournisseur pour le tel, internet TV.


On s'adapte; On maitrise; On domine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 10:31 #81256 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Galères internet
squale14 écrit:

Je suis également chez orange et trés satisfait. Une fois un souci de box ....aussitot changée en boutique et avec le sourire;:)

Concernant le prix , avec l'expérience je vois les choses d'une facon différente.
Il y a le prix " normal " et les moins chers forcement au détriment du service ou de la qualite;:angry:
Celui qui cherche avant tout un prix , il ne faut pas qu'il s'étonne d'avoir une hot line a l'étranger et les conséquence qui vont avec.
Il n'y a pas de secret pour faire baisser un prix il faut rogner sur quelque chose, et c'est valable dans tous les domaines.Regardez autour de vous , dans votre boulot , dans vos achats, la concurrence est partout mais a quel prix !!!
Bien entendu moi aussi je craque parfois pour une offre alléchante (sociéte de conso oblige) mais quand je peux , je fais tout pour faire fonctionner ce qui reste encore chez nous comme emploi!




OK squale.

Mais, juste pour info, orange est comme tous les autres...Ils ont des hotline à l'étranger.
D'ailleurs, bien souvent, certains essayent de te le cacher et les recrutements des employés sont priviligiés sur les résidents ayant un minimum d'accent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 03:14 - 25 Jan 2008 03:17 #81243 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Galères internet
avast ralentit ta connexion mais c'est ton pc qui peut ralentir ta connexion
"la mémoire du défragmenteur" je ne vois pas ce que c'est. :shock:

Notes-tu seulement un ralentissement du web ou bien ça t'arrive de le noter quand tu as d'autres application ouvertes ?

un problème de ralentissement de connexion peut provenir d'un problème de ton ordi. Moi, la dernière fois c'était un problème du ventilo de la carte graphique que j'ai détecté grâce à un test possible dans mon Bios. J'ai réglé le problème en balançant de l'air comprimé dans les ouïes de ventilation. si tu as une tour, tu l'ouvres et tu fais pareil, de toute façon ça lui fera du bien.

Bref maintenant es tu allé sur grenouille.com voir des graphs de mecs qui habitent prés de chez toi et ayant la même offre (le mot m'amuse) que toi? et es-tu allé voir les derniers posts du forum concernant ton fournisseur d'accès ?
Mate le 1er dans le forum cable / noos... mouarf
ça permet de prendre la température sur ceux qui ont des soucis comme toi.

A l'époque, j'avais le cable à Marseille avec Numericable. Et depuis sa création je voyais tous les matins en allant au boulot... en vmax :woohoo: une queue de folie devant leur porte. Et ça tous les jours. J'ai arrété les prélèvements après plusieurs semaines de connexion lente et de déconnexions intempestives, puis 3 semaines sans internet.

Ce n'était pas légal et j'ai eu droit à plusieurs lettres de leur part me menaçant. Mais finalement, comme j'avais fait venir France 3 Méditerrannée et avec, un extrait de leur reportage passé aux infos régionales, où l'on entendait le boss dire devant des caméras, en gros, qu'il fallait attendre 3 ans pour avoir un cable efficace à Marseille, quand ils auraient fini de modifier tout le réseau. Bref un foutage de gueule de leur part
hotline à l'étranger et coupure aprés une demi-heure. Résultat 3 appels d'une demi-heure pour répéter mon problême et commençait à m'énerver.

Bref, ben non Tam t'es pas bref... avec le reportage télé donc, et le fait que nous nous soyons regrouper à un moment où le ras le bol atteignait son maximum, ça a du les calmer. Et ils n'avaient jamais répondu ces bachibouzouks à notre lettre AR commune.
Des gros puissants qui se permettent de prendre leur client, et vu le nombre, une partie du peuple, pour des cons pour faire du fric.
Ils ont cessé de me harceler, enfin... de penser qu'ils pouvaient me harceler.

Voilà, tout ça pour dire que tu devrais t'interesser à ce que tu payes en allant t'informer de plus prés.
De plus si tu rencontres un probleme et que sur ce genre de forum (grenouille) tu ne trouves pas de réponses, tu t'inscris et tu poses ta question. Il y a du monde sur ce site, tu auras des réponses.

Si c'est un problême software ou harware, tu trouves des sites d'aide. mais avant faut supprimer des hypothèses. ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 25 Jan 2008 03:17 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 00:01 #81239 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Galères internet
J'ai un soucis "encore" quand j'arrive a me connecter sur le web, au bout de plusieurs minutes sur le web (visite de pages ou autres)" le micro se met à ramer grave, (ouverture de page lente, voir très lente, chargement long). Par exemple Avast qui met 20s pour une MAJ a mis 17 minutes hier soir. Souvent je quitte et relance, et la mozilla ne veut même plus s'ouvrir idem pour EI. En relançant window tout a l'heure, j'avais le message du type "windows a besoin de plus me mémoire cache ou vive pour bien fonctionner" Késako ? et comment lui donner plus de mémoire. Oui je sais je suis nul.
Tin ça m'énerve ça fait des jours que je galère. Je ne sais plus si c'est le cable qui déconne ou le micro.....ou moi. Je touche a tout pour chercher une solution, je pensais l'avoir trouvé en modifiant la mémoire du défragmenteur, ca avait l'air de bien tourner et vlan ça recommence. Je ne sais même pas si le message sera validé, car en retournant sur forum, ca peut prendre des minutes entières... Tam, Mod, les autres, A L'AIDE...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 22:47 #81233 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:Galères internet
bull64 écrit:

free j'en etais contend durand 2ans, kan j'suis tombé en panne, (n° surtaxé) il m'ont demandé d'aller essayer ma freebox chez un voisin, je l'ai fat , les ai rappeller, m'ont encore demander si c'etait pas ma ligne tel j'ai fais controler, et l'ponpon, c'est kan ils m'ont dit , faudrait que quelqu'un essai une autre free sur ma ligne:S :S
j'leur ai dit que j'etais pas un technicien de chez free et les ai envoyer s'faire voir:P :P ;)


Même expérience que toi avec free chez mes parents ! un mois pour résoudre le problème, on m'a demandé d'essayé ma box dans la famille, chez mes amis, puis que c'était de la faute à france télécom etc.. puis je suis tombé sur un gars qui m'a fait faire des manips, et il se permettait de m'engueuler par que je ne suivais pas ! il s'est reprendre de volée quelquechoses de bien ! puis par miracle çà a remarché quelques jours arès sans rien faire de mon coté.

sinon free chez moi depuis 4 ans sans aucun soucis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 22:44 #81232 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Galères internet
flingueur écrit:


dis donc bull, j'ai fais comme toi, j'ai stoppé tous prélèvements bancaire afin de les faire réagir, ils t'ont fais des embrouilles par la suite ?...


ben m'on envoyé plusieur courrier avec la demande de paiement des mois suivant, (par l'intermediaire d'une société de recouvrement) au bout du 3eme courrier, j'ai appeler free et leur ai dit que j'avais gardé leur courrier et que comme il n'avait pas respecter leur contrat, c'est a dire me fournir un acces internet, je resiliais celui ci et que s'il continyuait a m'envoyer des courrier j'passé l'dossier a la repression des fraudes, et depuis....plus d'nouvelles (ca fait deux ans);)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 22:25 #81230 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re:Galères internet
D'accord Squale pour privilégier les emplois ici, mais si free n'avait pas proposé le tout compris à 29,99€, on serait encore avec des abonnements FT à 75€;)

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors