Pignon d'attaque

Plus d'informations
30 Jui 2007 13:16 #57157 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Pignon d'attaque

je peux te dire que lorsque j'ai démonté mon pont arrière il y avait une cale qui était usée de travers, ça frottait dessus, cale de mauvaise épaisseur probablement. et je crois que c'était celle entre la couronne et la butée...
donc à cet endroit, ça peut frotter, si l'ecart est trop faible...

C'est juste, il y a une rondelle de butée de calage latéral de la couronne et le jeu se règle par la méthode du plastigage.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2007 12:54 #57156 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Pignon d'attaque
Je n'ai effectivement demandé de changer que le roulement de pignon. Cependant, j'avais aussi commandé l'écrou central de la noix, et le spi et le torique qui sont derrière celle-ci... Seul le roulement a été changé, pas les joints ni l'écrou central, alors que tout ça était accessible en quelques secondes, voire démonté pour l'écrou central... D'où mes interrogations sur le travail effectué... D'autre part, quand je choppe la noix, elle a toujours un jeu (je peux l'incliner un tout petit chouilla sur le côté...), je doute donc de la procédure de remontage du roulement, ont-ils forcé sur la mauvaise bague ?
Bref, je vais rouler, mais je ne suis certain de rien finalement...

Plus d'informations
30 Jui 2007 11:20 #57148 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Pignon d'attaque
je peux te dire que lorsque j'ai démonté mon pont arrière il y avait une cale qui était usée de travers, ça frottait dessus, cale de mauvaise épaisseur probablement. et je crois que c'était celle entre la couronne et la butée...
donc à cet endroit, ça peut frotter, si l'ecart est trop faible...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
30 Jui 2007 08:32 #57139 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Pignon d'attaque
Salut Mitch
La vis est bien serrée, j'ai démonté le pont cet hiver pour le polir et je n'ai rien remarqué de spécial. Les jeux sont corrects, c'est plus un fourmillement qu'une vibration que je ressent. Peut-être mon huile un peu trop fluide. J'ai un additif a rajouter,mais comme je suis un peu fainéant il est toujours sur l'étagère!
Comme on dit: c'est le cordonnier le plus mal chaussé :lol:
PS: je t'oublie pas pour les tofs, mais toujours cette fainéantise!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
30 Jui 2007 08:20 #57138 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Pignon d'attaque
Bonjour à tous.

Lors de la réfection d'un couple conique, il y a toute sorte de jeux à respecter, lesquels sont indiqués dans la RMT. Le jeu perceptible se mesure côté pignon d'attaque, à l'aide d'un comparateur, couronne bloquée. A défaut, ce jeu peu être estimé à la main, mais il est impératif d'en avoir, sous peine d'endommager le pont.

Je ne vois pas comment des rondelles de calages pourraient s'user, à moins que le roulement ne tourne dessus et cela voudrait dire qu'il tourne sur l'arbre...

Pour Franck (Safémal), si tu sens des vibrations, c'est pas bon signe. A l'occase, vérifie quand même la vis de maintien du pignon d'attaque.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
30 Jui 2007 07:44 #57133 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Pignon d'attaque
Si tu as dit à ton concess de ne faire QUE le roulement, il n'a, peut-être, pas regarder le reste!
Le Vmax roulant généralement en marche avant :lol: et conçu pour ça, c'est normal qu'il n'y pas le même bruit en avant et en arrière!
Le mien vibre quand je roule doucement ou que je décélère, je fais avec et on verra bien. Si on s'inquiète des bruits du Vmax, on va vieillir vite fait!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
29 Jui 2007 23:22 #57122 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Pignon d'attaque
Mon pôvre Yann, j'aimerai bien t'aider mais j'y connais rien...

Plus d'informations
29 Jui 2007 22:29 #57113 par Yann59
C'est trop demander à un concess, tu sais bien... J'avais pas la douille, j'ai pas eu le choix, je m'attendais pas à un miracle de la part d'un concess... Tu parles de quelle cale ? Celle du pignon, ou celle de la couronne ?

Plus d'informations
29 Jui 2007 22:24 #57111 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Pignon d'attaque
idem, il y a toujours un leger bruit dû à l'angle d'attaque des pignons, mais ce bruit peut être plus ou moins important.
sur mon deuxième vmax, le bruit était assez important et lorsque je l'ai démonté, les petites cales de rattrapages étaient usées...donc les pignons avaient trop de jeu.
mais si ton concessionnaire à fait ton pont, il a dû regarder ça quand même???...c'est pas bien long et ça se voit bien.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
29 Jui 2007 22:14 #57110 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Pignon d'attaque
je viens de regardé sur mes vmax c est pareil bruit en marche av et pas en arriere :roll:
je pense que ça vient de la denture hélicoidale ?

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
29 Jui 2007 22:12 #57109 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Pignon d'attaque
j ai pu de bequille , et le miens il fait du bruit de partout :lol: :lol:

je c pas comment vous faites pour entendre tout les bruits en roulant, moi c que le moteur j entend :lol:

Plus d'informations
29 Jui 2007 22:09 #57108 par Yann59
Merci ça me rassure. Nono, merci pour ta pertinence... tu pourras vérifier sur la tienne à l'occase, et te mettre peut-être toi aussi à la marche arrière ?

Plus d'informations
29 Jui 2007 22:05 #57107 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Pignon d'attaque
ben rouler en marche arriere :wink: :D ok :arrow: :arrow:

Plus d'informations
29 Jui 2007 22:02 #57106 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Pignon d'attaque
Chez moi c'est idem:bruit d'engrenage en tournant la roue en avant et Par contre, en tournant en marche arrière pas de bruit :!:

Plus d'informations
29 Jui 2007 21:57 #57105 par Yann59
Je vous relance : j'ai remonté le pont, pas eu le temps de rouler encore.
Mais sur la centrale, en tournant la roue en avant (le sens que fournit l'effort d'une décélération sur le couple conique), j'entends pas mal les engrenages... comme avant de changer ce satané roulement...
Par contre, en tournant en marche arrière (effort d'accélération...), pas de bruit...
Est-ce que certains pourraient faire le test sur leur pétoire pour que je puisse me faire une idée de la normalité du bruit ?

Merci !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors