La procédure VE abandonnée pour les 2 RM !!

Plus d'informations
06 Mar 2009 23:36 #104557 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:La procédure VE abandonnée pour les 2 RM !!
Méfiance!!!!..... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:....avec ce gouvernement de charlatans!!!!!:laugh: :laugh: :laugh:


Il faut maintenir la pression,donc maintenir la manière,et faire tomber "la loi à la con" des 100 ch.,édité en 86,par le gouvernement Balladur!!!! :evil:

Une victoire de gagné,c'est pas gagner la guerre!!!!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2009 22:37 #104555 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re:La procédure VE abandonnée pour les 2 RM !!
BONNE NOUVELLE

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2009 22:29 #104554 par erické
Message de la FFMC, je cite : ;)

Salut à tous,

Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.
La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).
La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.

Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.

C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.

Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.
Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?

En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier.

@pl2far,

elle est pas bonne cette nouvelle ?? :silly:

VMAX un jour, VMAX toujours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors