Rampe de carbu.

Plus d'informations
21 Sep 2008 10:48 - 26 Mai 2015 12:06 #97602 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:Rampe de carbu.
.
Dernière édition: 26 Mai 2015 12:06 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2008 16:51 #97592 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Re:Rampe de carbu.
phil13 a dit:

je ne crois pas trop à un manque de compression...en revanche,pour les problèmes de ralentit instable moteur chaud, n'y a t il pas de prises d'air aux niveaux des pipes d'admissions? voir le jeu aux soupapes?as tu toujours l'allumage aux 4 cylindres lorsque ta moto vient à caler?genre ne serait ce pas plutot un souci éléctrique?:unsure:

Aucune prise d'air, j'ai vérifié.... jeu aux soupapes réalisé il y à moins de 2000 km... et au niveau électrique, j'ai tout vérifié (sauf bien sur le boitier cdi) tout est OK et correspond à ce qu'il y a d'écrit sur la RT :) !
Yann59 a dit:

OK pour envisager un souci électrique, c'est même en principe ce qu'on doit vérifier en premier avant d'incriminer les carbus...

Par contre, Jidem, tu dis être sûr de la propreté des carbus, moi je dis que ça dépend de quoi tu es parti. J'ai récupéré il y a longtemps un 650 xj dont les carbus étaient crades au point de coller les papillons pour situer... J'ai tout tenté pour nettoyer, ça m'a pris plus que 2 jours, crois moi. Rien à faire, ça roulait,mais jamais vraiment bien... Un jour j'ai trouvé une rampe de carbu dans une casse : le jour et la nuit, une horloge... Ce que je te propose d'essayer est juste pour en avoir le coeur net, c'est ce que je ferais sur la mienne en tout cas. ;)

Honnêtement, toot était propre et j'ai trouvé des carbu nickel même avant nettoyage :woohoo: !!!

...non mais il roule bien le Maxou :) et maintenant, il ne cale plus... juste une aiguille de compte tour qui vacille un peu au ralenti... mais si ça se trouve vous avez tous ça ?!? ou alors rien à voir avec le nettoyage des carbus et le moteur tourne mieux parce qu'il fait moins chaud ?! non ?

de toutes façons, je dois rouler davantage pour être sur d'une quelconque amélioration...

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

Plus d'informations
20 Sep 2008 12:04 #97585 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Rampe de carbu.
OK pour envisager un souci électrique, c'est même en principe ce qu'on doit vérifier en premier avant d'incriminer les carbus...

Par contre, Jidem, tu dis être sûr de la propreté des carbus, moi je dis que ça dépend de quoi tu es parti. J'ai récupéré il y a longtemps un 650 xj dont les carbus étaient crades au point de coller les papillons pour situer... J'ai tout tenté pour nettoyer, ça m'a pris plus que 2 jours, crois moi. Rien à faire, ça roulait,mais jamais vraiment bien... Un jour j'ai trouvé une rampe de carbu dans une casse : le jour et la nuit, une horloge... Ce que je te propose d'essayer est juste pour en avoir le coeur net, c'est ce que je ferais sur la mienne en tout cas. ;)

Plus d'informations
20 Sep 2008 10:59 #97584 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Rampe de carbu.
je ne crois pas trop à un manque de compression...en revanche,pour les problèmes de ralentit instable moteur chaud, n'y a t il pas de prises d'air aux niveaux des pipes d'admissions? voir le jeu aux soupapes?as tu toujours l'allumage aux 4 cylindres lorsque ta moto vient à caler?genre ne serait ce pas plutot un souci éléctrique?:unsure:

Plus d'informations
20 Sep 2008 10:03 #97583 par jidem
Yann59 a dit:

Histoire de vérifier si tes circuits de ralenti fonctionnent, tu peux peut-être tenter de fermer complètement une des vis de richesse, et voir si la sortie d'échappement reste froide (il ne faut pas mettre les gaz pour ne pas passer sur le giclage principal!). Tu fais ça une vis à la fois, histoire de localiser l'éventuel circuit foireux...
Tu sauras au moins si tu peux compter de façon fiable sur tes vis de réglage, des fois que des conduits encrassés ou autres surprises (gicleur d'air de ralenti, sous la membrane, par ex) font déconner la chose...
Entre chaque essai, faut être patient et laisser refroidir les échappements, bien sûr...
Pareil, chuis pas mécano, mais par bon sens, je tenterais ça histoire d'être plus renseigné...
;)

Je suis sur à 100% de la propreté de mes carbus, gicleurs etc... puisque j'ai passé 1 jour et demi à tout démonter, nettoyer, remonter.... :woohoo: c'est propre de chez propre !:P

;)

Plus d'informations
20 Sep 2008 08:59 #97582 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Rampe de carbu.
Histoire de vérifier si tes circuits de ralenti fonctionnent, tu peux peut-être tenter de fermer complètement une des vis de richesse, et voir si la sortie d'échappement reste froide (il ne faut pas mettre les gaz pour ne pas passer sur le giclage principal!). Tu fais ça une vis à la fois, histoire de localiser l'éventuel circuit foireux...
Tu sauras au moins si tu peux compter de façon fiable sur tes vis de réglage, des fois que des conduits encrassés ou autres surprises (gicleur d'air de ralenti, sous la membrane, par ex) font déconner la chose...
Entre chaque essai, faut être patient et laisser refroidir les échappements, bien sûr...
Pareil, chuis pas mécano, mais par bon sens, je tenterais ça histoire d'être plus renseigné...
;)

Plus d'informations
19 Sep 2008 22:50 - 19 Sep 2008 23:55 #97577 par jidem
chtirlipimpon a dit:

www.equipmoto.fr/accessoire-moto-compressiometre-moto.html

Merci Tchirli !...
mais ça se branche où :shock: ?

...et restez sérieux siouplais :angry: !
;)

je viens juste de me renseigner, apparemment, ça se branche à la place de chaque bougie :shock: !
je ne connais pas trop la manip à faire mais je pense que je vais pas faire :silly: car si les résultats sont mauvais.... ça va me mettre encore de mauvaise humeur :angry: ... vé faire l'autruche, quoi :S et là Maxou roule plutôt bien... et le dernier essai pas mal du tout ( j'ai refais le réglage vis de richesse)... faut dire qu'il ne fait pas chaud ici, aujourd'hui et donc le ralenti est relativement stable.
je vais rouler plusieurs jours sans rien modifier pour apprécier objectivement :)

;)

Dernière édition: 19 Sep 2008 23:55 par jidem.

Plus d'informations
19 Sep 2008 22:34 #97576 par chtirlipimpon

Plus d'informations
19 Sep 2008 15:03 #97555 par jidem
phil13 a dit:

jidem,tu n'aurais pas les inters débouchés ?:unsure:

Non non... tout ce qu'il y a de + bouché :)

...et pour la compression ???:shock:

Plus d'informations
19 Sep 2008 13:45 #97552 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Rampe de carbu.
jidem,tu n'aurais pas les inters débouchés ?:unsure:

Plus d'informations
19 Sep 2008 12:24 #97551 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Rampe de carbu.
Pour les points de compression, tu prend un linge propre et tu appui sur l’artère incriminée :X

bon ok je ---> :laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
19 Sep 2008 12:03 #97550 par jidem
maxeur a dit:

Prend la compression des cylindres,des fois on a des surprises!;)

euh...:dry:...Comment on fait ?
avec quel matériel :shock: ?

;)

Plus d'informations
19 Sep 2008 11:41 #97549 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re:Rampe de carbu.
Prend la compression des cylindres,des fois on a des surprises!;)

Plus d'informations
19 Sep 2008 10:05 #97548 par jidem
chtirlipimpon a dit:

...
Si le réglage était obligatoirement fixe, y'aurait pas de vis de réglage, non ? CQFD !

Moi, j'appelle ça du Bon Sens :P !!!

Chtirli, tu m'a convaincu :) !

;)

Plus d'informations
18 Sep 2008 23:09 #97545 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Rampe de carbu.
t'as bien compris ;-)

Apres je sais pas si c'est grave d'avoir plus d'un tour entre 2 vis, menfin c'est les gicleurs principaux qui prennent rapidement le relais. On agit avec ces vis jusqu'a 3 ou 4000 trs max àma.
Apres c'est comme ça que je fais, je ne suis pas mécano et je n'ai jamais réglé d'autres vmax que la mienne.
Si le réglage était obligatoirement fixe, y'aurait pas de vis de réglage, non ? CQFD !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors