question pour un champion....en tuile

Plus d'informations
18 Avr 2007 23:48 #46181 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
bon je vais la faire courte;...j'ai péter un coup de démareur ce soir après vidange;filtre remontage de la rampe toute propre......tout marche parfaitement je suis enfin heureux.....comme avant!!!pour le césar du coup de main a distance sont nominés:raoul ;yann;chtirlipimpon;j2l76....merci a tous!!!si vous avez besoin de stickers pour vos machines faites moi signe car ca c'est mon secteur...

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2007 23:09 #45502 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
L'a toujours raison l'Raoul :shock: O.K, je :arrow: :twisted: :lol: :lol:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
13 Avr 2007 23:03 #45501 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
Ecoute Raoul, il le dit plus prestement que moi, et il a raison !

Plus d'informations
13 Avr 2007 22:25 #45498 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
Et fait une vidange et l'filtre, c'est une économie de bout d'chandelles ça :evil: Regarde aussi le bout du pointeau, il a justement une pointe en cahoutchouc, c'est elle qui assure l'étanchéîté :arrow: Regarde aussi si le flotteur est bien étanche, s'il ne se remplit pas d'essence :arrow:
Prend ton temps, tu m'a l'air bien pressé là, t'as un train à prendre :?: :twisted:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
13 Avr 2007 21:59 #45494 par Yann59
Ne remonte pas avant d'être sur que ta cuve ne déborde pas. Remplis par dessus, par la durite d'arrivée, et vois si ça s'arrête de se remplir, ou si ça dégueule...

Plus d'informations
13 Avr 2007 21:36 #45492 par SHOT
jai fais la vidange et le filtre ya a peine 2mois c'est vraiment obligé pour le filtre?par contre dans la cuve ya 2petits cabochons en plastique en bas de la "reglette" alu avec des gicleurs derriere ca jai démonté et nettoyé mais a coté ya un autre orifice ben dans celui la qui ne va nul part y avait un résidu de plastique transparent...je l ai oter.ps tous les pointaux sont nickels et coulissent parfaitement.merci yann et les autres de me suivre ;c'est vraiment sympa.je teste ca demain j'espere je remonte ce soir.......d'ailleurs j'y vais!!!

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Plus d'informations
13 Avr 2007 17:43 #45460 par Yann59
Tu changes, et le filtre aussi...
Le gel rouge, c'est peut-être de l'essence qui a séché. J'ai déjà récupéré un vieux xj "dans son jus...". L'essence avait sèché dans les carbus, au point de coller les papillons, les boisseaux... J'ai tout tenté, j'ai dû changer la rampe... Ce ne sera pas ton cas, mais il faut démonter le pointeau et son siège, et nettoyer tout ça, puis vérifier de nouveau l'étanchéïté en remplissant la rampe avec un entonoir sur la durite d'arrivée, par dessus...
Tu verras si ça déborde encore. Et la peut-être changer siège + pointeau (cher ! ). :wink:

Plus d'informations
13 Avr 2007 14:57 #45441 par SHOT
bon ca y'est vous m'avez fais peur jai démonté cette satanée rampe hier soir a minuit!! jai ouvert la cuve: le pointeau coulisse normalent et le flotteur aussi par contre j'avais des résidus comme du gel rouge dedans,je continu ce soir ps vu que le niveau d huile a monté a cause de l essence faut il la changer?ou attendre que ca s'evapore.

Plus d'informations
12 Avr 2007 22:37 #45373 par Yann59
ARRETE IMMEDIATEMENT ! :evil:
1) Tu vas rincer ton moteur avec toute cette essence dans le ou les cylindres.
2) Tu risques de tordre une bielle, l'essence n'est pas compressible, si t'en as plein dans une chambre de combustion, et que malgré tout ça démarres, tu risques gros pour les cylindres noyés.

Démonte cette satanée rampe, et fais des essais en la remplissant par dessus, tu n'auras pas besoin de pompe.
Règle ce problème de pointeau avant de remonter quoique ce soit.

Enlève les bougies, fais tourner le moteur à la main (poussette en 3ème par exemple) pour chasser un max d'essence, et laisse sècher. Par précaution, verse un peu d'huile dans les puits des bougies des cylindres noyés.
Ensuite, avec une rampe qui ne déborde pas, tu peux redémarrer. :wink:

Plus d'informations
12 Avr 2007 22:18 #45370 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
oula, faut pas rouler comme ça .

Faut débloquer ce pointeau. Tu ouvres la vis de purge du carbu pour la vider, tu refermes et tu balance du nettoyant carbu (en bombe ) par la durite de mise à l'air. Refait l'opération plusieurs fois, tapote avec un tournevis sur la cuve (elle est coté intérieur, faut démonter la boite à air pour y accéder). FAit plusieurs tentatives, insiste !
Si apres ça veut pas va falloir démonter ....

C'est pas si compliqué en fait de sortir la rampe, t'es pas obligé de désacoupler ensuite les 4 carbus pour accéder aux cuves, tu peux les laisser par deux c'est plus simple.
Si ton maxou a des bornes c'est peut etre l'occasion de lui payer un néttoyage complet avec changement des joints et pour finir un p'tit réglage pil poil de tes
carbus.

Plus d'informations
12 Avr 2007 22:05 #45368 par SHOT
bon je suis toujours en carafe sauf que maintenant l'essence sort par les pots et est apparament passée dans l'huile car le niveau a dépassé le maxi a noter que jai les inter débouchés elle cahute un peu au ralenti mais dès que je monte en régime c'est a peu près correct..avec le reniflar a gauche du filtre a air je remplis une boite de conserve en 1mn du coup au dessus je l'envoi directement dans un jerrican;2min j"essaye le coup de nettoyant carbu car je me vois pas démonter la rampe...

Plus d'informations
11 Avr 2007 12:36 #45184 par Yann59
Anneffé... de toute façon, ça vient du niveau de cuve, flotteur, ou pointeau... qui fait pas son boulot... Le plus étonnant là dedans, c'est que tu dis qu'elle tourne très bien ???!!! Elle devrait se noyer sur ce cylindre.
Perplexe.

Plus d'informations
11 Avr 2007 11:09 #45181 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
C'est peut-être aussi tout simplement le flotteur qui est resté collé en fond de cuve.

Tu peux essayer de nettoyer la cuve en injectant du nettoyant carbu par la durite de vidange.
Tu ouvres la vis de vidange de cuve, tu insères le petit tube d'injection de la bombe de nettoyant carbut et tu envoies la sauce.
Le produit arrive directement dans la cuve sous pression.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
11 Avr 2007 08:32 #45175 par Yann59
Si ça ne règle pas le pb, il faudra démonter la rampe, pour ouvrir cette cuve, et voir l'état du pointeau et de son siège... Il y a peut-être une impureté à déloger qui empêche le pointeau de se refermer... Ou pire (très peu probable) : ton pointeau ou ton siège se seraient délogés, peut-être avec les vibrations, ou un précédent remontage mal effectué...

Plus d'informations
11 Avr 2007 08:21 #45173 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
Attention Shot, quand on te dit de taper, c'est pas avec la masse de 3 livres hein !!

C'est plutôt tapoter avec le manche d'un tournevis ou le bout d'une petite clef plate :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors