reglé : moto qui broutAIT au ralenti :)

Plus d'informations
29 Jui 2007 11:27 #57045 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: reglé : moto qui broutAIT au ralenti :)
salut phil, quand tu dis des coupures, ca doit etre flagrant genre plus d'etincelle pendant 2 ou 3 secondes ou il faut un oeil expert pour le deceler ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2007 11:25 #57044 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: reglé : moto qui broutAIT au ralenti :)
mais alors tu tourne sur 2 cylindres?enfin de temps en temps? :shock: controle un peu l'étincelle des bougies arrières :? si tu as des coupures c'est peut etre le cdi? :?

Plus d'informations
29 Jui 2007 10:51 #57040 par drakc
Bon ben ce matin j'ai un 600 vmax,
en demarrant sans starter, les 2 cylindres arrieres restent froids ...

je peux poser sans probleme les mains sur les 2 sorties arrieres, tandis que je me brule directe sur les sorties avant.

j'ai reessayer le truc de chtirli, desserer la vis de starter et actionner le piston de starter à l'unité sur les cylindres froids et hop ca se met à tourner .

j'ai de l'etincelle, j'en déduit que je suis bon pour démonter la rampe de carbu et tout nettoyer. :cry:

vos avis éclairés sont les bienvenus, à 42300 km je dois aussi faire les pastilles de soupapes, c'est peut etre lié ...

allez hop on économise et on relance la croissance en allant chez yam :lol:

Plus d'informations
28 Jui 2007 17:42 #56979 par drakc
mystere et boule de gomme, ce soir les 4 cylindres demarrent alors que ce matin l'arriere droit restait froid !
pour autant je trouve qu'elle ratatouille ( montée en régime au point mort pas franche sous les 2000 tours, comme une inertie quoi )

ci dessous photos de mes bougies ( celles que j'ai remplacé hier par des neuves ) les 4 sont semblables ...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

chtirli, j'ai essayé le truc du starter, mais j'ai pas noté de difference notoire, apres un ptit tour vite fait, je me dit que si elle tourne comme ca ce week end on tente le coup, faudras juste pas trop rouler bas dans les tours, et morty pourra te dire que c'est pas facile pour moi :lol:

en tous cas tu m'a bien reboosté avec ton programme, et au pire on vous suit en voiture !!

à ce week

drakc et paula ( ma moitiée, et pas mon SDS parcequelle aime pas ... )

Plus d'informations
28 Jui 2007 14:15 #56962 par phil13
si tu as de l'étincelle c'est un problème de carburation!....quelle est la couleur de ta bougie?noire genre mélange riche ou blanche et sèche? :cry:

Plus d'informations
28 Jui 2007 14:11 #56961 par drakc

drack,tu as l'étincelle ou pas sur ce cylindre ?...parceque si ta moto est avant 90 avec les 4 captaeurs tu peux trés bien avoir un soucis d'allumage! :?

salut phil, oui j'ai de l'etincelle, et ma moto et de 93 ...
ceci dit ce soir je refais un tour de popotte et je reverifie la presence d'etincelle sur ce cylindre qui reste froid.

si j'ai du pot, je trouve ce soir et je roule demain en direction des caves de la Loire et sinon :cry:

Plus d'informations
28 Jui 2007 14:02 #56960 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: reglé : moto qui broutAIT au ralenti :)
Et ben ... avec tous ce qu'on lit sur le forum, il semblerait que dans la catégorie "ancien proprio", il y ait pas mal de "paste m.e.r.d.e" comme on dit en provence :wink:

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
28 Jui 2007 13:55 #56959 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: reglé : moto qui broutAIT au ralenti :)
salut la troupe, salut Drack,
A tout hazard, tu n'as pas branché un fil sur la bobine concernée??? Je te dis cela par experience car sur mon maxou, l'ex proprio avait monté 1 voyant d'alarme et le fil noir, il n'avait rien trouvé de mieux que de brancher sur la bobine................ :twisted: d'onc plus d'etincelle....
@ pluche

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
28 Jui 2007 13:33 #56958 par phil13
drack,tu as l'étincelle ou pas sur ce cylindre ?...parceque si ta moto est avant 90 avec les 4 captaeurs tu peux trés bien avoir un soucis d'allumage! :?

Plus d'informations
28 Jui 2007 13:20 #56957 par drakc
ok chtirli, je t'appelle apres le taf ;-)

Plus d'informations
28 Jui 2007 13:14 #56956 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: reglé : moto qui broutAIT au ralenti :)
Je t'ai envoyé mon n° de bigo.

Passe moi un coup de fil avait de bidouiller, je suis sur à 90% que c'est ton gicleur sinon elle ne merderait pas que en dessous de 3000.

Par tél c'est plus facile de te faire faire un diagnostic.

Au pire on peut descendre ta rampe dimanche matin.

Plus d'informations
28 Jui 2007 09:56 #56944 par drakc
salut chtirli,
c'est confirmé, le cylindre arriere gauche reste froid :(

alors je vais essayer encore quelques bidouilles ce soir (inverser les bobines, nettoyant carbu ... je vais aussi monter les antiparasites généreusement prétés par squale dès hier soir ( ah l'esprit tribu !)

mais je crains que ca sente le roussi pour ce week end !

on est super decu avec paula à l'idée de vous louper ... peut etre on ferais quand meme la soirée avec vous du samedi soir, mais en venant en caisse . ( Ah la misere )

si je loupe ce week end je descend à vmax city le 14 !! ah non des dieux ...

Plus d'informations
27 Jui 2007 23:33 #56910 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: reglé : moto qui broutAIT au ralenti :)

il me semble que le cylindre arriere gauche chauffe moins que les autres,...

Chtirli, le gicleur de ralenti dont tu parles c'est celui situé derriere le cache alu des membranes ? parceque si oui, j'irai y regarder et j'en profiterai pour verifier ces fameuse membranes "europhages" :(

Si un cylindre tourne pas, c'est flagrant. Dès que tu démarres les tubes d'échappement sont brulants en quelques secondes (sauf sur le cylindre qui ne marche pas).

Le gicleur de ralenti faut descendre la rampe pour le voir :-(
Mais si c'est lui y'a plein d'autres trucs à essayer avant de tout descendre ;-)
(y'a un lien donné par Phil qui traine sur le forum)

Si tu as du nettoyant carbu, vidange tes cuves et balance un bon coup de bombe par la durite avant de refermer la vis sur tous tes carbus et laisse comme ça toute la nuit. (ou par les durites de mise à l'air libre des cuves).

Plus d'informations
27 Jui 2007 23:06 #56908 par drakc
bon, les cuves de carbu sont purgées, et ce qu'il en est sorti est limpide, j'imagine que c'est plutot bon signe.
il me semble que le cylindre arriere gauche chauffe moins que les autres,
je referai un test demain matin parceque là j'ai un peu peur de m'attirer les foudres du voisinage :wink:

Chtirli, le gicleur de ralenti dont tu parles c'est celui situé derriere le cache alu des membranes ? parceque si oui, j'irai y regarder et j'en profiterai pour verifier ces fameuse membranes "europhages" :(

Plus d'informations
27 Jui 2007 22:41 #56906 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: reglé : moto qui broutAIT au ralenti :)
De mémoire, les miens ne "dribblent" pas... Ils s'ouvrent si j'ouvre franchement les gaz, et ce de façon régulière...
Je n'ai pas envie de t'induire en erreur, si d'autres peuvent confirmer ce que j'ai dit...
Autre chose : ce que Chtirli évoque est possible aussi : gicleur de ralenti bouché... touche tes 4 échappements à bas régime pour voir si ça chauffe partout, on en saura plus. :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors