la mort programmée du tuning,à partir d'avril ???

Plus d'informations
17 Fév 2009 21:51 #103743 par Yann59
jean35 a dit:

exact la carte grise collection te permet de te deplacer uniquement dans les departements limitrophes apres il faut une demande a la prefecture ou deplacer le vehicule sur plateau rien a voir avec l assurance collection ( je crois mme qu il y en a mme ici qui roule en vmax comme ca )


Absolument, je ne suis pas concerné avec le maxou, mais autrefois je roulais en 650 xj de 15 ans seulement... l'assurance était un contrat "collection", pas chère, mais limitée aux déplacements loisirs (en gros, pas d'accident si tu vas au boulot avec sinon...) Chez cet assureur, il suffisait que la mob ait plus de 12 ans je crois... (ça laisse du choix ! )

A mon souvenir, pas de limitation de département, mais je ne suis pas bien sûr... en tout cas, tout cela sans avoir de carte grise "collection".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 21:40 #103742 par jean35
exact la carte grise collection te permet de te deplacer uniquement dans les departements limitrophes apres il faut une demande a la prefecture ou deplacer le vehicule sur plateau rien a voir avec l assurance collection ( je crois mme qu il y en a mme ici qui roule en vmax comme ca )

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 20:59 - 17 Fév 2009 20:59 #103741 par bibi037
rhaaaaaaaa lovely une GT B) B) B) B)

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 17 Fév 2009 20:59 par bibi037.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 20:18 - 17 Fév 2009 20:20 #103736 par johburg
BLACKMUTANT a dit:

attention au terme vehicule de collection! Car si c'est applicable aux voitures comme aux motos, j'ai un oncle qui a une citröen "traction" et il est assuré "voiture de collection": cela veut dire qu'il est limité au département pour se déplacer et si il veut en sortir il doit faire une demande à la préfecture en y prévoyant un trajet!
alors renseigner vous ! :woohoo:


j'ai roulé pendant 15 ans avec une Opel GT de 1969 avec carte grise normale mais assuré collection, aucun problème pour me déplacer dans toute la France, la limitation de déplacement vient peut-être de la carte grise collection (contrôle technique non obligatoire)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 17 Fév 2009 20:20 par johburg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 18:29 #103733 par MAX260
Sur le post de Tam,qu'il a mis plus haut,à la "rubrique voir et être vu",en dessous se trouve "feux de direction",et je suis retourné dessus,car tu m'avais mis un doute,et c'est bien écrit,1.03.89....

Alors,ou est l'erreur????...... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 17:44 - 17 Fév 2009 18:03 #103732 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:la mort programmée du tuning,à partir d'avril ???

T'as vu Tam,pour les motos,l'obligations d'avoir des clignos date du 1.03.89.,c'est l'article 175 du code de la route,qui stipule que les motos sorties avant cette date ne sont pas concerné!!!!!


Pour les clignotants, c'est 84, j'ai eu une GPZ B2 de 83 et a chaque contrôle c'était sans Problèmes.
Dernière édition: 17 Fév 2009 18:03 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 16:46 #103730 par MAX260
C'est pour çà que j'attend avril,et voir ce qu'il en est,et je pense à 100% prendre la goldorak!!!!....dans un futur que j'espère assez proche....:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 16:23 - 17 Fév 2009 16:24 #103729 par Tamax
m'en fous je vais acheté une B-king stock ! :silly:
nan j'déconne...
m'en fous moi je la remet d'origine en 2,5 secondes... :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 17 Fév 2009 16:24 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 15:27 #103727 par MAX260
T'as vu Tam,pour les motos,l'obligations d'avoir des clignos date du 1.03.89.,c'est l'article 175 du code de la route,qui stipule que les motos sorties avant cette date ne sont pas concerné!!!!!

Donc,ceux qui roulaient avec des bécannes > à 89,et qui ont pris une prune pour défaut de clignos,se sont fait baisé!!!!

Mais on s'éloingne du sujet,la question est:

Si la procèdure V.E.,passe en avril,ne risque t'ont de devoir contempler notre beaux maxou tuné,aux fond du jardin!!!!!:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 14:21 - 17 Fév 2009 14:25 #103724 par Tamax
MAX260 a dit:

Tu vois,c'est bien ce que je disais,c'est passé à 25ans!!!!:angry: ....

ouais depuis 1991 apparemment :whistle: :laugh:
par contre en mars ça passerait à 30 ans !!!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



www.ffve.org/content/view/81/2/

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
Dernière édition: 17 Fév 2009 14:25 par Tamax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 13:00 #103723 par MAX260
Tu vois,c'est bien ce que je disais,c'est passé à 25ans!!!!:angry: ....

Ils ont considéré que les machines vieillissent mieux,en faite,un peux comme nous....pour la retraite.....on sera classé collection à partir de 70ans!!!!:laugh: :laugh: :laugh: ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 12:32 #103722 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:la mort programmée du tuning,à partir d'avril ???
bon, raté pour moi !!:(

"La carte grise de la moto de collection
L'immatriculation en "Véhicule de Collection" est régie par le décret 91-207 du 25 février 1991 et l'arrêté du 17 avril 1991 modifiant l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules anciens.

Les conditions auxquelles il convient de répondre pour pouvoir bénéficier de l'immatriculation d'une moto en "véhicule de collection" sont les suivantes :

1/ La moto doit être âgée de plus de 25 ans.
2/ le propriétaire de la moto doit être capable de prouver qu'il en est bien le propriétaire par un document attestant de sa propriété du dit véhicule."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2009 09:47 #103719 par jean35
a partir de mars plus delimitation territorial pour les vehicules collection ;)

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
17 Fév 2009 09:18 #103716 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:la mort programmée du tuning,à partir d'avril ???
attention au terme vehicule de collection! Car si c'est applicable aux voitures comme aux motos, j'ai un oncle qui a une citröen "traction" et il est assuré "voiture de collection": cela veut dire qu'il est limité au département pour se déplacer et si il veut en sortir il doit faire une demande à la préfecture en y prévoyant un trajet!
alors renseigner vous ! :woohoo:

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2009 21:49 #103707 par MAX260
Il faut aller à la préfect.,avec ta carte grise,pour qu'il soit déclaré véhicule de collec.,il faut qu'il est 20 ans,et maintenant,j'sais pas si c'est pas 25!!!!(toujours ces nouvelles lois à la con!!!!;) )....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors