Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms

Plus d'informations
18 Jui 2007 11:16 #55788 par ab
ce n'est pas le starter qui désynchronise ta rampe, mais surtout le fait qu'il manque des vis ou qu'elles soient mal sérrées. si tes carbus ne sont pas solidaires alors forcement le réglage de synchro bouge !

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2007 09:52 #55774 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
c'est la première fois que je le fais, en plus il y avait une des vis de pipe qui n'était pas vissée à fond!?donc j'ai bien fait de regarder.(mais pas celle du cylindre qui donne mal)
sinon il y a un torique qui fait l'étancheité sur la pipe, donc ça doit être bon .
par contre j'ai démonté les pipes après la rampe et non avec la rampe...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
18 Jui 2007 08:40 #55770 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
seb,c'est pas bon du tout de démonter et redémonter les pipes d'admissions! :twisted: surtout avec la rampe carbu pour accéder aux intercoms?? :roll:
je me demande si à force l'étanchéité des pipes d'admissions vissées sur les culasses est toujours parfaite sinon tu dois avoir des prises d'air à l'aspiration et tu dois perdre, outre un ralentit instable ,pas mal de puissance!! :wink:

Plus d'informations
17 Jui 2007 22:07 #55756 par seb51
ouai, mais ç'est en permanence, ou alors faut que j'ouvre en grand tout le temps (vais me faire choper!!...)je crois que la rampe à besoin d'un bon nettoyage et d'une bonne synchro...
en plus en démontant, je me suis aperçu qu'il manquait une vis sur l'un des 2 support qui tient les carbus ensemble, et les trois autres étaient bien dévissées.
est ce que le fait de mettre le starter, sachant qu'il ne déclenchait pas en même temps les 4 carbus, donc un carbu était plus solicité que les autres, peut désynchroniser la rampe ou bien 1 carbu (ce qui revient au même qqu part?!...)

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
17 Jui 2007 21:58 #55755 par ab

par contre mon problème ne vient pas des brides, ça ratatouille toujours...

Sympa, je me sens moins seul... :wink:

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

Plus d'informations
17 Jui 2007 21:51 #55754 par seb51
oui, ça j'ai vu, j'ai d'ailleurs fait comme ça pour démonter la première, mais c'est pas évident quand même.
ça force sur les brides et c'est pas bon. j'ai donc démonté une pipe d'admission et ça vient tout seul.
par contre mon problème ne vient pas des brides, ça ratatouille toujours...

Plus d'informations
17 Jui 2007 21:44 #55753 par erické
Réponse de erické sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
SEB, le démontage des intercoms se fait aussi sans démonter la rampe :
Tu vires les colliers, tu ramènes les brides au maximum sur l'intercom et en forçant légèrement, ça vient. Idem pour le remontage. Et attention au remontage, les brides ont une position bien spécifiques par rapport aux colliers (bien observer le positionnement des brides avant de démonter) :wink:

VMAX un jour, VMAX toujours ?

Plus d'informations
17 Jui 2007 10:47 #55692 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms

j'penses pas à faire recherche...

C'est pas bien :?
:wink:

Plus d'informations
17 Jui 2007 10:34 #55686 par seb51
ben voilà, j'penses pas à faire recherche... merci TAM

Plus d'informations
17 Jui 2007 10:22 #55684 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
16 Jui 2007 13:58 #55619 par seb51
à phil, tu avais raison pour les brides, il y en a une qui est perçée de part en part (tout petit trou).
je les remplace en ce moment. quand tu dis 10 mn pour le faire, tu ne comptes pas le temps de démontage de la rampe?j'ai passé au moins 3/4 heure pour sortir la rampe.c'est la première fois.
et je pense qu'au moins une des pipes doit être démontée pour faciliter le démontage des brides. j'ai essayé sur la moto, et c'est un peu galère...

petite question: pour faire une synchro, avec stage 7, il faut remettre les inter bouchée, qqu a t il déjà remonté les inter d' origine sans toucher à la rampe?juste en manipulant les brides?est ce possible?y'a t il une astuce?

Plus d'informations
13 Jui 2007 13:03 #55193 par seb51
bon alors là c'est le bordel!!!!! mon concessionnaire yam faisant chambre commune avec un magasin maxess, j'ai demandé le prix pour des fils et antiparasites "adaptables". et bien impossible d'en avoir !!??
chez bihr racing, ils disent que c'est spécifique pour le vmax, car haute température. donc pas de solution...
donc je lance un appel, utile pour d'autres, qui a déjà changé l'ensemble, chez qui et à quelle prix? où peut on trouver du câble haute tension au mètre?(déjà fait les concessionnaire du coin)pour les faire soi même?
merci de donner les références et tout le toutim... :wink:
peut on voir directement chez NGK?
à flingueur: pas de réference comme tu donnes, juste CR1 sur le catalogue NGK?... c'est bien spécialement pour le vmax ou bien ca va sur plusieurs motos, l'étancheité est bonne dans la culasse?le silicone résiste bien à la chaleur du moteur?

Plus d'informations
12 Jui 2007 22:56 #55142 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
Un stage 7 et intercoms débouchés, c'est coton à régler... y'a des posts là dessus... faut voir plein de choses (ressorts de boisseaux, trou dans celui-ci, choix des gicleurs... ) selon les plages de régimes qui ratatouillent...

Plus d'informations
12 Jui 2007 22:19 #55126 par seb51
ouai, j'ai eu le phénomène cet hiver, avec condensation sur les carbus et la moto à calé au bout de qqu km, mais je pense que plusieurs soucis se sont accumulés, car ça ne le faisait pas avant, ça a empiré depuis l' hiver dernier.

Plus d'informations
12 Jui 2007 22:10 #55122 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Symptomes d'une prise d'air niveau intercoms
OK t'es e stage 7 donc cornets, là je pige mieux... rien à dire de plus que tout à l'heure dans ce cas... nb, avec des cornets, l'air arrive plus froid dans les cylindres, et ça tourne mal avec le froid... mais en cette saison, ça ne doit pas changer grand chose...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors