Quel casque?

Plus d'informations
19 Mai 2010 22:39 #116330 par Vmaxien64
Réponse de Vmaxien64 sur le sujet Re:Quel casque?
Je n'ai pas une grande expérience; un an et demi de moto, autant (ou pas plus) de vmax et d'un casque Shark Evoline. Je partage cependant mon opinion sur ce casque:

Les moins: lourd, bruyant, et aussi un souci d'entrée de moustiques par les aérations. J'avais cassé une petite pièce plastique à l'avant --> mentonnière complète changée (garantie 5 ans); les grilles sont désormais plus petites donc problème résolu pour cette aération.

Les plus: l'écran solaire très pratique, un des rares modulables homologué en position jet.

Il faut vraiment rouler pépère pour le mettre en position jet. Les moustiques, le froid ou la flotte obligent très vite à tout fermer!

Ma conclusion: c'est un bon choix si on roule vraiment tranquilou et/ou très souvent en ville. En revanche; je pense qu'il vaut mieux prendre un intégral si on privilégie la sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 22:30 #116328 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Quel casque?
Ben pour ma part, j'ai sept ou huit casques, jet ou pas.
Nolan, c'est quand même un peu de la merde au niveau de garntures intérieures qui se font la malle.
Mes deux préférés : un jet Nolan avec un granécran, pour l'hiver, çà permet de pas avoir de buée et de porter un vrai grand col, et un CABERG, super avec un double écra intégré à la calotte, pour choisir en roulant entre fumé et incolore, en plus pas cher l'intégral à 170 euros chez Dafy, et très confortable, même à haute vitesse.
Concernant la durée de vie des casques, il n'y a pas de règle.
Moi, je choisis pas cher, c'et homologé qand même, et çà permet d changer plus souvent.
Un revendeur ne peut pas fourguer un casque non homologué, c'est tout.

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 21:40 #116326 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:Quel casque?
Pour ma part j'ai un Roof depuis trois ans, j'aime le look mais il n'est pas étanche a l'air ni à la pluie ( surtout quand je descend dans le sud ) :P :P

Je porte des lunettes de vue et un intégral c'est hors de question depuis que j'ai gouté au modulable. Depuis quelques temps je pense sérieusement au Shark Evoline.... :)

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 21:38 #116325 par announaki
Réponse de announaki sur le sujet Re:Quel casque?
Il est super le casque, c'est vraiment une belle invention !!!

Merci pour la news ;)

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 21:28 #116324 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:Quel casque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2010 21:16 #116322 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Quel casque?
Salut,
J'ai eu un Schubert C1 je crois, enfin le premier quoi...
très très bien...
en bref, j'ai eu quasiment que des modulaires (je roulais en béhème... normal diront certains ;)
suite à un accrochage sans gravité, j'ai racheté un vieux N80 en déstockage ...
et depuis que je roule en VMax sans saute-vent, jamais plus je ne reprendrai de modulaire.
Mon rêve serait un Arai... sinon un Shoei
on verra selon les finances l'hiver prochain
VM++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 21:13 #116321 par callix13
Réponse de callix13 sur le sujet Re:Quel casque?
sinon g touvé ca sur amdm: donc je comprends pas trop pouquoi ils lui ont donné une contrainte de durée de vie ...

Au bout de combien de temps a-t-on l’obligation de changer de casque ?

Il n’existe pas de notion de durée de vie d’un casque en assurance. En revanche il doit porter les normes CE.
Il est également fortement conseillé de changer de casque régulièrement si les garnitures intérieures ne peuvent pas être remplacées. Des mousses de qualité et un bon maintien de la tête sont des éléments clés de votre sécurité en cas d'accident. En cas d’usage fréquent, les garnitures intérieures se détériorent et n’assurent plus une protection optimale au pilote.
Et en cas de choc sur le casque lors d’une chute, même si en apparence il est faiblement endommagé, un remplacement s’impose.

celui qui avale des noix de coco fait confiance a son anus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 21:10 #116320 par callix13
Réponse de callix13 sur le sujet Re:Quel casque?
par contre a vous lire, je me permets de faire un ti rappel, au niveau assurance, votre casque doit etre aux normes NF (ou CE) et avoir moins de 5 ans.

Enfin il me semble.
J'ai un collegue qui a eu un carton, c'est la premier chose qu'ils ont regardé

celui qui avale des noix de coco fait confiance a son anus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 21:07 #116319 par callix13
Réponse de callix13 sur le sujet Re:Quel casque?
pour ma part, airoh mathisse air modulable

pas mal mais assez bruyant

celui qui avale des noix de coco fait confiance a son anus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 20:06 #116318 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Quel casque?
à ce jour un nolan N102 ( hyper pratique mais HYPER BRUYANT )

le prochain, un schubert C3 à coup sur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 18:46 #116314 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Quel casque?
salut !!

pour ma part shoei à vie !!
léger, joli, et puis cette marque m'a sauvé une fois donc... ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 18:45 #116313 par Louccio
Réponse de Louccio sur le sujet Re:Quel casque?
marcobordeaux écrit:

Nolan comme les keufs !


Plus pour longtemps, ils ont perdu le marché parait-il :unsure: !!!!!

Mieux vaut être bourré que Con, ça dure moins longtemps !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 18:39 #116312 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Quel casque?
Nolan comme les keufs !

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 17:57 #116309 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Quel casque?
pour moi le prochain sera un schuberth, sans hésitations.
J'en suis très content.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2010 17:29 #116306 par outlaw
Réponse de outlaw sur le sujet Re:Quel casque?
Salut
J'ai aussi un GPA sans jugulaires 1992,il est bruyant et de toute façon
il n'existe plus .J'ai un AGV stealth ,un peu bruyant mais j'en suis très content.J'ai essayé un Schubert avec les lunettes de soleil incorporées
je préfère mon agv.Mon fils partage mon opinion car le schubert lui appartient.Il a également un agv.

Mais il existe d'autres casques que je n'ai pas essayés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors