Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms

Plus d'informations
12 Jui 2007 21:36 #55118 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
oui il chauffe, de toute façon, ça s'entend un moteur qui tourne sur trois pattes...(je regarderais quand même, on ne sait jamais)
par contre je vais faire l'inverse de toi, changer les fils et antiparasites les brides et après la synchro...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2007 21:00 #55113 par ab
moi il m'arrive un truc dans le meme genre ( www.allvmax.com/component/option,com_for...,cylindres/start,15/ )
ton cylindre avant droit il chauffe ou pas ?
juste au démarrage, laisse tourner 10 sec et mets la main (prudement) sur tes pots pour voir si ils y en a qui chauffe + qu'un autre.
j'ai le meme symptome du "ON-OFF" et j'aimerais bien comprendre :smt104
j'ai changé tous les caoutchous, fait la synchro, mais pas de changement, il me reste a verifier cette histoire de niveau de cuve, mais surtout a changer les fils + antiparasite....

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Plus d'informations
12 Jui 2007 19:45 #55085 par seb51
je parle du bruit lorsque l'on met le starter avec un stage 7, l'afflut d'air supplementaire, et bien si je met le starter très leger, il n'y a que le carbu avant droit qui aspire, les autres il faut ouvrir plus le starter pour qu'ils se déclanclent.
pas bien compris non plus ton truc avec les tuyaux de purge, mais je vais regarder ça dans la rtm.
merci

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
12 Jui 2007 19:14 #55076 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
Comprends pas bien ton histoire de bruit...
Si il engouffre plus, tu peux le vérifier au dépressiomètre, c'est la seule façon d'être sûr de ça...
Sinon, tu peux vérifier tes niveaux de cuves, en branchant un tube transparent au bout de chaque tuyau de purge, et en le mettant contre le carbu, vis de purge ouverte, en faisant tourner au ralenti... Si un des niveaux est plus haut que les autres, ce carbu donnera trop d'essence, ce qui peut expliquer les déflagrations par accumulation de gaz non brulés dans l'échappement... Si ta bougie est très sombre par rapport aux autres, c'est certainement un problème de richesse trop importante, il faut en trouver la cause (niveau de cuve, gicleur desseré ou tombé, réglage de richesse du ralenti... plusieurs pistes...)

Plus d'informations
12 Jui 2007 13:14 #55056 par seb51
bon, toujours sur ce problème de carburation, je viens de mettre la moto en route, pas roulée depuis une semaine, et lorsque j'ai mis le contact, avec le starter une petite déflagration s'est faite et une petite flamme est sortie du pot.
elle me l'a déjà fait notamment quand je la fait tourner au starter sans rouler .
de plus, quand je met le starter, je constate au bruit, que s'il n'est pas trop ouvert, il n'y a que le carbu avant droit qui engouffre plus d'air!!??
il faut l'ouvrir bien plus pour que les autres fassent plus "de bruit".
sinon pour trouver des fils + antiparasites NGK, complets, galère...

chez yam, les fils sont à 68 les 4 et les antiparasites à 150, oui oui, c'est bien cela!!!!!!!!?????? autant mettre du nology à ce prix...

Plus d'informations
07 Jui 2007 22:18 #54414 par seb51
quelle matière à ce prix là?????
ça m'intéresse...

Plus d'informations
07 Jui 2007 22:13 #54407 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
Salut la tribu,

Pour les anti parasites, je viens de changer les miens chez moto expert:

modèle NGK SB05F (Black): 6 euros l'unité

@+

Plus d'informations
07 Jui 2007 20:26 #54366 par Yann59
Au contraire, si elle est noire, ton cylindre tourne trop riche... dans ce cas, c'est la synchro à voir je pense... ton carbu, est peut-être plus ouvert que les autres...

Plus d'informations
07 Jui 2007 18:55 #54346 par seb51
alors voilà, je viens de démonter mes bougies neuves, et celle du cylindre avant droit est toute noiren les autres sont entre marron et blanc.
est ce un carbu déréglé ou bien une prise d'air sur une bride qui pourrait faire cela?
j'ai essayé l'essence sur les brides, mais pas de changement.en revanche, elles sont pas mal craquelées...

Plus d'informations
05 Jui 2007 20:15 #53965 par Yann59
Marron assez clair, c'est bon. trop blanc = trop pauvre, trop noire = trop riche. Asperge tout de même de l'essence sur tes brides pour voir ta prise d'air, c'est aussi important que les fils de bougie, et c'est vite vérifié.

Plus d'informations
05 Jui 2007 19:39 #53952 par seb51
j'ai regardé les brides, et il y en a qui sont effectivement fissurées, craquelées.
je vais faire dans l'odre des priorités, à savoir, nouveaux fils de bougies, et après les brides sinon.
je vais essayer (si c'est cela?) de mettre du silicone tout autour pour voir si l'étancheité est meilleure, en attendant d'en commander de nouvelles.
au fait la couleur des bougies? qqu peut dire la signification?(m'en rappelle plus)noire, marron, blanchâtre, rose... ?:D

Plus d'informations
04 Jui 2007 08:43 #53668 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
il est trés fréquent sque les brides en caoutchouc qui relient les inters aux pipes d'admission se fendent (souvent sous les colliers trop serrés)ou tout simplement avec le temps , les manipulations de démontage(pour faire les syncro)ou le mauvais positionnement dans leurs encoches respectives...
pour le meilleur diagnostic tu les démonte les vérifie ou les remplace...çà prend 10 minutes et c'est pas cher! :wink:

Plus d'informations
03 Jui 2007 10:42 #53518 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
Chez n'importe quel conncessionnaire revendant du NGK, c'est a dire tous.
Fais recherche dans "antiparasite", certains on acheter le fils au mètre et antiparasite à l'unité, surement moins cher mais a monter sois même. pour ma part j'ai opté pour du kit complet et en silicone, très performant d'après certains expert du site

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
03 Jui 2007 10:32 #53515 par seb51
chez qui?

Plus d'informations
03 Jui 2007 10:29 #53514 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
Je viens de changer les fils et antiparasites d'origine pour du NGK Racing sillicone de couleur rouge mais le noir existe aussi je pense, 18,40 TTC l'unité : Ref CR1 8035 et franchement ca vaut le coup et beaucoup moins cher que de l'origine, c'est toi qui voit

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors