Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms

Plus d'informations
03 Jui 2007 09:52 #53507 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
Peu importe, l'origine va très bien... change les en tout cas, c'est la moindre des choses... 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2007 23:24 #53459 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
ouai je sais, mais il n'y a que le bas qui est fondu, l'antiparasite s'emboite bien sur la bougie, quand il pleut je suis ok pour une perte d'allumage, mais là, je ne pense pas.(mais je ne suis pas un pro...)
de toute façon je vais probablement les changer, donc on verra bien.
tiens au fait, il doit y avoir des fils autres que nology ou l'origine?des adaptables en fait?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
02 Jui 2007 23:18 #53457 par Yann59
Ben avant de t'embêter avec tes carbus, il faut être sûr de ton allumage si tu veux faire les choses dans l'ordre. Des fils de bougie fondus ? Bonjour la fuite d'allumage. Revois bien tout ça : pas un fil approximatif, des antipatates bien vissés, des bobines bien fichées... Quand l'allumage est fiable à 100%, on peut voir les carbus. Sinon on mélange tout et on crée de nouvelles pannes alors que ça vient de l'allumage...

Plus d'informations
02 Jui 2007 23:02 #53448 par seb51
je viens de les changer, elles sont un peu marron-noire, mais sur une, il y avait comme un liquide noire sur le filet, je ne sais pas ce que c'était.
par contre mes fils arrières sont fondus en bas, si ça se trouve, c'est de l'eau avec du caoutchouc fondu??car quand il flotte c'est encore pire!!
bizarre...
une soupape peu faire que ça ratatouille, bien que je n'ai pas de pétard à la décélération, ni de trou à l'accélération?
il faut juste que j'ouvre franchement pour que ca tourne bien, c'est on-off, sinon ça merde.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
02 Jui 2007 22:52 #53443 par Yann59
Ta synchro n'a pas forcémént bougé, si t'as pas séparé les 4 carbus, y'a pas de raison (quoique le arrière droit, en fin de chaîne, aime assez se ballader...). Regarde tes bougies, si elles sont toutes les 4 marron clair, c'est bon signe...

Plus d'informations
02 Jui 2007 22:37 #53438 par seb51
bon!ben, je vais déjà voir au niveau des colliers et tout le toutim et si ça continu, c'est synchro carbus (pas faite depuis plus de 20000 km quand même :oops: )
merci yann

Plus d'informations
02 Jui 2007 22:32 #53437 par Yann59
Tourner avec une moto mal réglée, trop riche, trop pauvre, ou mal synchronisée, ça déséquilibre les combustions sur les différents cylindres... qui dit déséquilibre dit contraintes anormales pour tout l'appareillage mobile (pistons, bielles...). A force, ça peut bousiller des trucs chers et chiants à changer.Aussi un mélange trop riche peut rompre le filme d'huile dans le cylindre avec les dégats immaginables. Cette fois ci, je suis d'accord : d'origine, c'est conçu pour tourner "rond", avec un bon mélange à chaque régime, là évidemment on respecte les réglages, c'est logique.

Plus d'informations
02 Jui 2007 22:21 #53434 par seb51
comment ça?

Plus d'informations
02 Jui 2007 22:20 #53432 par Yann59
ça carbure pas mieux, ce n'est qu'une impression car sur un rapport plus élevé, ça gomme les à coups... si elle tourne comme une patate, faut pas la laisser comme ça la pauvre, ou alors un jour elle te le fera payer...

Plus d'informations
02 Jui 2007 22:14 #53430 par seb51
faut que j'éssaie, car en ce moment elle tourne comme une patate, ralenti qui change d'un feu à un autre, filet de gaz instable, régime moteur en roulant très chaotique... surtout vers les 3500 tr, et quand je passe le rapport supérieur au même régime, ça carbure mieux...

Plus d'informations
02 Jui 2007 21:34 #53426 par Yann59
Héhé ! 8)

Plus d'informations
02 Jui 2007 20:35 #53422 par erické
Réponse de erické sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
Pas con le test du start pilote (ou essence) sur les brides, j'avais bien une petite prise d'air :oops:
Resserrage des brides et du coup, ralenti plus stable :D

Merci les potes :!: :!: :wink:

VMAX un jour, VMAX toujours ?

Plus d'informations
02 Jui 2007 13:33 #53391 par erické
Réponse de erické sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
Merci à tous, je vais tester l'étanchéité en vaporisant du start pilote sur les brides d'intercoms, on verra bien, je vous tiens au jus :)
Et puis je posterai plus le week-end :evil: Phil l'est jamais dispo !! fait c...r !!
C'est au site qu'il doit se consacrer, et pas à sa cop. , hein qu'est-ce que vous en dites ??........

.............Nannnnnnnnnnn,!! j' déconne :lol: :wink: Profites bien de ton week-end mon bon Phil, il fait beau, les routes son belles (ta cop' aussi je suppose :oops: ), alors vas-y et reviens nous en forme lundi !! :wink:

VMAX un jour, VMAX toujours ?

Plus d'informations
02 Jui 2007 13:10 #53386 par Yann59
Bah ça doit faire comme n'importe quelle prise d'air entre le carbu et la culasse : apauvrissement, donc ralenti instable. Si tu veux être sûr d'avoir une prise d'air ou non, fais touner, puis mets de l'essence au pinceau là où tu penses que ça fuit : le régime doit augmenter immédiatement du fait de l'enrichissement... :wink:

Plus d'informations
02 Jui 2007 11:02 #53355 par seb51
pour faire durer, sur mon 400 xj, j'avais enduit la totalité des caoutchouc avec du silicone translucide en faisant une fine couche tout autour.
ca a tenu plusieurs années comme ça...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors