Rampe de carbu.

Plus d'informations
18 Sep 2008 22:17 #97541 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Rampe de carbu.
b]Yann59 a dit:[/b]

Question con : tu as désacouplé les 4 carbus, as-tu synchronisé les papillons (synchro au dépressiomètre, quoi...) ...;)

Oui, bien sur... je le fais au Carbtune :) !

chtirlipimpon a dit:

Tu augmentes le ralenti, tu verras qu'a partir de 1200 trs environ il passe direct à 2000.
Tu le mets juste limite avant qu'il accélère d'un coup (donc vers 1200) et tu règles la vis de richesse d'un carbu....

Donc si j'ai bien compris: je monte mon ralenti à 1200T/mn, je ferme une vis de richesse et je déssere progressivement jusqu'à ce que le ralenti augmente à nouveau (vers 2000 ?), je garde la position la plus fermée qui donne le ralenti le plus haut.... puis je règle à nouveau mon ralenti à 1200 et je recommence l'opération avec chacune des autres vis que je laisse au départ ouvertes de 2 tours pour que ça puisse tourner à peu près rond....quand tout est fini, je régle le ralenti à env. 1000 et je refais un syncrho... c'est ça :shock: ?

et pas grave si il y a un écart d'1 tour entre 2 vis de richesse ?

en tous cas merci pour vos conseils, je m'y remets ce Week-end :P A+
;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2008 20:51 #97535 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Rampe de carbu.
Tu augmentes le ralenti, tu verras qu'a partir de 1200 trs environ il passe direct à 2000.
Tu le mets juste limite avant qu'il accélère d'un coup (donc vers 1200) et tu règles la vis de richesse d'un carbu. Tu visses a fond sans forcer surtout, puis tu desseres. Vissé a fond le ralenti doit tomber un peu, normal, puis tu desserres lentement en comptant les tours . Le ralenti va accélérer puis plafonner, tu reviens ensuite en arrière juste au début du ralenti maxi (pas facile a expliquer)
Tu rerègle ton ralenti avec la molette principale, puis tu recommences avec les autres carbu.
Une synchro, tu essayes, le gain en couple a bas régime est nettement palpable.
Sur la mienne j'ai entre 2 et 3 tours 1/2.

Apres y'a des bécanes qui tournent parfaitement avec 2 tours et demi sur chaque carbu.

Plus d'informations
18 Sep 2008 20:47 #97534 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Rampe de carbu.
Question con : tu as désacouplé les 4 carbus, as-tu synchronisé les papillons (synchro au dépressiomètre, quoi...) avant de t'exciter sur les vis de richesse ? Sinon ça ne sert à rien... tu vas régler des richesse sur des carbus qui ne s'ouvrent pas au bon moment les uns par rapport aux autres, tu trouveras jamais rien dans ce cas...
Mais bon, j'imagine que tu l'as fait, c'est la moindre des choses. ;)

Plus d'informations
18 Sep 2008 19:34 #97530 par raoul580
Réponse de raoul580 sur le sujet Re:Rampe de carbu.
Slt
adepte du 2temps avant le vmax, une seule solution, reglage d'origine puis demontage des bougies après les balades, visu de la couleur et réglage. y'a pas un carbu ou un moteur pareil
alors.....patience.
et bonheur quand tu as l'accord parfait.

Plus d'informations
18 Sep 2008 16:56 #97523 par jidem
Salut les Maxous !

Je relance à nouveau ce post après démontage, nettoyage, remontage( apres changement de quelques vis !) de ma rampe de carbu... 1 jour et demi quand même !!!
Maxou marche mieux mais j'ai l'impression que je peux encore améliorer la stabilité de ce fichu ralenti ...
Y a t-il un moyen pour régler ces fameuses vis de richesse autre que les conseils habituels:

Tu visses puis tu redevisses de 2 tours et demi...

ou encore: tu regardes l'état des bougies ( à chaque fois que je démonte, elles sont comme neuves, sans aucune coloration, ou alors tellement légère que je ne la vois pas, objectivement...

ou encore: tu dévisses de 2 tours et tu visses ou dévisses d'1/4 de tour à la fois jusqu'à ce que ton ralenti augmente ( perso, je ne dois pas avoir l'oreille assez fine ou la vue assez claire pour apprécier le moindre changement .....)

Bref y a t'il réellement une méthode simple et surtout objective de régler ces fichues vis de richesse ???

J'attends vos avis... avisés !

Plus d'informations
12 Sep 2008 20:13 - 18 Sep 2008 16:55 #97270 par jidem
thcan a dit:

regarde voir la jidem

enginescrewkit.free.fr/Vmax8506.htm

ca peut peut'etre t'aider.

Alors là...:P Chapeau bas Thcan !!!
exactement ce que je cherchais :woohoo:

merci merci merci
;)

Dernière édition: 18 Sep 2008 16:55 par jidem.

Plus d'informations
12 Sep 2008 20:08 #97268 par thcan
Réponse de thcan sur le sujet Re:Rampe de carbu.
regarde voir la jidem

enginescrewkit.free.fr/Vmax8506.htm

ca peut peut'etre t'aider.

seul les delicats sont malheureux car rien ne serait les satisfaire

Plus d'informations
12 Sep 2008 18:30 #97256 par jidem
flingueur a dit:

...et tu nous fais ça bien qu'on soit pas emmerdés tu seras gentil :laugh: :laugh: :laugh:

:P :P :P :P :P

Quand c'est pour Maxou, c'est fait avec passion donc... c'est bien fait :P !
Merci les gars pour vos conseils, je crois en effet que je vais démonter la rampe et mettre dans ma poche les vis à changer (ouais, j'ai une grande poche :) ) essayer de trouver ça chez un p'tit mécano indépendant dans mon coin :S

et pour le WD-40 ??? j'y mets t'y ou j'y mets t'y pas :shock: ???

;)

Plus d'informations
12 Sep 2008 18:24 #97254 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Rampe de carbu.
leonardomagliulo a dit:

Marcobordeau avait les references des vis carbus et meme pouvait les fournir y a quelques temps...
envoies lui un mp ou tu fais une recherche...

Non,non, c'était juste les vis des couvercles de membranes.:(

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
12 Sep 2008 17:34 #97244 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Rampe de carbu.
te prends pas la tête avec tes vis, prends une de chaque dans ta poche, fonce chez Casto ou leroy pimpim, tu trouveras ton bonheur, et si certaines son trop longues, tu coupes...

A Paname ont a le BHV rue de Rivoli, c'est chéro, mais tu trouves de toute même l'introuvable.... regarde si t'en a pas un par chez toi;)

et tu nous fais ça bien qu'on soit pas emmerdés tu seras gentil :laugh: :laugh: :laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
12 Sep 2008 15:29 #97236 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Rampe de carbu.
J'avais parlé de faire un relevé des vis sur le maxou, cela fait plus d'un an...Ca interresse personne!
Perso, j'ai relevé ce que je pouvais, principalement ce qui touche à la partie cycle ou ce que j'ai démonté...

Bref, ce que je peux te dire c'est que tu peux avoir le plus souvent la dimension avec les références sur les microfiches, ex. un code et au milieu de ce code tu vois .....05020..., c'est le dimensionnel 5x20
Le souci, c'est que tu n'as pas la forme de tête, ni la résistance, ni le revêtement ou l'alliage.:( le reste du code doit indiquer tout ça....Mais seul yam aux achats et fabrication le sait:(
De toutes facons, Il y a de grandes chances que ton grossiste ne détaille pas, très peu le font, je te conseille de démonter et si tu as un gros leroyrama:) tu y vas samedi et tu changes le nécessaire. Tu peux aussi avoir un grossiste auto (style AD) vers chez toi, certains sont ouverts le samedi matin:) tu pourras trouver une gamme sympa en petit conditionnement, sachet, blister....
Les grossistes en visserie ont aussi des valisettes, mais par famille de produits ex. CHC avec une vingtaine de références dedans.
Dans les carbus, à mon sens trop de familles de produits (stch, fhc, vis metaux TF, TR....
Bref, je te conseille de démonter et tu verras demain ce qu'il faut changer;)
Bon courage!

Plus d'informations
12 Sep 2008 15:06 #97232 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Rampe de carbu.
essaies d'aller sur le site marchand et tu vas dans la description du kit...
quelques fois ils te donnent la description precise de ce qu'ils vendent,(quantité, mesures ect...)

Plus d'informations
12 Sep 2008 14:25 #97228 par jidem
leonardomagliulo a dit:

Marcobordeau avait les references des vis carbus et meme pouvait les fournir y a quelques temps...

oui mais voilà, c'est urgent :blush: et j'avais l'intention de les acheter ce soir en sortant... afin de faire le boulot :silly: ce week-end :S .... j'peux pas me passer de Maxou trop longtemps, moi :woohoo: ! il me faut juste les côtes et le nombre de chaque pas les ref car je ne vais pas aller chez Yam ( pour faire plus rapidement) et me diriger tout simplement chez un marchand de boulons.
voila, voila...

;)

Plus d'informations
12 Sep 2008 13:56 #97226 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:Rampe de carbu.

Plus d'informations
12 Sep 2008 12:35 #97216 par thcan
Réponse de thcan sur le sujet Re:Rampe de carbu.
pour toutes les vis des carbus , regarde sur le site marchand , il y a des kit complet tout pret pour pas trop cher .;)

seul les delicats sont malheureux car rien ne serait les satisfaire

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors