Besoin d'infos des utilisateurs d'Hyperpro (arnaque ?)

Plus d'informations
14 Mai 2007 21:06 #49998 par katkatre
Ouais, y'a pas photo je suis de plus en plus convaincu que je me suis bien fait "empapaouter". On voit bien, sur les tiens, la différence progressive des écartement des spires ainsi que l'épaisseur du fil.

P%§#...ain, faites confiance et on vous la met bien prof...

Merci et à +

Manu

je travaillerai ma signature au fur et à mesure des km parcourus au guidon de mon étalon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2007 11:19 #49924 par Tamax
Voici les miens... enfin... plutot ceux de chtirli

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

sont assez différents des tiens non ? :smt087

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
14 Mai 2007 11:05 #49923 par maxor34
bonjour combien ils t'on couté et qu'as tu mis comme huile

Plus d'informations
14 Mai 2007 10:29 #49922 par timetre
Salut,

moi j'ai acheté mes ressorts Hyperpro en Janvier, et je m'étais posé les même questions que toi ...

En comparant les ressorts d'origine avec les hyperpro, la plus grosse différence que j'ai constatée n'est pas l'écartement des spires ...
C'est plutôt le fait que sur les ressorts Hyperpro, le diamètre du fil du ressort varie tout au long du ressort ! et cette évolution du diamètre est vraiment flagrante, tu peux pas te tromper par rapport aux origines !

Ensuite, comme l'a dit Tamax, le "PURPLE" ne s'applique qu'à l'arrière ...
En fait, quand tu commandes tes ressorts Hyperpro neufs, tu achètes, l'avant, ou l'arrière, ou le couple avant + arrière.

Du coup dans les catalogues tu te retrouves à choisir Chrome ou Purple ou Ohlins mais si tu regardes la référence, tu verras que dans les 3 cas la référence des ressorts de fourche reste la même, il n'y en a qu'un seul modèle.

Pour conclure, je peux te dire que moi je ne regrette pas mon investissement !!! Le comportement de la moto, surtout au freinage est grandement amélioré !

A+!

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

Plus d'informations
14 Mai 2007 09:30 #49920 par J2L76
Tiens !! c'est marrant ça...
C'est les mêmes que les miens, je savais pas que j'avais des hyperpros, je croyais que c'étaient ceux d'origne....
ou alors...... :siffle:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
14 Mai 2007 00:29 #49912 par Tamax
purple, chrome ou ohlins c'est pour l'arrière tu vois bien que les références ne sont pas les memes
alors que pour la fourche il n'y a qu'une seule référence
www.hyperpro.com/cgi-bin/index.pl?p=spring_models

Tamax

Plus d'informations
13 Mai 2007 22:32 #49889 par katkatre
je vois bien qu'ils sont progressifs (comme ceux d'origine) mais il me semble (après être allé voir le site hyperpro) que normalement les spires doivent être espacées de plus en plus large "de façon progressive" et non deux types de largeur (petite et grande).

www.hyperpro.com/cgi-bin/index.pl?p=springs

Vous tous qui avez des hyperpro, y en a t-il un qui a acheté des PURPLE ? J'aimerais savoir s'ils doivent être violet ou non.

Merci et à+

Manu

je travaillerai ma signature au fur et à mesure des km parcourus au guidon de mon étalon....

Plus d'informations
13 Mai 2007 22:06 #49883 par Yann59
Donc, quatre quart, tu dois comparer avec l'origine, y'a que ça qui montrera si tu as eu autre chose...

Plus d'informations
13 Mai 2007 21:39 #49876 par maxeur
L'original en 40 mm.
J'ai des wilbers progressif et les spires sont plus rapprochées et plus épaisse.

Plus d'informations
13 Mai 2007 21:07 #49865 par Yann59
Ouvrez les yeux, évidemment que c'est de progressifs, y'a deux sortes de spirales... tout comme ceux d'origine qui sont progressifs aussi! Je pense qu'il faut surtout comparer avec ceux d'origine pour voir s'il y a des différences genre épaisseur, proportion des spires serrées par rapport aux autres... des hyperpro sont certainement globalement plus fermes, mais ceux d'origine sont progressifs néanmoins...

Plus d'informations
13 Mai 2007 19:52 #49855 par maxeur
Je pense pas que c'est des progressif :?

Plus d'informations
13 Mai 2007 15:22 #49833 par Tamax
crotte j'ai ceux que je dois envoyer à Chtrili au boulot. peux pas comparer mais il me semble que c'est ok
il ne me semble pas que les miens soient si écatrtés, je te dirais ça demain :wink:

Tamax

Plus d'informations
13 Mai 2007 13:40 #49812 par katkatre
Salut à tous

je viens d'acheter d'occas des ressorts hyperpro à un gars qui s'était trompé (il les avait commandé en 40 mm alors qu'il a un Vmax de 1994). Jusque là, pas de problème. Je reçois le matos dans la boite d'origine et je lis l'étiquette : "PURPLE".
Donc, 1ere question : les ressorts PURPLE sont-ils réellement violets.

Puis en regardant de plus près (ceux qui sont allés sur le site Hyperpro me comprendront), je l'impression que ces ressorts ne sont écartés que de deux largeurs (A et B) et non A, B, C, D, E.....

A la vue de la tof jointe, pensez-vous que je doive lui faire bouffer ces pseudo Hyperpro ou dois-je être content de mon investissement ?

Merci et à plus

Manu

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors