Retour point mort vers 6000tr

Plus d'informations
27 Mai 2007 16:28 #52030 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
Salut Klou
Non, je pense pas que la qualité de l'huile soit en cause.

Par contre, attention, puisque le sujet de faux point mort est lancé, éviter de passer les vitesses à la volée, c'est pas une sportive, c'est du lourd cette machine et il faut prendre le temps de passer les vitesses, bien accompagner le sélecteur jusquà ce qu'on sente bien le verrouillage.

C'est simplement une idée mais... :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2007 09:42 #51993 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
salut la troupe, ca gaz ?
Merci pour vos infos.
Effectivement, je pense plus à 1 probleme de faux point mort que le vrai (1er-2eme) car la vitesse reste enclenchée jusquaux alentours des 6000tr et là, elle saute :evil:
J'attend mon embrayage barnet que j'espere recevoir d'ici la normandie et là, ce sera la surprise... :?
Pensez vous que ce soit la qualité de l'huile qui soit en cause ???

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
27 Mai 2007 09:10 #51990 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
Salut Clou
est ce que c'est toujours la même vitesse qui saute?
Regardes l'axe de selection, celui qui passe à travers le petit carter de sortie de boite, s'il n'est pas un peu dur, il est peut-être un peu oxydé. Mets un peu d'huile dessus pour voir.
Aprés ça risque d'être au niveau du barillet de selection du côté embrayage, ressort de rappel cassé.
J'espére que tu as pensé a prendre le joint de carter avec ton embrayage!!
Si t'as un blém, appelles-moi!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
26 Mai 2007 23:15 #51984 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
C'est de faux points morts, par ex la 3 est déverouillée, mais la 4 n'est pas enclenchée... ça se produit en accélérant fort si tu n'as pas bien vérouillé ta vitesse avant...rien à voir avec le vrai point mort. Le mécanisme de sélection dont je t'ai parlé plus haut peut en être la cause le plus souvent.

Plus d'informations
26 Mai 2007 18:59 #51971 par kaloumax

...Ce qui est bizare c'est que depuis qu'elle retourne sur 4 pates...

ça veut dire quoi ça ?? que tu tournais sur 3 cylindres ?? :shock:

Oui, elle tournait sur 3 pates car l'ancien proprio n'avait rien trouvé de meiux à faire qu'à brancher le fil noir de la led alarme sur la masse de la bobine arriere droite :evil:
Une fois le probleme solutionné (merci à la tribu de m'avoir aidé), elle a retrouvé sa 1ere jeunesse avec son fameux coup de pied aux fesses vers 6000tr :lol:
De toutes facons, j'ai commandé 1 embrayage Barnet et je verrai bien en demontant :?
Tout de meme, je ne sais pas si elle revient vraiment au point mort (entre 1ere et 2nde) ou si elle reste en roue libre entre 2 rapports.
Comment le savoir ?
Peut elle repasser au point mort (entre 1ere et 2nd)entre, par exemple, la 4 et la 5 ? Si oui, par quel phenomene ?
Merci

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
26 Mai 2007 16:19 #51969 par kaloumax
Salut tpout le monde, ca farte ?
Bah pour le changement de selecteur, c'est vrai mais cela fait deja pas loin de 1 mois deja et environ 500km...
Non, le probleme est ailleurs. Par contre, je suspecte de plus en plus la qualité de l'huile que j'ai mise dedans quand j'ai fait ma vidange...

Plus d'informations
26 Mai 2007 10:14 #51948 par Yann59
Il aurait fallu commencer par signaler cela... Vérifie en effet la bonne position de ton sélecteur, et aussi son bon serrage (un peu de jeu et hop ça entraîne mal...)

• rgccx
  • Portrait de rgccx
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2007 02:03 #51938 par rgccx
Réponse de rgccx sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
kIkou kAlou !

heu...t'as pas oublié de signaler que t'as changé ton sélecteur y'a kekeu jours ?? Je ne sais pas ce qui a été changé, mais il y a peut etre un lien élastique de cause à effet, comme disait ma voisine de palier.
Si tu l'as remis un poil + haut ou + bas que celui d'avant mais que tu fais le meme geste qu'avant : ratage ! Peut etre juste une habitude à prendre de cette nouveauté ?

non? bon revends la et prends toi une Rocket IIII aussi, si t'as 20.000 zoros sous l'coude ! :lol:

Plus d'informations
25 Mai 2007 22:37 #51927 par japauto02
Réponse de japauto02 sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
pour kakou deja eu le probleme quand je rate ma vitesse :wink:

ok je sors :arrow:

serieusement jamais eu le pb, ca peut venir de ton embrayage fatigué peut etre :?:

Ma femme c'est comme ma maxie, quand je monte dessus elle gueule!!!!!!
japauto02.spaces.live.com/

Plus d'informations
25 Mai 2007 19:18 #51897 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
ca m arrive aussi, parfois, je passe la 5ème et si pas poussé le levier a donf, suis en roue libre....... entre 2 vitesses........vais vendre cte m.e.r.d.e et acheter une HD 8)

Plus d'informations
25 Mai 2007 19:16 #51895 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
Quand j'vous dis qu'c'est d'la . . . . . c'te chignole :twisted: :lol: :lol:
Enfin, c'est pô rigolo hein :cry:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
25 Mai 2007 17:41 #51884 par Yann59

Tu peux peut-être essayer avec un élastique... 8) :wink:

Fais jamais ça : des bouts de ressort peuvent se prendre dans la boîte, et là, j'te raconte pas ! (vécu sur une guzz).

Tu es victime de faux points morts, comme si tu avais mal accompagné ton sélecteur jusqu'au bout de sa course. Fautif : ton méca de sélection. Faut virer tout l'embrayage y compris cloche, c'est derrière. Puis voir les engrenages et autres éléments du mécanisme (tu vas halluciner, y'a des engrenages en plastique ! ).

Plus d'informations
25 Mai 2007 14:48 #51873 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr

...Ce qui est bizare c'est que depuis qu'elle retourne sur 4 pates...

ça veut dire quoi ça ?? que tu tournais sur 3 cylindres ?? :shock:
Vachement mauvais ça, pas bon du tout même !!
Faut jamais laisser son moteur tourner sur 3 cylindres, ça veut dire que tu laves un cylindre et qu'il prends la charge des autres. C'est vrai que le couple permet ce genre d'utilisation, mais il vaut mieux ne pas insister.

Je viens de changer mes bougies ce midi, parceque ce matin, il y en a une qui a claqué et, en effet, la bougie du cylindre arrière droit était mouillée.

A cette occasion, je me demandais si il n'y avait pas une relation de cause à effet.... arrière droit, ça dit quelque chose à quelqu'un non !??... :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
25 Mai 2007 13:20 #51870 par kaloumax

T'in, ça fout la trouille de lire les post dans la rubrique V-Max en c'moment :shock: :? :cry: Tu parles d'un tas d' merd.... c'te brêle :twisted:
Bon, pour ton sélecteur, s'il reste en bas c'est sûrement le ressort de rappel qui est cassé :arrow: Est-ce que quand tu actionne le sélecteur à la main de bas en haut tu sents une résistance ou est-ce qu'il est libre :?:

Non, il y a bien 1 resistance au selecteur et il revient bien. Les vitesses semblent bien s'enclencher :shock:
Par contre, je n'ai pas fait gaffe si le voyant vert "Neutral" etait allumé ou pas quand ca arrivait
Ce qui est bizare c'est que depuis qu'elle retourne sur 4 pates, l'embrayage patinait vers les 6000tr, là il semble s'enclencher plus franchement.
J'adore mon Maxou mais ya des fois......je la Haie :evil:
vos avis ou tests svp ? Gracias......... :wink:

Plus d'informations
25 Mai 2007 12:41 #51867 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
ça sent la boite HS tout ça, même symptomes que mon pote , le selecteur en moins.
A moins que ton selecteur n'enclenche pas bien tes vitesses (du fait de son problème) et à pleine charge, ça saute...?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors