Pignon d'attaque

Plus d'informations
26 Mai 2007 12:26 #51956 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Pignon d'attaque
Salut
J'me rappelle pas avoir vu de spi côté noix, il est du côté pont, normalement!
Pour remettre l'arbre il faut écarter le caoutchouc pour centrer le cardan et ça rentre tout seul, en théorie!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2007 11:35 #51951 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Pignon d'attaque
En regardant la rmt, je cois que l'arbre aurait du sortir avec une rondelle et son spi, le circlip est là pour ça, non ?
En démontant, pourtant, le spi et dondelle sont dans la noix di pignon d'attaque, ce qui semble logique pour garder l'huile de pont dans ce dernier... La RMT montre-t-elle bien les choses (je crois que les pièces 36 et 37 sont en fait avant le circlip 38, côté noix, et que l'arbre 35 s'emmanche dans le croisillon 40 sans rien d'autre, contrirement au schéma, puisqu'il ne montre pas de joints dans la noix, alors qu'il existe.... ?????

Plus d'informations
26 Mai 2007 11:30 #51950 par Yann59
Pignon d'attaque a été créé par Yann59
Je sais, le sujet a déjà été largement abordé, mais si je lance un nouveau post, c'est que je reste perplexe.
Depuis assez longtemps, ça siffle en décélérant, même en roue libre (débrayé...). A force de vous lire, j'ai démonté le pont pour voir l'état du pignon. RAS, la vis est toujours là, je signale au passage que celle-ci est freinée par un poinçonnage, qu'a priori elle ne risque pas de se désserrer... En tout cas, quand je fais tourner à la main ce pignon, j'entends bien un buit de fonctionnement dans le pont... fait-il du bruit d'origine ?
Je compte pour ma conscience racheter l'écrou de maintien du pignon et le changer en le serrant bien, puisque c'est démonté, autant en profiter. Je compte aussi faire la vidange du pont, je ne sais pas où en est ma moto pour cela...
Par contre j'ai un vrai souci : en tirant sur le pont, tout l'arbre est venu (avec juste un circlip côté cardan), je l'ai ensuite sorti de la noix en tirant un peu... Mais alors, je n'arrive plus à la réemmancher sur le cardan dans le bras oscillant... j'ai beau le pivoter pour trouver la denture, nada... je sais que là haut, près du cardan, il y a un spi, je le sens en remontant l'arbre, mais pas moyen de caler l'arbre dans son cardan... Grrrrrrrrrrrrrrrrr....
Help !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors