Pignon d'attaque

Plus d'informations
20 Jui 2007 18:03 #56100 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Pignon d'attaque
A y'est, c'est fait... 241 roros pour le changement du roulement en amenant le pont chez yam...
Il reste un jeu perceptible à la main en bougeant la noix... il paraît que c'est en prévision de la chauffe et dilatation qui s'ensuit... qu'en pensez-vous ?
Quand j'aurai remonté et remis de l'huile, je vous tiendrai au jus si le bruit persiste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2007 15:39 #52618 par Yann59
Le concess a la clé quelque part, il doit la chercher... il peut prendre mon pont le 19 juin seulement... de toute façon, il faut aussi une douille pour relier la queue de pignon à une "branleuse" (extracteur à inertie), je l'ai pô non plus... y'a plus qu'à attendre et faire un chèque... :evil:
Du coup je lui refait une beauté, décapage et polissage de pièces en alu abîmées, c'est tout ce qui me reste à faire...

Plus d'informations
28 Mai 2007 19:31 #52209 par Yann59
Mon magnanime seigneur, veuillez bien vouloir accepter d'avoir l'obligence de tolérer mes excuses les plus sincèrement plates...
Donnez moi les ortils que je me flagèle dès maintenant, pour avoir fini demain matin et aller, repentant, au travail... :lol: :lol:

Plus d'informations
28 Mai 2007 19:25 #52206 par Michel_59190
Réponse de Michel_59190 sur le sujet Re: Pignon d'attaque

Le mignon ? Tu le trouves mignon à nous embêter comme ça ? L'écrou est freiné d'origine à l'usine, je crois, c'est écrit dans la rmt...
Désolé d'avoir ouvert un post, mais c'est que là il ne s'agit pas d'une casse de la queue, mais il y a bien un jeu, et je tenais à le signaler, si ça peut concerner d'autres... :roll:

mouarf. corrigé
il est tellement freiné à l'usine qu'il se dévisse comme un rien sur certains modeles.
et si ça t'embete que j'apporte ma contribution en parlant du roulement moisi que j'ai du changer et qui a fait que le pignon a pris du jeu alors que tu demandes ce qu'on en pense, tu zappes mon post ou alors tu ne demandes pas ce qu'on en pense, surtout en venant rajouter que tu penses que c'est le roulement !!! nan mais !! :langue: :P

Un peu à cran michel ? tu manques de sommeil ?? :lol:

Plus d'informations
28 Mai 2007 19:22 #52203 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Pignon d'attaque

Le mignon ? Tu le trouves mignon à nous embêter comme ça ? L'écrou est freiné d'origine à l'usine, je crois, c'est écrit dans la rmt...
Désolé d'avoir ouvert un post, mais c'est que là il ne s'agit pas d'une casse de la queue, mais il y a bien un jeu, et je tenais à le signaler, si ça peut concerner d'autres... :roll:

mouarf. corrigé
il est tellement freiné à l'usine qu'il se dévisse comme un rien sur certains modeles.
et si ça t'embete que j'apporte ma contribution en parlant du roulement moisi que j'ai du changer et qui a fait que le pignon a pris du jeu alors que tu demandes ce qu'on en pense, tu zappes mon post ou alors tu ne demandes pas ce qu'on en pense, surtout en venant rajouter que tu penses que c'est le roulement !!! nan mais !! :langue: :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
28 Mai 2007 19:12 #52200 par Michel_59190

C'est pour bien savoir de quoi je parle que je cite la rmt, y'en a qui confondent pont arr et cardan... alors je préfère être précis. Sinon, il est vrai que je la feuillette assez souvent, chacun ses goûts littéraires ! :lol:
Merci du tuyau, mais honnêtement, je penche plus sur un roulement, tout le pignon bouge, et pas uniquement la noix... :?

Si le roulement a pris du jeu, tu vas finir par casser le pgon d'attaque c"est certain.
C'est le genre de bestiole qui n'aime pas les vibrations .... crois en mon expérience....

Plus d'informations
28 Mai 2007 17:11 #52182 par Yann59
C'est pour bien savoir de quoi je parle que je cite la rmt, y'en a qui confondent pont arr et cardan... alors je préfère être précis. Sinon, il est vrai que je la feuillette assez souvent, chacun ses goûts littéraires ! :lol:
Merci du tuyau, mais honnêtement, je penche plus sur un roulement, tout le pignon bouge, et pas uniquement la noix... :?

Plus d'informations
28 Mai 2007 16:55 #52180 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Pignon d'attaque
@yann59
:shock: chaque fois tu parle d un probleme du vmax tu dis je l ai lu sur la rmt combien de fois l as tu lu ? :D :D :D :D c est ton livre de chevet ou quoi :wink:
Pour ton jeu derriere l ecrou a ergot il a un couple de serrage de ( c est ecrit dans la rmt :D )et moi je le serre avec 2 m.daN de plus
Pour de se qui est de la clé a ergo je me la suis faite avec une veille douille a qui j ai meulé pour avoir les 4 ergots , et comme a dit tamax attention filetage a gauche :roll:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
28 Mai 2007 14:40 #52159 par Yann59

apparemment quelqu'un est déjà intervenu sur ce pignon, non ? (freiné par poinçonnage)
si le roulement n'a pas été changé je pense qu'il faudrait le faire. moi je n'avais pas changé le roulement et quelques mois aprés ma casse du mignon il a fallu que je redémonte pour le changer.
C'est clair que si t'as pas l'outil, va bien falloir aller chez Yam. et tu leur rappelles que c'est un pas à l'envers :wink:

ah oui... et si le sujet a déjà été débattu, tu aurais du continuer une discussion déjà ouverte :wink: souviens t'en pour la prochaine fois

Plus d'informations
28 Mai 2007 14:30 #52156 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Pignon d'attaque
apparemment quelqu'un est déjà intervenu sur ce pignon, non ? (freiné par poinçonnage)
si le roulement n'a pas été changé je pense qu'il faudrait le faire. moi je n'avais pas changé le roulement et quelques mois aprés ma casse du mignon il a fallu que je redémonte pour le changer.
C'est clair que si t'as pas l'outil, va bien falloir aller chez Yam. et tu leur rappelles que c'est un pas à l'envers :wink:

ah oui... et si le sujet a déjà été débattu, tu aurais du continuer une discussion déjà ouverte :wink: souviens t'en pour la prochaine fois

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
28 Mai 2007 14:16 #52152 par Yann59
Pour remettre l'arbre, ça a été règlé en 5 min (avec un peu de chance ?). Voici comment j'ai fait : le croisillon de par son poids s'oriente vers le bas, donc j'ai viré le deuxième amorto pour laisser tomber le bras le plus bas possible. Le décalage d'inclinaison est moindre. J'ai engagé l'arbre en touchant le bas de la paroie interne du bras, et arrivée en butée sur le croisillon, en tâtonant, en relevant l'arbre, j'ai fini par les aligner rapidement, sans avoir à toucher au croisillon avec quoi que ce soit... il faut juste tenir l'arbre avec ses deux mains autour de son extrémité arrière pour le manipuler un peu... si ça peut servir à d'autres...

Sinon, mon couple conique : l'écrou de noix n'est pas désséré (il est freiné par poinçonnage, ça paraît improbable). Par contre, j'ai un jeu sur l'ensemble pignon d'attaque et sa noix (la noix bouge, mais aussi la queue du pignon, les deux solidairement). Ma conclusion : bague de fixation de roulement dessérrée ? (j'ai pas l'outil...), ou alors un des roulements du pignon qui a du jeu, au toucher j'incriminerais bien le plus à l'extérieur, à, billes (no 10 sur rmt).

Qu'en pensez vous ? Je compte apporter mon couple chez yam (en leur montrant bien où je vois le jeu, qu'on soit d'accord...) et peut-être le faire faire, je suis pas assez équipé pour ça ! (grrrrrr!!!)

Plus d'informations
27 Mai 2007 16:34 #52031 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Pignon d'attaque
Sans blague, c'es le plus gros du boulot quand tu démontes le pont, c'est de réemmancher l'arbre dans le cardan... :evil:
J'ai réussi avec une tige en fer plat de 10 ou 12 mm de large, épaisseur 1 mm, calé sous le cardan... quelle galère :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
26 Mai 2007 14:01 #51963 par Michel_59190
pour remettre l'arbre, faut le dégager du pont et chercher l'angle en repérant au besoin avec une lampe de poche comment est placé le cardan coté moteur.

ça peut rentrer du premier coup..... ou alors bien plus tard si on n'a pas de chance et qu'on s'énerve un peu :lol:

Plus d'informations
26 Mai 2007 12:59 #51959 par Yann59

Salut
J'me rappelle pas avoir vu de spi côté noix, il est du côté pont, normalement!
Pour remettre l'arbre il faut écarter le caoutchouc pour centrer le cardan et ça rentre tout seul, en théorie!

La noix est dans le pont ! Je parle de la noix fixée au pignon par le fameux écrou qui casse, donc côté pont.
Je viens de comprendre, c'est bien le schéma de la rmt qui induit en erreur... il n'y a aucune raison de mettre un spi en sortie de boîte, il est côté pont...
ah j'te jure.... :twisted:
Je vais pousser le soufflet pour centrer le cardan, c'est logique. Merci.

Plus d'informations
26 Mai 2007 12:58 #51958 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Pignon d'attaque
mouai normalement ça rentre avec de la patience, faut trouver le bon angle pour que ça rentre...
sinon t'es bon pour démonter le bras.
Pour ton pont arrière, est ce que les cales de jeu sont marquées?
Elles ressembles à des petites pastilles et elles ont une cote.
J'ai eu un pont où ces pastilles étaient usées de travers et les pignons étaient marqués.
Ca faisait du bruit en le tournant à la main, type petit grognement.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors