Question au gros rouleurs!

Plus d'informations
17 Jui 2009 10:41 #109135 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
;)

quoiqu'il en soit Piko, laisse tomber l'idée de faire ça d'une traite ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 23:43 #109120 par Jurassic
Réponse de Jurassic sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Merci Vmaxien 64.
C'était sans aucune prétention de toute façon ... mais après relecture, certainement un peu trop basic, ha ha
Allez-y, j'ai pas encore enlevé mon casque, hi hi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 23:33 #109118 par Vmaxien64
Réponse de Vmaxien64 sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Jurassic écrit:

oui, - 1 pour moi, j'ai voulu trop bien faire ...


20/20 pour toi Jurassic!

Ce qui peut paraitre banal pour certains ne l'est pas forcément pour les néo-bikers dont je fais partie.

Alors merci Jurassic! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 22:57 #109117 par Jurassic
Réponse de Jurassic sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
oui, - 1 pour moi, j'ai voulu trop bien faire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 17:00 #109095 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
:P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 16:17 #109093 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Jurassic a écrit :

Je vais peut-être ici rappeler quelques banalités, pas que je te prenne pour une nouille

T'as bien fait de le préciser :lol:

Ne pas oublier aussi la trousse de survie, des aspirines, un brumisateur, de gonfler les pneus, de t'assoir face au guidon et pas à l'envers, et de prévoir un pantalon à bouton et non à fermeture éclair, voir quelques préservatifs si tu n'as pas de combi pluie. :cheer:

heu et c'est vrai >>> saut de vent >>> très efficace pour les bras.
Comme t'es pas trop costaud c'est important :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 13:06 - 17 Jui 2009 18:24 #109088 par Jurassic
Réponse de Jurassic sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Si tu n'as vraiment pas le choix, ...

Je vais peut-être ici rappeler quelques banalités, pas que je te prenne pour une nouille mais des petites chôses qui me viennent à l'esprit, auxquelles on pense pa toujours et qui j'espère pourront t'aider.

Une vitesse constante tournant autour des 140 km hr est à mon avis, la plus adéquate;
pression du vent (fatigue) encore relative, consommation raisonnable, aussi moins de risques au niveau radars...
Si chaque arrêt ne fait que 10 minutes, au total, vu le nombre d'arrêts, celà fait pas mal d'heures de perdues rien que pour faire le plein.
Si on bourre dedans, la conso est bien plus importante et on doit s'arrêter plus souvent bref, çà coûte plus et on a pas gagné grand chôse par rapport à une bonne vitesse de croisière ...

Si pas de saute vent, même si j'ai déja lu le contraire dans les manuels, un sac de couchage bien ficelé sur le guidon sera une protection très efficace qui réduira fortement la fatigue.

Un sac à dos sera à la longue lourd et génant, privilégier sacoches type cavalier où de réservoir

Détail mais qui soulage également fortement la fatigue : le port de bouchons d'oreille.

Si on possède un sissy-bar, possibilité de fixer un bon sac entre le sissy-bar et vous-même, dans ce cas, ce sera le grand luxe avec pareil appui pour le dos !!! hi hi attention faut aussi penser qu'il faudra faire le plein par ce côté là !!!

Pour s'épargner les fesses, mais aussi le dos, rien de mieux que de changer de position de temps en temps, laisser pendre les jambes, s'étendre en poussant sur les protèges carter si on en a, ou encore sur les poses pieds passager...

Dernier petit truc qui me vient à l'esprit, un collier de serrage en plastic, de type colson, qui, placé de travers sur la poignée de gaz, te permettra de soulager ta main droite, voire même de lacher le guidon de la main droite de temps en temps car à la longue, on attrape des crampes ...
Attention, seulement sur autoroute ce petit truc !!!
Et pas oublier que tes gaz ne se couperont que si tu ramènes ta poignée toi même vers l'avant !!!

Dans tous les cas je te souhaite bon courage, bon voyage et sois prudent ...

JL
Dernière édition: 17 Jui 2009 18:24 par Jurassic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 12:04 #109086 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Les différentes solutions pour descendre le maxou, je les ais toutes envisagées ;)
Ce n'est qu'un histoire de cout et je n'ai pas de vacances :unsure:
Je recherche toutes les économies car pour faire immatriculer (obligatoire)le véhicule ici...Ca coute un bras :(
Je suis obligé de partir le samedi midi d'angers...Après, j'aviserais en fonction des douleurs...L'avantage de l'Espagne, c'est que j'ai des stations essence tous les 10 bornes :lol: + toutes les aires de repos, très fréquentées en cette période...Si je dois me poser qqs heures, je risque rien ;)
J'ai des bateaux pour la traversée toute la nuit en ce moment, ça ira...Je dois être au taf le lundi!
Merci pour les conseils ;) Je ferais des photos! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 09:20 #109084 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
c'est vrai :laugh: :laugh:
mais moi m'faudrait la s'maine :laugh: :P :P

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 09:19 #109083 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Ah bin tu parles d'une corvée, 2000 bornes d'autobahn d'une traite :S :S
Tiens une idée, d'mande à Bull de t'la descendre, il a du temps libre :woohoo:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2009 00:11 #109075 par El gringo
Réponse de El gringo sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Ah, là çà fait plaisir d'en voir un qu'a pas froid aux yeux et pas peur de rouler. Mais bon, à moins d'être un athlète surentraîné, je crois que là, c'est pas possible d'une traite sans le regretter physiquement après.
Juste un conseil concernant la selle, tu peux acheter pour une dizaine d'euros une selle de vélo en gel, que tu te mets sous le cul ax premières douleurs, puis que tu inverses aux deuxièmes douleurs, etc. super efficace ....

Je préfère une bonne bière qui fait pisser à une bonne femme qui fait chier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2009 23:58 #109074 par Jurassic
Réponse de Jurassic sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Bonsoir à tous;
A mon avis, 2000 bornes en une traite, on prendra plus de plaisir à envoyer sa moto en caisse !!!

C'est certainement faisable mais le plaisir de conduite disparaîtra bien vite. Comme dit plus haut, sans même parler des risques, de la tentation de dépasser les vitesses raisonnables pour aller plus vite ...
C'est dans ce genre d'exercice qu'on risque de s'endormir en roulant, même visière et bouche grandes ouvertes ...

Le plaisir, si on a le temps, bien sûr, c'est d'étaller le trajet sur minimum trois jours, de sélectionner un itinéraire pour se faire plaisir.

Quitte à brûler de l'essence, autant prendre son pied, pourquoi pas emprunter cetains tronçons de nationnales bien sinueuses ou bien un petit col par ci, par là ...

De la sorte, le voyage fera intégralement partie des vacances mais ce n'est qu'un point de vue.

Dans tous les cas, 2000 bornes d'une traite, ce n'est selon moi pas raisonnable pour un pilote, même si la Max n'y verra aucun inconvénient !!!

Bonne route à tous,

JL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2009 23:06 #109071 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
nan Squale, piko ne parle pas d'une balade mais d'un convoi :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2009 22:55 #109069 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Salut Piko,

Sacré challenge....comme dit plus haut c'est la chaleur qu'il faut éviter.

Dans la mesure du possible, je partirais à l'aube vers 4h, pour rouler au frais...faire le max de distance jusqu'en milieu d'apm et faire une grosse sieste !!!
Après tu repart en fin d'apm jusqu'à la nuit..... et du coup le plus gros sera fait....

Bonne balade :)

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2009 19:25 #109050 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Question au gros rouleurs!
Une bulle bien moche mais bien haute, un tube de préparation H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors