Retour point mort vers 6000tr

Plus d'informations
15 Jui 2007 08:58 #55502 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr

@Marcobordeaux : je lisais dans un de tes post recents que tu preconisais du Silicone. Crois tu que je pourrai en mettre dans mon huile en attendant de faire l'intervention de la boite ?????
Cela protegerait il le reste des pieces ???

Trop tard :!:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2007 08:22 #55496 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
outre les régles communes pour toutes les motos; comme faire chauffer le matin,veiller à un bon entretient,eviter les surs régimes et surtout avoir la chance que la moto ait été bien rodée ....il est logique que la fiablité sera plus importante avec une stock bridée à 100 cv qu'avec une full,vboost ou stage7 voire meme attelée avec un side! 8)

Plus d'informations
14 Jui 2007 20:34 #55443 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
@Marcobordeaux : je lisais dans un de tes post recents que tu preconisais du Silicone. Crois tu que je pourrai en mettre dans mon huile en attendant de faire l'intervention de la boite ?????
Cela protegerait il le reste des pieces ???

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
13 Jui 2007 08:34 #55172 par marcobordeaux
Si tu n'as que les crabots d'usés rouler comme ça, en utilisant la seconde que le moins possible te permets d'utiliser la moto quand même.

Si tu as une grosse usure générale, alors tu vas accentuer les dégats et ça te coutera plus cher.

Il vaut mieux éviter de trop rouler quand on sait qu'on a un problème, de même, il faut pas tout démonter dès qu'on entend le moindre bruit anormal.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
12 Jui 2007 23:57 #55156 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
c'est encore phil :je ne suis pas médium kalou!je dis qu'en général le reste de la boite ne doit pas etre endommagé...maintenant tant que tu n'auras pas démonté et controler l'état des roulements,fourchettes et autres pignons,,personne ne peut etre formel sur la liste des pièces à remplacer!! :? :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
12 Jui 2007 19:14 #55077 par kaloumax

ne tarde pas trop à réparer ta boite,les tétons du crabot s'émoussent et plein de limaille part dans l'huile! :twisted:
il n'y a que 2 pièces à changer en principe(une couronne et un pignon à tétons)je te garder ta boite et de ne remplacer que les pièces usées,oublie la boite d'occase...le plus couteux sera la main d'oeuvre bien sur.. :roll:

OK mais comme je ne peux pas changer ces pieces tout de suite, meme si je reste en 2eme jusque 2000-2500tr et passe ensuite en 3 ca risque de poser probleme quand meme? Le fait de passer tout de suite au rapport suivant ne soulage pas mon pignon de 2eme ??? :roll:
A l'occasion, Phil, dès que tu auras 2 min, stp, pourras tu me donner ces 2 references, stp ?
Je me suis renseigné la semaine derniere chez mon concessionnaire et il m'a dit qu'il falait changer également le pignon d'en face :shock: et certains roulements... :shock:
Jme demande si il est pas en train d'essayer de gonffler son chiffre d'affaire pieces detachées :?

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
12 Jui 2007 10:05 #55031 par phil13
ne tarde pas trop à réparer ta boite,les tétons du crabot s'émoussent et plein de limaille part dans l'huile! :twisted:
il n'y a que 2 pièces à changer en principe(une couronne et un pignon à tétons)je te garder ta boite et de ne remplacer que les pièces usées,oublie la boite d'occase...le plus couteux sera la main d'oeuvre bien sur.. :roll:

Plus d'informations
12 Jui 2007 09:42 #55024 par marcobordeaux
Non, c'est pas bizarre, la puissance ne passe plus car les crabots du pignon sont arrondis et glissent si tu accélères trop fort. :roll:

Ca ne se réparera pas tout seul.Obligé de démonter la boîte. :cry:

Plus d'informations
11 Jui 2007 22:31 #54974 par kaloumax
Bon bah c'est confirmé, ce sera bien 1 pignon de 2nde à prevoir. On a demonté, le we d'avant chez Safemal le carter d'embrayage et tout les ressorts etaient en place. Pour le selecteur qui ne revient pas, en fait, c'est tout simple:c'est la platine repose-pied qui est tordue et le selecteur coince parfois dessus :oops:
Par contre, ce we, j'ai fait plusiseurs essai sur l'autoroute et quand j'accelere franchement, la 2nde decroche vers 3500-4000 mais quand j'accelere doucement progressivement, elle ne saute pas :shock: bizarre tout ca!
Merci pour tous vos temoignages, ce fut tres sypa de votre part.
@+++
Amicalement
Pascal

Plus d'informations
10 Jui 2007 09:35 #54724 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
Il parle trop vite, comprends rien ! ça a l'air drôle en plus ! :(

Plus d'informations
09 Jui 2007 23:10 #54715 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr

revends la et prends toi une Rocket IIII aussi, si t'as 20.000 zoros sous l'coude ! :lol:

Toute la vérité sur la Rocket III : (tout est vrai ...)

Plus d'informations
04 Jui 2007 11:15 #53678 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr

sinon y'a une boite de vitesse en ce moment sur e-bay...

oui là : cgi.ebay.fr/VMAX-boite-a-vitesse_W0QQite...QQrdZ1QQcmdZViewItem

:wink:

Plus d'informations
04 Jui 2007 08:16 #53662 par phil13
en effet encore une panne récurente du maxou!!!!le crabot de 2 qui s'émousse! :twisted:

Plus d'informations
02 Jui 2007 08:52 #53328 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
sinon y'a une boite de vitesse en ce moment sur e-bay...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
02 Jui 2007 07:23 #53314 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Retour point mort vers 6000tr
A mon avis, c'est les crabaux de 2 qui sont ronds.
Au départ Kalou m'avait dit que ça sautait sur plusieurs rapports (de vitesses :wink: ) et son sélecteur ne remontait pas toujours, mais ça ne lui fait plus et il n'y a que la 2 qui saute. On va jeter un zyeux tout à l'heure!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors