Fonctionnement moteur à chaud et démarrage. . .

Plus d'informations
03 Nov 2005 16:04 #5826 par jpmax
DEpose l'ecope droite et verifie le niveau du reservoir(a froid)

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chocolat
  • Portrait de chocolat
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Nov 2005 15:33 #5825 par chocolat
Réponse de chocolat sur le sujet Re: Fonctionnement moteur à chaud et démarrage. . .
raoul bonjour,bon je ne peut pas te dire grand chose d'un point de vue mécanique, mais j'ai connu la galère quand j'ai acheté le mien à cause d'un soucie de boite et je comprend ton découragement, sache que sur ce forum il y a des gars super sympa qui pourrons t'aiguiller et d'autre comme moi qui te soutienne . Respire un bon coup,réfléchi à la bête et prend les problème les uns après les autres et tu auras les solutions qui suivrons .Courage et à plus :wink:

Plus d'informations
01 Nov 2005 13:24 #5742 par Raoul
Au fait, j'sais pas si j'vous l'ai dis, mais y a pu d'eau dans le vase d'expension . . . :shock: :evil: :cry: :arrow:
Si ça continue comme ça, mes larmes suffiront à le faire déborder :oops:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
01 Nov 2005 12:09 #5739 par strange
pour etre sur que le moteur a ete changé et l'année de celui ci ,tu peut quand meme regarder le numero de serie du moteur,tu auras au moins la confirmation des dires du vendeur

Plus d'informations
01 Nov 2005 10:58 #5729 par Raoul

bon ,on vas d'abord commencé par savoir si le moteur a ete change,prend le numero de serie du moteur ,jusqu'en 1995 le numero moteur et cadre sont les memes,si le numero moteur est le meme que le cadre ,le moteur n'as jamais ete changé ,une fois que tu as pris le numero moteur(sous le collecteur arriere gauche ,communique le dans ce post ,je te donnerais l'année du moteur,afin d'avoir approximativement le kilometrage ,mais cela serais tres flou,ton probleme de ralenti peut etre du a untaux de compression tres faible du a un kilometrage excessif,

Oui, le moteur a été changé, le vendeur annonce qu'il a une cinquantaine de milliers de Km :shock: Quand je l'emmenerai pour un "diagnostique", je ferai prendre les compressions :wink:

Plus d'informations
31 Oct 2005 14:25 #5695 par strange
bon ,on vas d'abord commencé par savoir si le moteur a ete change,prend le numero de serie du moteur ,jusqu'en 1995 le numero moteur et cadre sont les memes,si le numero moteur est le meme que le cadre ,le moteur n'as jamais ete changé ,une fois que tu as pris le numero moteur(sous le collecteur arriere gauche ,communique le dans ce post ,je te donnerais l'année du moteur,afin d'avoir approximativement le kilometrage ,mais cela serais tres flou,ton probleme de ralenti peut etre du a untaux de compression tres faible du a un kilometrage excessif,

Plus d'informations
31 Oct 2005 14:24 #5694 par strange

Plus d'informations
31 Oct 2005 14:05 #5692 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet batterie

Alors, est-ce "seulement" un problème d'environnement de la batterie

ben en essayant avec une neuve tu auras ta reponse, à moins que le regulateur soit fatigué

si tu met ta batterie ailleurs n'hesites pas à mettre une 20A

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
31 Oct 2005 13:36 #5690 par Raoul
En ce qui concerne le démarrage "à chaud", si c'est uniquement un problème de batterie qui "chaufferait", il me serait relativement facile de la placer ailleurs, entre la moto et el side ou dans le coffre du side :shock: J'avais fait ça sur le Comète (mon ancien side)
Alors, est-ce "seulement" un problème d'environnement de la batterie :?:

Plus d'informations
31 Oct 2005 10:50 #5687 par chris74
Salut ,un moteur de ce kilométrage et au passé incertain demande une grosse révision.Dèjà pour estimer son état réel ,et ensuite pour le régler correctement.En premier vérifier le réglage des jeux aux soupapes,un moteur qui tourne mal à chaud et qui pétouille peut avoir une ou plusieurs soupapes qui ne sont plus étanches( peut etre un jeu trop faible).
-ensuite démontage,nettoyage ,vérification de la rampe de carbu,état des sièges ,membranes.
Remplacement des bougies et réglage de la richesse ,synchro
-prise de compression si un doute subsiste.

Pour le démarreur qui entraîne mal à chaud ,voir les nombreux posts sur le sujet.

Courage :wink:

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
31 Oct 2005 10:48 #5686 par Raoul

salut raoul!
j'ai eu aussi le bleme des demarrage a chaud galere sur un modele 88 et ca venait des charbons de demarreur qui etaient trop usés.ca coute 35euros a peu pres si tu sais te debrouiller...voilà,au cas où ca peut t'aider....
bonne route!

Merci vmax 13, c'est vrai que même à froid, le démarrage n'est pas violent . . . Donc, un point de plus à regarder . . .

Plus d'informations
31 Oct 2005 10:21 #5685 par vmax13
salut raoul!
j'ai eu aussi le bleme des demarrage a chaud galere sur un modele 88 et ca venait des charbons de demarreur qui etaient trop usés.ca coute 35euros a peu pres si tu sais te debrouiller...voilà,au cas où ca peut t'aider....
bonne route!

Plus d'informations
31 Oct 2005 09:55 #5679 par Raoul
merci pour ces précieux conseils :wink:

Plus d'informations
30 Oct 2005 23:09 #5669 par Tamax
Salut Raoul et bienvenue à toi
suivre ce que dit noko et
peut etre voir du coté du capteur d'allumage aussi (assez chiant à diagnostiquer). s'il n'a jamais été changé à 10000 bornes il faut s'estimer heureux qu'il fonctionne encore. en plus 89 il y en a 4 non ? cher aussi

à essayer aussi avec une batterie neuve si tu peux. quelle age a la tienne?
car moi les non démarrages à chaud sont signes qu'il faut que je pense à changer la batterie.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

• NIKO
  • Portrait de NIKO
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2005 22:37 #5668 par NIKO
1/ Bonne révisions : vérifier l'allumage bougies + files, visses de richesse, synchro des carbus + ralenti.
2/Si ralenti tjrs instable voir si les intercoms st percés et si c le cas et vu l'utilité les remplacer par des pleins en prenant soin de changer les caoutchoucs par des neufs.
3/Amélioration du démarrage à chaud : bougies + cables Nology, batterie d'ampérage+ important peut peut-être aussi aider(voir forum).
Voilà, pr + de détails voir les pros, mécano et accessoiristes pr VMAX :)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors