modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !

Plus d'informations
01 Avr 2007 23:10 #44232 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
Je te donne ma procedure de dépannage quand elle tourne sur 3 pattes:

-démarrage à froid, je mets tout de suite la main sur le collecteur de chaque cylindre pour trouver celui qui chauffe pas.

-Verifier l'allumage, si pas d'etincelle intervertir avec un autre cylindre : la bougie, puis l'antipatate, puis le cable, puis la bobine jusqu'à trouver le responsable
Si elle est d'avant 90 ça peut etre aussi le capteur d'allumage de ce cylindre.

-Si allumage ok, sur celui qui marche pas, je desserre la commande de tirette de starter et je la tire tout doucement : si le cylindre retrouve de la voix c'est ton gicleur de ralenti qui est bouché. Autre signe : ton moteur semble marcher corectement au dessus de 6000 tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2007 23:02 #44229 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
euhhhhhhhhhhhh, merci Yann mais.......pas tout capté.... :oops:
tu peux m'en dire plus stp???? :cry:
Que dois-je faire et dans kel ordre ?
De plus, quelle consekence peut avoir une fuite à 1 collecteur d'echapement ?
Merci.

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
01 Avr 2007 22:59 #44226 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
Une faq technique serait bienvenue, faudrait se mettre d'accord sur les sujets et se repartir la tache. demain j'ouvre un post là dessus.

Plus d'informations
01 Avr 2007 22:51 #44222 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
En effet, c'est bête, mais c'est sûr que si c'est pas l'échappement que tu touches, tu sauras jamais si il tourne ou pas...

• chriss9255
  • Portrait de chriss9255 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2007 22:51 #44221 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !

ooops, pardon, j'ai oublié : j'ai pa encore regardé si il y avait de letincelle mais, si le cylindre est tiede, devrait y en avoir.
Pb synchro ????????

Salut Klou 95 !

Tu peux faire "editer" comme ça, tu n' as pas besoin de faire un nouveau post.

C' était le cylindre avant droit qui était froid alors que les autres commençaient à être bien chauds. Je ne suis pas calé en mécanique mais je pense que ce n' est pas la synchro qu' il faut régler. Regarde les manips que l' on m' a conseillé (étincelle; boisseaux...).

Je te conseille d' ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "Vmax" pour ton problème; tu auras peut-être plus d' interventions car mon problème est résolu (en principe) donc je ne reviendrais pas sur ce sujet.

A+. Et si tu descends sur Paris...

Plus d'informations
01 Avr 2007 22:48 #44219 par chtirlipimpon
C'est un refroidissement liquide et l'eau chaude circule partout.

Meme un cylindre qui tourne pas finit par chauffer, il reste pas froid.

A froid je touche directement les sorties d'échappement de chaque cylindre pour trouver celui qui tourne pas. Attention quand meme, ils deviennent brulants en quelques secondes.

Plus d'informations
01 Avr 2007 22:44 #44217 par Yann59
Sans être sûr du lien direct avec ta fuite, mieux vaut tout de même la réparer rapidement... Sinon, pb synchro possible, tu peux vérifier, m'étonnerait pas qu'il y ait comme un retard à l'ouverture... Surtout sur l'arrière droit, c'est le dernier carbu de la chaîne, j'ai déjà reussi à désserrer le mien rien qu'en frappant pour enlever les couvres boisseaux... il s'était tellement désséré que les trois autres ne fermaient plus, retenus par celui là qui fermait avant... :wink:

Plus d'informations
01 Avr 2007 22:05 #44215 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
ooops, pardon, j'ai oublié : j'ai pa encore regardé si il y avait de letincelle mais, si le cylindre est tiede, devrait y en avoir.
Pb synchro ????????

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Plus d'informations
01 Avr 2007 22:04 #44214 par kaloumax
salut Chris, salut tt le monde,
Dis moi, Chris, ton cylindre etait totalement froid ou tiede ?????
Jte pose cette kestion car je viens de m'appercevoir, ce soir ke mes 3 cylindres etaient chauds (temperature normale apres 4-5 km) mais ke le cylindre arriere droid etait tiede, limite froid...
En plus, ya une legere fuite à l'echapement sur ce cylindre à la sortie du collecteur.
Ki peut m'aider ????
Merci.
@+

• chriss9255
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2007 21:37 #44210 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
Bah, voilà, après l' intervention de Franck -eh, oui, il y a aussi de la solidarité en RP ! - qui m' a fait la synchro carbu cet après-midi, le max tourne à merveille !

Plus de souplesse à bas régime, plus de reprise, les à coups-cardan ont disparus, le son du moteur est encore plus sympas...

Que du bonheur !

Je dois quand même affiner les réglages car le mercure monte trop haut sur la colonne: 220 au lieu de 170, préconisé sur la RTM. ESt-ce un problème ?

Et pour les boisseaux, on verra plus tard si ça recommence...

Plus d'informations
01 Avr 2007 13:24 #44136 par Yann59
C'est pas un caprice, c'est une machine, pas un être vivant !!!
En tournant sans boîte à air, tu as débloqué certainement tes boisseaux, et ils peuvent se rebloquer de nouveau... Par dessus la boîte à air ouverte, fais passer un long tournevis et fais coulisser les boisseaux avec, tu sentiras toi même si ça coulisse bien...
Les démonter pour les nettoyer éléminera en tout cas de façon sûre cette piste là... :wink:
Après , c'est peut-être autre chose, genre berdoule dans la cuve, mais au moins on sera fixé sur les boisseaux.

• chriss9255
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2007 11:47 #44124 par chriss9255

ben moi c pareil si je vire le y

chaque moto a c caprice

Nuance, je ne l' ai pas viré mais surélevé !

J' ai essayé ce matin et toujours le même problème...Puis, j' ai enlevé la boite à air, je l' ai fait tourner un peu comme cela; en accélérant, j' ai bien vu les 4 boisseaux coulisser normalement mais déja l' accélération était meilleur sans filtre à air...J' ai remonté le tout (toujours avec le y modifié) et là, le max tourne normalement, prend les tours...

Caprice, qui a dit caprice !!

De toute façon, il y a une synchro à faire déja à la base. On va faire ça cet après-midi...

Plus d'informations
01 Avr 2007 11:41 #44123 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: modif boite à air = tourne sur 3 cylindre !
ben moi c pareil si je vire le y

chaque moto a c caprice

Plus d'informations
01 Avr 2007 10:57 #44116 par Yann59
C'est plus clair ! Si elle s'étouffe quand tu accélères, alors, en effet ça peut être un ou des boisseaux coincés en position ouverte... dès que tu ouvres les papillons, ça engorge car boisseau déjà ouvert derrière... du coup, tu noies la bougie, et trois pattes... Ouvre ta boîte à air, fais tourner et regarde par au dessus si tous les boisseaux sont fermés au ralenti, s'ils s'ouvrent bien sur un bon coup de gaz, et se referment bien après fermeture des gaz... Vérifiable en 30 secondes ! :wink:
Si ça coulisse mal, démonte les, nettoie les ainsi que leur logement... tu peux les polir au belgom alu un petit coup, et les remonter avec un très lèger film de graisse (qui va se dissoudre très vite, note...) :wink:

• chriss9255
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2007 01:33 #44083 par chriss9255
En fait, elle tient à peu près bien le ralenti mais s' étouffe si j' accélère...

Ce n' est pas la 1ère fois qu' elle reste 1 semaine sans tourner et les autres fois, il n' y a pas eu de problème.

Je verrais demain...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors