assurance moto

Plus d'informations
31 Mar 2014 19:24 #129444 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: assurance moto
Herveb0:
Ne confonds pas carte grise collection et assurance collection.

Une CG collec, c'est quand tu retrouves une ferraille hyper rare au fond d'un garage hérité, sans papiers, et c'est un joli bordel à faire il me semble.

L'assurance collec, c'est ouvert "à la tête du client" (*) par certaines assurances pour certains modèles de certaines années.
Dans mon cas, chez l'AMDM, pas de limitation de kilométrage ou de dates, seul impératif ne pas faire de trajets domicile-travail avec (et encore moins de livraisons).
Assurance type "tiers" uniquement (pas de vol ou "tout risque" ).

(*) Par exemple mes SRX de 86 et 89, mon Vmax 1990 sont en collec, mais le Venture de 1990 aussi ne passe pas en dossier collec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2014 18:03 #129442 par gandalfx
Réponse de gandalfx sur le sujet Re: assurance moto
alors , c'est bon . B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2014 09:07 #129440 par herveb0
Réponse de herveb0 sur le sujet Re: assurance moto
bonjour
elle est du 02.1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2014 01:12 #129439 par gandalfx
Réponse de gandalfx sur le sujet Re: assurance moto
pour passer ta carte grise en "collection" , faut qu'tu la fasses vieillir dans ta cave . :laugh:

sérieux : c'est l'année de mise en circulation qui détermine le statut de " collection " à un véhicule . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2014 18:23 #129434 par herveb0
Réponse de herveb0 sur le sujet Re: assurance moto
bonjour
je vois dans les commentaires que certain on des cartes grise collection
quels sont les plus et les moins d une carte grise collection ?
il y a t il des restriction a conduire en collection?
comment fait on pour passer d une carte grise "normal" en carte grise collection?
merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2014 16:52 #129433 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: assurance moto
A la mutuelle des motards, un 2002 n'a pas les mêmes possibilités d'assurance qu'un plus vieux !!!!

j'ai eu les 2 et le dernier maxou n(est plus assuré chez eux !!!

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2014 23:46 #129428 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: assurance moto
Pensez également que le tarif est fonction également du lieu où vous vivez :huh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2014 06:48 #129422 par nismo38
Réponse de nismo38 sur le sujet Re: assurance moto
moi c'est 76€ /an chez Rétro assur B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2014 08:59 - 25 Mar 2014 09:01 #129417 par BAKERFOOL
Réponse de BAKERFOOL sur le sujet Re: assurance moto
En ce qui me concerne, vmax de 93 d'origine :172,52 € tous risques avec 50 % de bonus et 16.87 € de réduction spéciale .
Et pour le 125 TDR de 2003 du fiston c'est 195 € sans bonus/malus.
Le tout à la MACIF.
Dernière édition: 25 Mar 2014 09:01 par BAKERFOOL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2014 18:09 #129413 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re: assurance moto

" on peut vous faire un contrat , mais vous serez pas assurés "


S'ils te font un contrat, c'est qu'ils t'assurent...
S'ils ne t'assurent pas, ils ne te font pas de contrat...

Ya un truc que je pige pas dans leur réponse. :dry:

Perso, mes 2 Vmax sont chez eux, à 90€ les 2!! En collection.
Bien évidemment, je ne suis pas le même cas que toi (à me poser des questions de conscience), vu qu'ils sont tous les 2 d'origine :woohoo:

Je suis pas un délinquant, môa! :whistle:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2014 14:11 #129411 par gandalfx
Réponse de gandalfx sur le sujet Re: assurance moto
c'est c'que j'fais , Camarade . B)

en attendant de passer au 1700 :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2014 13:13 #129410 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: assurance moto
ah bon... :laugh:

Je dois être délinquant depuis mes 14 ans :whistle:

Rassure toi, bon nombre sont dans ce cas... juste pour des clignos, des reposes pieds, rétroviseurs...etc !

Le tout est de ne pas se faire prendre et éviter les mamies :evil: sur les passages piétons

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2014 12:13 #129409 par gandalfx
Réponse de gandalfx sur le sujet Re: assurance moto
suis passé ce matin à la Mutuelle des Motards pour me renseigner sur leurs tarifs .

leur ai montré mon Max modifié ... m'ont dit : " on peut vous faire un contrat , mais vous serez pas assurés " :sick:

( actuellement , suis chez "Yamaha Assurances " qui ne savent rien des modifs de mon destrier .)

conclusion : je suis ds l'illégalité et si je me tôle - ou pire - si j'estropie qlqu'un , ben je prends perpète . :shock:

je tombe pas des nues , mais c'est qd même flippant de flirter avec la délinquance . :( B) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2009 22:10 #112531 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re:assurance moto
C'est ce que je disais, avec ma femme on ne paye pas plus cher pour 6 motos que pour 1...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2009 12:55 #112504 par callix13
Réponse de callix13 sur le sujet Re:assurance moto
pour info je viens d'assurer le maxou pour 60 euros (collection modele 2EN) ches AMDM en + de mon GSR assuré tous risques.
De plus ca me fait baisser mon contrat de 20% pour le GSR soit une économie de 120 euros.

En conclusion, l'assurance du maxou pour la balade me coute - 60 euros (c'est bien ca, moins 60 euros) :woohoo:

celui qui avale des noix de coco fait confiance a son anus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors