question pour un champion....en tuile

Plus d'informations
01 Mai 2007 21:09 #47960 par SHOT
Réponse de SHOT sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
je l ai la revue technique et d'habitude je suis plutot calme et ordonné quand je connais pas la preuve le démontage de la rampe c'est bien passée;mais sur ce coup la sachant les autres déja parti j'ai fait l'arsouille!!:::bourrin is vendéen!!!

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2007 10:14 #47864 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
Tu devrais t'acheter la rmt avant de toucher n'importe quoi... la problème est que tu risques de rajouter d'autres "pannes" ou défauts de réglages et de ne plus savoir où tu en es ! Méthode et calme, si tu dévisses qqch sans savoir quoi, compte les tours pour pouvoir revenir en arrière !

Plus d'informations
30 Avr 2007 21:52 #47833 par SHOT
tu as raison ;c'est la vis de synchro que j'ai touché et je l'ai reglé a l'oreille:ca marche assez bien ;c'est l'histoire du ralenti qui m'embete:je vais remettre les inter d'origine;de toute maniere je suis obligé pour la synchro.

les facteurs c'est comme les homards,quand ils sont rouges c'est qu'ils sont cuits.

Plus d'informations
30 Avr 2007 21:34 #47828 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
les vis de richesse sont au fond d'un trou à chaque carbu.
La vis avec un ressort à coté c'est la vis de synchro entre le cylindre avant et arriere coté gauche.
Si c'est bien celle là que tu as touché, tu peux tenter un réglage à l'oreille pour te dépanner en provisoire.(logiquement ton ralenti va baisser de + en plus et tu seras obligé de le remonter avec la vis de ralenti).

Si c'est bien la vis de richesse que tu as déréglé, tu la revisses à fond (sans forcer surtout, avec deux doigts sur le manche du tournevis !) et tu désserres de 2,5 tours. ( je ne penses pas que ce soit celle là que tu as touché).

Au pire tu défais ta rampe et tu regles la synchro avec un foret comme expliqué dans la RTM, normalement après ça tourne assez bien meme si ça vaut pas un réglage avec dépressiometre.

Plus d'informations
30 Avr 2007 20:49 #47827 par SHOT
bon j'ai réussi a faire la sortie a noirmoutier avec les vmax de l'atlantique;le ralenti est toujours un peu fort 1200/1500tours la vis de ralenti est bien sur la butée:au mini;mais bourdasse de ma part dans l'ugence du rdv de dimanche matin qui était a 9h30 et vu qu'a 10h00 la grosse était toujours sur cales j'ai dévissé sauvagement la vis de richesse coté gauche la prenant pour la vis de ralenti donc la c'est clair on va lui refaire une synchro;par contre la poignée ne force pas elle revient bien les cables ne sont pas tendus mais si je tourne la poignée vers l'avant j'ai l impression qu'il y a un peu a gagné ;c'est bizzare.

Plus d'informations
29 Avr 2007 22:31 #47768 par Yann59
Je viens de te relire : tu n'as plus de garde à la poignée ? C'ets plus que probable que ton cable d'ouverture de gaz (y'en a un deuxième pour la fermeture...) soit trop court...
Tente simplement de baisser, ou détacher ton guidon pour détendre le cable et tu verras si le régime de ralenti redscend... ça doit être aussi simple que ça, t'embête pas avec des synchros et machins compliqués avant d'avoir vérifié le plus évident...

Plus d'informations
29 Avr 2007 22:16 #47767 par Yann59
Et ta vis de ralenti sur sa butée, ça donne quoi ?
Si tu regardes pas ça, tu ne sauras pas si c'est une cause "physique" (mauvais cablage, commande à revoir...) ou une cause autre (prise d'air car colliers mal serrés...)
Avant d'emmettre des hypothèses, il faut bien observer avec ses yeux, c'est con de le dire, mais ça économise du temps...
Peux-tu forcer la poignée de gaz dans le sens fermeture et ainsi réobtenir un régime plus bas ?

Plus d'informations
29 Avr 2007 21:35 #47765 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
fait une syncro :wink:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
29 Avr 2007 21:24 #47764 par SHOT
bon j 'ai tout graissé c 'est beaucoup mieux mais le ralenti est toujours un peu fort et pas régulier ps j'ai les inter ouvert.

Plus d'informations
29 Avr 2007 21:18 #47762 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
si non y a une solution.........

remet le guidon d origine :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je connais la :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Plus d'informations
29 Avr 2007 14:13 #47735 par Yann59
Ah oui, aussi, essaye de forcer sur ta poignée de gaz dans le sens pour refermer les gaz, et dis moi ce que ça fait...

Plus d'informations
29 Avr 2007 14:08 #47734 par Yann59
Regarde si la butée du papillon avant gauche touche bien la vis de réglage du ralenti... sinon, c'est vraisemblablement ton cable qui l'empêche de se refermer totalement...
Regarde ça et tiens nous au jus, j'ai d'autres pistes...

Plus d'informations
29 Avr 2007 12:44 #47730 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
ça c'est le coup classique quand on change pour un guidon plus large,rerègle le jeu des cables à la sortie de la poignée et si ça ne suffit pas à la sortie des carbus il ya aussi un réglage
quand tu tourne le guidon à fond des 2 cotée tu dois toujours avoir du jeu à la poignée

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
29 Avr 2007 09:58 #47722 par SHOT
le nouvel episode de la tuile :dès qu elle est chaude elle monte en regime toute seule genre 4 a 5000 tours sans que je ne touche a rien a froid le ralenti est deja un peu elevé y a t il qq chose que j'ai pu dereglé en démontant la rampe;a priori ca viendrai des cables d'accelerateurs jai un nouveau guidon plus large et je n 'ai plus la garde a la poignée.

Plus d'informations
18 Avr 2007 23:56 #46183 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: question pour un champion....en tuile
:smt003 :smt041

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors