assurance moto

Plus d'informations
21 Sep 2009 00:28 #111968 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:assurance moto
Vous psychotez, les gars !!!
Un véhicule transformé doit normalement passer aux mines dès lors que ses caractéristiques ne correspondent plus à l'original
Cà commence par les rétros qu'on change et çà va jusqu'aux transfo que l'on connait. Sur une bagnole, çà peut être les roues d'un diamêtre différent.
Dans tous les cas, il convient d'informer l'assureur des transformations apportées au véhicule.
L'assureur reste libre d'assurer ou non, en appréciant les risques au jour de la souscription. Si les transfos ont lieu en cours de contrat, l'assureur peut résilier celui-ci.
Si les tranfos ne sont pas portées à la connaissance de l'assureur, il peut en cas de carton invoquer la nullité du contrat.
Il faut donc bannir toutes déclarations verbales, et au contraire que l'assureur reconnaisse par écrit qu'il a eu connaissance des transfos.
A ma connaissance, aucun assureur ne rechigne à prendre en charge un véhicule modifié dans le sens d'améliorer les choses.
C'est plus difficile avec une mutuelle.
Par contre, tout changement des caractéristiques du moteur entraine un refus.
Moralité, en cas de montage de kits, c'est niet pour la prise en charge.
En cas d'accident, il reste néanmoins à l'assureur à déterminer non seulement les modifs, mais aussi à prouver qu'elles sont à l'origine de l'accident.
Dans le cas du Vmax avec Vboost, il suffit que le système soit inopérent lors de l'expertise.
Si les membranes sont débridées, on s'enfout, puisqu'elles sont en vente libre cez Yamaha et qu'on est pas censé savoir ce qu'il y a dans le ventre de sa machine.

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2009 20:49 #111898 par fred33
Réponse de fred33 sur le sujet Re:assurance moto
Une seul chose ou tu sera rembourser de rien nada , c'est si l'expert s'apercois que ta becane depasse les 100 chevaux , dans ce cas tous les torts son pour toi , et quand il y a dommage corporel l'expertise et vraiment pousser .
Et si tu blesse un tiers , la c'est les tribunaux , aie aie aie .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2009 20:13 #111893 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:assurance moto
en cas d'accident qui coute des roros aux assureurs, tu pux etre sur que tes modifs y en tiennent po compte
j'ai discuté de ca avec des poto ou leur maxous expertisé a plus de 40 000 roros, ben en cas de gamelles, sont po sur d'etre remboursé. le seul truc c'est s'il se la font voler on tiens compte de l'expertise
voila le peu que je sais

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2009 13:59 #111865 par vmax1991
Réponse de vmax1991 sur le sujet Re:assurance moto
bonjour
super pas cher?

mais en qu a de gros accident ton assureur te garanti quoi
si tu et grièvement blesser ou si tu blésse grièvement une autre personne

fermera il les yeux sur les modifications de ta moto vu q elle n est plus homologuée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2009 13:30 #111862 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:assurance moto
une comparaison se fait avec les mêmes garanties de chaque côtés...

faut bien lire entre les lignes ...

on trouve souvent moins cher, et de toutes façons c'est lorsque l'on a un sinistre que l'on s'aperçoit de la qualité de son assureur... ;)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2009 12:57 #111857 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re:assurance moto
fred33 écrit:

RE dans l'assurance y pa que le prix ,faut regarder les conditions ,au debut j'ai trouver bcp moins chers mais en lisant bien le contrat ,pas juste la page du devis , vous savez le gros bouquin qu'on vous donne marquer condition general et qu'on lis jamais , bein j'ai remarquer que mon maxou etait assurer lui , mais pas moi que pour le vol il fallait 2 antivols et dodo ds un endroit clos , que les remboursement en cas de bobos perso etait derisoire quand on sait combien coute les frais medicaux etc ..... et j'en passe .

oui je pense que tu as raison il faut tout regarder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2009 11:17 #111836 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:assurance moto
Perso, macif, environ 300 roros par an je crois, vol/incendie (bonus 50%). Cher ou pas, en tout cas j'ai pu hélas essayer une fois le vol : très bon remboursement, sans autre chose que la facture de l'antivol à fournir, et les clés... j'ai bien dit très bon remboursement, c'était un véhicule qui n'était plus côté à l'officiel, je n'avais qu'une facture de son achat (et encore, prix très bas car achetée accidentée, écrit sur la facture), et deux ou trois photos de la moto une fois remise en état, d'origine... Ils me l'ont rembourée plus que ce que m'avait coûté la mob une fois réparée... Donc je reste chez eux de toute façon, ils n'ont pas l'air de se moquer du client.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2009 11:08 #111835 par fred33
Réponse de fred33 sur le sujet Re:assurance moto
RE dans l'assurance y pa que le prix ,faut regarder les conditions ,au debut j'ai trouver bcp moins chers mais en lisant bien le contrat ,pas juste la page du devis , vous savez le gros bouquin qu'on vous donne marquer condition general et qu'on lis jamais , bein j'ai remarquer que mon maxou etait assurer lui , mais pas moi que pour le vol il fallait 2 antivols et dodo ds un endroit clos , que les remboursement en cas de bobos perso etait derisoire quand on sait combien coute les frais medicaux etc ..... et j'en passe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2009 19:33 #111804 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:assurance moto
Fiontus écrit:

Mais on peut sans problème rouler tous les jours.


Ouais ça c'est quand on ne travaille pas... :P

Bon moi je me fais enfler encore un an par Maxance (241 € par an avec 50% de bonus) et je vais aller voir ailleurs ;)
Et c'est mon véhicule principal ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2009 17:56 - 18 Sep 2009 17:59 #111799 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:assurance moto
Hébé, vous vous démerdez pas bien!

En les mettant en collection (idem tiers), on a: les 2 Vmax, les 2 SRX 600, le 650 NTV pour un peu moins de 150 euros. Le tout, hein pas chacune.

Il suffit que la bécane soit hors production et aie 18 ans environ.
Seule contrainte, on peut pas aller bosser avec.
Mais on peut sans problème rouler tous les jours.
Dernière édition: 18 Sep 2009 17:59 par Fiontus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2009 17:48 #111797 par fred33
Réponse de fred33 sur le sujet Re:assurance moto
ah oui j'allais oublier assistance 0 km compris aussi
pas besoin de poussez le bébé quand y fait ca crise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2009 17:43 #111795 par fred33
Réponse de fred33 sur le sujet Re:assurance moto
moi pour un model 97 bonus 50 , 437 roros tous risque avec individuelle pilote et l'equipement du motard a la mdm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2009 17:40 #111794 par stephane37
Réponse de stephane37 sur le sujet Re:assurance moto
bull64 écrit:

arf!! j'me fais voler alors!!!! ;) ;)

ben oui, faut bien un pigeon :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2009 14:51 #111784 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:assurance moto
arf!! j'me fais voler alors!!!! ;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2009 13:00 #111775 par stephane37
Réponse de stephane37 sur le sujet Re:assurance moto
120 € au tiers à la macif bonus maxi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors