Quel casque?

Plus d'informations
19 Mai 2010 16:56 #116303 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Quel casque?
Moi y'a juste un truc que j'ai remarqué : j'ai un shark en fibres je ne sais plus quel modèle qui a genre 3 ou 4 ans. Casque moderne, écran maousse épais... Et à côté j'ai un vieux GPA SJ, les sans jugulaire des années 80/90, qui a une forme très ronde. Le gpa est plus bruyant vu son age, c'est normal, mais sur une brèle non carénée, il est vraiment plus aérodynamique que le shark, je sans vraiment la différence vers 150, ma tête bouge beaucoup moins, elle est moins tirée en arrière qu'avec le shark...
Donc juste, je pense qu'une forme ovoïde serait a priori source de confort, quelque soit la marque... c'est ce qu'il me semble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 16:16 #116302 par David38
Quel casque? a été créé par David38
Salut!

Cela fait plus de 15 and que je roule en V-max. J'ai deux casques. Un bol que je porte avec des lunettes, et un casque Roof modulable. Dans les deux cas, je suis en contact direct avec les elements, si vous voyez ce que je veux dire (vent, pluie, insectes, bruit, etc..). Avec l'age, je commence a me soucier un peu plus de la securite passive. Vu l'age de mes casques, j'en arrive a me demander si je ne serais pas mieux protege sans :-).
J'ai donc commence a faire la tournee des magasins d'accessoires moto, et la, le choc: j'ai l'impression d'etre Buck Rogers (ou hibernatus, selon votre culture televisuelle). J'aime beaucoup 2 modeles: le Shark Evoline 2 (qui me rappelle mon Roof mais en plus etanche, quoi qu'en disent les forums de scooteristes qui hesitent a passer le 100km/h sur leur 3 roues, derriere un pare-brise, et s'inquietent du CX du casque ha ha ha); et le Scorpion Exo-1000, qui n'est pas sans me rappeler ma premiere paire de Reebok Pump. L'un est transformable, l'autre est integral, et puis il y a aussi les modulables... pffff...
J'en suis donc venu a la question suivante: mais keski portent les autres V-Max-istes?
Si vous etes comme moi, que vous aimez les balades tranquilles, mais aussi la poignee dans le coin, les courses de dragsters, les arsouilles a la campagnes, les monsters trucks, les films de gladiateurs et le rose de Provence, dites-moi ce que vous avez sur la tete quand vous enfourchez la bete? Ca me donnera des idees...

Gazzz

David38

www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3585
www.moto-station.com/article5049-essai-c...orpion-exo-1000.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors