modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !

Plus d'informations
01 Avr 2007 00:08 #44076 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !

NB, j'ai lu Chtirlipimpon donner un truc : il souffle un bon coup dans la durite de mise à l'air du carbu pour dégager l'essence et les cochoncetés dedans... tu peux essayer. :wink:

Je garantie rien, faut ouvrir la boite à air et laisser l'essence s'évaporer apres l'operation.
Ca a marché sur la mienne mais j'ai quand meme redémonté les carbus pour changer les joints des platines qui portent les gicleurs. Ils sont en papier et supportent mal le démontage, quand on voit la taille du gicleur de ralenti on comprend mieux pourquoi il se bouche facilement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2007 23:50 #44075 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
L'avoir garée sur la latérale ne change rien, la pompe amorce les carbus de toute façon.
Si tu as une étincelle après vérif, c'est que l'essence n'arrive pas dans ce carbu. Dans ce cas, tape dessus avec tournevis + marteau (léger, hein), ton pointeau est peut-être bloqué en postion fermée, ça arrive après arrêt prolongé...
Si ça ne change toujours rien, va faire un petit essai tout de même. Tente alors d'ouvrir les gaz en grand, si elle repart sur quatre pattes gaz grands ouverts, c'est ton circuit de ralenti bouché dans ce carbu (le gicleur d'essence de ralenti, ou un des gicleurs d'air de ralenti...). Dans ce cas, vire ta boîte à air, fais tourner et asperge un nettoyant carbu en bombe dans tous les orifices que tu vois par dessus...
Si là, ça ne suffit encore pas (en étant bien sûr que l'allumage soit bon, encore une fois...), ben là, y faut démonter les carbus et nettoyer dedans... NB, j'ai lu Chtirlipimpon donner un truc : il souffle un bon coup dans la durite de mise à l'air du carbu pour dégager l'essence et les cochoncetés dedans... tu peux essayer. :wink:

• chriss9255
  • Portrait de chriss9255 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2007 22:35 #44065 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
Je n' avais démonté que les alu (écopes, platine compteur), déposer le guidon, le phare, le compteur mais rien du côté du moteur( à moins qu' en nettoyant au wd40 ce qu' il y a dessous l' écope droite...) , ni des carbus.

Et pour la boite à air, je n' ai fait que surélever le y.

Par contre, niv essence, j' avais laissé la moto sur la latérale pendant 1 semaine environ puis je l' ai mise sur la centrale avant de remonter tout et de la démarrer...

Mais bon, je vais voir s' il y a l' étincelle demain.
Merci

Plus d'informations
31 Mar 2007 21:27 #44051 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
Il faut que tu :
- regardes si tu as de l'allumage. Si non, vérifier les contacts.
- regardes si tu as de l'essence qui arrive

Est-ce que tu as touché aux boisseaux? Si oui, regardes si tu les as bien remontées (en particulier la membrane, qui est assez garce à remettre correctement dans la gorge).
Il y a 2 ou 3 ans, j'avais enlevé l'aiguille dans un boisseau, pour remplacer celui-là. Au remontage, j'avais mal remonté la rondelle avec un teuteu (qui n'était pas dans le trou). Ca marchait très bien à hauts régimes, mais le cylindre correspondant était noyé à bas régimes.

Plus d'informations
31 Mar 2007 21:23 #44049 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
salut,
t'as verifié si tu avais une eteincelle à ta bougie ???

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

• chriss9255
  • Portrait de chriss9255 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2007 19:31 #44037 par chriss9255
modif boite à air = tourne sur 3 cylindre ! a été créé par chriss9255
Voilà, j' ai fini les polissages et tout remonté (platine compteur, écopes...).

J' ai fait la bidouille pour la boite à air tout bien comme il faut mais voilà, je démarre comme d' hab. et surprise, le bruit a changé (plus sourd et sympas) mais ce qui a changé aussi, c' est que le cylindre avant droit semble ne pas tourner (il ne chauffe pas )...et là, c' est bcp moins sympas ! !

Les bougies (ngk) et les antiparasites sont nickel.

Je dois faire une synchro carbu demain avec un membre de la tribu..

Au secours !

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors