Fonctionnement moteur à chaud et démarrage. . .

Plus d'informations
13 Nov 2005 11:20 #6256 par Raoul
P'tit compte rendu.
8) - 3 membranes de percées.
-le jeu aux soupapes au mini presque partout avec certaines même en dessous du jeu mini.
-une synchro et la carburation complètement déréglée.
-des bougies peu ou pas serrées.
-les colliers des pipes d'admission pas assez serrés, et ceux de liaison entre carbu/filtre pas serrés du tout. . .
-un filtre à essence qui devait être d'origine (on a même trouvé à l'intérieure une espèce de bout de silicone. . .

Pour le reste, c'est conforme à ce que je pensais, cette moto n'a eu quasiment aucun entretient "mécanique" depuis longtemps :evil: Le liquide de frein ce n'était plus du "lokeed" mais du purin. De l'air dans les circuits. . . Et une espèce de dépôt blanchatre et dur (comme des cristeaux) entre le joints et le couvercle du bocal . . .
Du coup, on a "aussi" vidangé le moteur et changer le filtre (j'ai trouvé le fonctionnement de la boite de vitesse moins dure). Vidangé le pont, l'huile était archi noire (y avait un peu de limaille sur l'aimant du bouchon).
On a mis 4 bougies neuves.
Un tuyau d'essence etait tout "craquelé" à un coude . . . Qui passe à 1 cm de la culasse :shock:
Le faisceau électrique à l'enrubanage tout déchiré par endroits . . .
Pour cette histoire de plus d'eau dans le vase d'expension, on a pas vu grand chose, mais on a changé les deux sondes (celle du ventilo et celle d'alerte) Et remplacé le liquide de refroidissement.
On a mis des joints de couvre culasse neuf ainsi qu'a toutes les vis de fixation (et y en a 16 ).
La batterie est plus que faible malgré une charge d'une nuit (bonne à changer m'a dit mon mécano)

Voilà, + de 500 euros de pièces et fournitures et + de 10 heures de mains d'oeuvre à deux (mais moi je faisait plus "passer les outils" qu'autre chose :oops: )

Maintenant reste à s'occuper des réglages du châssis :!: :evil:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2005 09:25 #6255 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Fonctionnement moteur à chaud et démarrage. . .
Et alors qu'y avait-il??????

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
12 Nov 2005 18:38 #6227 par Raoul
Juste un tit mot en passant, le moteur tourne comme une horloge, YES :!: :!: :!: (Comtoise hein l'horloge bien entendu:roll: :wink: :lol: :lol: :lol: )

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Nov 2005 02:12 #6199 par
Je pense effectivement aussi que ton demarrage a chaud provient d'un taux de compression faible. A froid ca gaze, car les metaux ne sont pas dilatés avec la chaleur, mais une fois que le moteur a tourné, les cylindres se sont dilatés et si ta segmentation n'est pas dans ses meilleurs jours: Et bein pauvre petit père il a du mal a tourner a chaud. Un passage au compressiometre te le dira.

Good luck boy

Brule la gomme pas ton ame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus d'informations
08 Nov 2005 15:46 #6026 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Fonctionnement moteur à chaud et démarrage. . .
Salut Phil,maintenant je comprends mieux ton avatar!!
Pour les roulements,c'était pour rendre service,moi j'en vends pas,je connais juste des gens sympas ,(apparement comme toi),qui nous vendent
a juste prix des pieces de qualité et qui nous évitent de passer par les
concessionnaires.Maintenant c'est vrai qu'on trouve pas tout ce qu'on veut!!!

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
07 Nov 2005 08:25 #5978 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet fonctionnement moteur chaud
salut à tous!marcobordeaux,des roulements j'en vends tous les jours!tu veux des références?des tarifs pro?t'as qu'a demander tu seras servi!pour info sur le vmax je les ais déjà tous changés et j'ai toujours d'avance un jeu complet pour la colone de direction,les roues et le moteur :D

Plus d'informations
06 Nov 2005 20:56 #5959 par Raoul

Salut a tous :lol: :lol:
Je m'adresse a ceux qui ont l'habitude de démonter notre moto chérie!!
Je ne cite personne,j'en oublierai.
Mettez les références des roulements que vous changez,je verrais si
il ya moyen de trouver un plan sympa.Attention,je promets rien ça
dépend souvent de plusieurs facteurs (dont j'ai jamais rien compris d'ailleurs)
C'est pas la référence Yamaha dont j'ai besoin,mais le numéro qui
est gravé dessus,ou au pire les cotes de montage.

Le problème avec les roulements japonais(ou autres cages à aiguilles) c'est que ce n'est pas dans les standards "Européens" :twisted:
Sur mon FJ (bin oui quoaaaaaa) j'ai voulu changer les cages à aiguille des biellettes de l'amortisseur AR, bin ça n'existe pas :!: Aucune correspondance avec de l'européen . . .
J'ai donc fais réaliser des axes avec des cotes "européennes".
Mais maintenant, ce n'est plus possible dans la boite ou j'bosse :twisted:
Tout fout l'camp ma pov'e dame :cry:

Plus d'informations
06 Nov 2005 18:06 #5947 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Fonctionnement moteur à chaud et démarrage. . .
Salut a tous :lol: :lol:
Je m'adresse a ceux qui ont l'habitude de démonter notre moto chérie!!
Je ne cite personne,j'en oublierai.
Mettez les références des roulements que vous changez,je verrais si
il ya moyen de trouver un plan sympa.Attention,je promets rien ça
dépend souvent de plusieurs facteurs (dont j'ai jamais rien compris d'ailleurs)
C'est pas la référence Yamaha dont j'ai besoin,mais le numéro qui
est gravé dessus,ou au pire les cotes de montage.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
04 Nov 2005 12:24 #5877 par Raoul

Non il n'y a strictement rien à bricoler, ils se montent en liue et place des boisseaux de VMax, avec l'avantage d'être déjà débridés.
Mais attention au prix quand même....

Bon, voilà, j'ai commandé les membranes et quelques autres bricoles :roll: En fait, les membranes sont rigoureusement identiques que se soit pour V-Max ou 535 Virago (référence identique sur micro-fiches).
Quand au prix, ce n'est pas 150 Euros pièce, mais environ 80 euros :wink: A quelques euros près hein :!: Aller, je r'tourne me coucher sur la belle :P

Plus d'informations
03 Nov 2005 23:05 #5864 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: Fonctionnement moteur à chaud et démarrage. . .
Non il n'y a strictement rien à bricoler, ils se montent en liue et place des boisseaux de VMax, avec l'avantage d'être déjà débridés.
Mais attention au prix quand même....

Plus d'informations
03 Nov 2005 20:38 #5843 par Raoul

La au moins, tu seras bien fixé.
Tes membranes percées, c'est donc à cause de cela que ta moto tourne mal. Donc là, il faut changer. Certain avait des adresses pour en avoir à pas trop trop cher sinon, monte des boisseaux de 535 Virago qui eux seront déjà débridés.

j'avais déjà changé les 4 membranes sur mon FJ, et tenez vous bien, c'était moins cher chez Yam que de l'adaptable chez "Equip' moto" :shock:
Oui, le vendeur chez Yam m'a expliqué que pour "destocker" l'importateur avait baissé les prix des pièces des "vielles" motos :idea:
Bon, c'était il y a 3 ou 4 ans, maintenant je ne sais pas ce qu'il en est. . . Mais j'vais pas tarder à le savoir :oops:
Alors les membranes et boiseaux de Virago se monteraient en lieu et place :?: Faut-il "bricoler" autre chose avec ces membranes là ?

Plus d'informations
03 Nov 2005 19:36 #5838 par Superburneur35
La au moins, tu seras bien fixé.
Tes membranes percées, c'est donc à cause de cela que ta moto tourne mal. Donc là, il faut changer. Certain avait des adresses pour en avoir à pas trop trop cher sinon, monte des boisseaux de 535 Virago qui eux seront déjà débridés.

Plus d'informations
03 Nov 2005 19:36 #5836 par J2L76
aie...aie... Bon tout ça c'est pas très grave,mais il est vrai que le tout accumulé, ça fini par faire beaucoup. Tu a l'air de cumuler tout les soucis que l'on peut rencontrer sur un Vmax: le bruit de pont (peut-être le pignon d'attaque cassé) ça se répare bien à moindre frais, mais les roulements sont pas donnés, surtout celui du pignon, environ 150€, ensuite la batterie qui chauffe, mais là, tu as la soluce toute trouvée avec ton side (tu trouveras également dans les post quelques explication sur les soudures des épissures qui peuvent faire gagner qq volts)attention à la section de ton câble qui doit être drôlement balaise genre pinces de démarrage. Et pis les membrannes, ça c'est un peu plus cher,environ 150€ pièce. Pour le reste, tu as l'air de sérieusement te débrouiller (voir le faisceau sous la scelle)... mais c'est vrai qu'il manquait le coup de chiffon :wink: Bon courage et bien venu à bord.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
03 Nov 2005 19:00 #5833 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: problèmes

salut raoul,bienvenu dans la communauté!un sidecarvmaxiste on peut pas le laisser dans la mouise!mais d'abord avec les soucis que tu as,je te conseille de ne pas rouler pour l'instant ,ou alors prends l'assistance,comme on est à plus de 1000bornes çà va etre galère pour aller te depanner!bon j'espère que le sourire va te revenir , pour t'aider et degrossir tout çà il faudrait que tu commence par 4 bougies,1 filtre à air,1 filtre à essence,la batterie et le régul(controler)....après on voit!à +

Merci à tous de vos encouragements et conseils :lol: :oops:
Bonne nouvelle hier soir, le vendeur est d'acord pour prendre une partie de la révision à sa charge :!: (ouf) Et j'ai rendez-vous le week-end prochain chez mon mécano "attitré" pro Yam pour la partie plus "mécanique" :arrow: On va faire les soupapes, les carbus, vidanger huile et flotte, remplacer calorstat et termocontact du ventilo, voir le démarreur, le pont . . . Enfin, du taf sur la planche mais après ça je saurais mieux ou j'en suis. Au fait, les membranes de carbu sont percées. . . :evil:

Plus d'informations
03 Nov 2005 16:15 #5827 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet problèmes
salut raoul,bienvenu dans la communauté!un sidecarvmaxiste on peut pas le laisser dans la mouise!mais d'abord avec les soucis que tu as,je te conseille de ne pas rouler pour l'instant ,ou alors prends l'assistance,comme on est à plus de 1000bornes çà va etre galère pour aller te depanner!bon j'espère que le sourire va te revenir , pour t'aider et degrossir tout çà il faudrait que tu commence par 4 bougies,1 filtre à air,1 filtre à essence,la batterie et le régul(controler)....après on voit!à +

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors