- Remerciements reçus 39
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
je ne crois pas trop à un manque de compression...en revanche,pour les problèmes de ralentit instable moteur chaud, n'y a t il pas de prises d'air aux niveaux des pipes d'admissions? voir le jeu aux soupapes?as tu toujours l'allumage aux 4 cylindres lorsque ta moto vient à caler?genre ne serait ce pas plutot un souci éléctrique?
OK pour envisager un souci électrique, c'est même en principe ce qu'on doit vérifier en premier avant d'incriminer les carbus...
Par contre, Jidem, tu dis être sûr de la propreté des carbus, moi je dis que ça dépend de quoi tu es parti. J'ai récupéré il y a longtemps un 650 xj dont les carbus étaient crades au point de coller les papillons pour situer... J'ai tout tenté pour nettoyer, ça m'a pris plus que 2 jours, crois moi. Rien à faire, ça roulait,mais jamais vraiment bien... Un jour j'ai trouvé une rampe de carbu dans une casse : le jour et la nuit, une horloge... Ce que je te propose d'essayer est juste pour en avoir le coeur net, c'est ce que je ferais sur la mienne en tout cas.
Histoire de vérifier si tes circuits de ralenti fonctionnent, tu peux peut-être tenter de fermer complètement une des vis de richesse, et voir si la sortie d'échappement reste froide (il ne faut pas mettre les gaz pour ne pas passer sur le giclage principal!). Tu fais ça une vis à la fois, histoire de localiser l'éventuel circuit foireux...
Tu sauras au moins si tu peux compter de façon fiable sur tes vis de réglage, des fois que des conduits encrassés ou autres surprises (gicleur d'air de ralenti, sous la membrane, par ex) font déconner la chose...
Entre chaque essai, faut être patient et laisser refroidir les échappements, bien sûr...
Pareil, chuis pas mécano, mais par bon sens, je tenterais ça histoire d'être plus renseigné...
jidem,tu n'aurais pas les inters débouchés ?
Prend la compression des cylindres,des fois on a des surprises!
...
Si le réglage était obligatoirement fixe, y'aurait pas de vis de réglage, non ? CQFD !