bobine défaillante ?

Plus d'informations
26 Mar 2007 12:44 #43393 par erikmax
Réponse de erikmax sur le sujet Re: bobine défaillante ?
Merci Campeur et Billy. z'êtes trop sympatoches.

Bon aujourd'hui après petite discussion "virile" avec le mécano et en rebidouillant Maxou :

Bobine HS (en + fendue sur le bas sûrement par excès de chaleur)
câble bougie rebelle : fais contact - fais pas contact - refais contact, etc...

Demain arrive en express d'une casse de Madrid une bobine d'occas avec son câble bougie (40 roros+ port)

Reste à tester problème de tirage.
Avant de toucher encore les carbus, j'ai évoqué l'éventualité d'un trop plein d'huile carter. On est dessus. Je vous tiens au courant.

Ensuite solucionner fuite collecteur arrière.

VITE !!!! Parce que J-11.

@+
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2007 23:55 #43369 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: bobine défaillante ?
j'espère que ton problème sera vite résolu car je serais triste de ne pas vous voir à bagnols. j'en ai parlé avec billy (car il est en panne de pc), s'il vous arrivez quoique ce soit sur le la trajet, chose que je ne souhaite pas, on viens vous chercher avec le fourgon.
valor y buena suerte mi amigo :wink:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

• Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mar 2007 12:47 #43325 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: bobine défaillante ?
c'est règlé Marco :wink:

Plus d'informations
25 Mar 2007 12:02 #43316 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: bobine défaillante ?

Bonne idée, Nono, la membrane. Pour la fuite, je minimiserais pas trop le problème... Y'a risque pour les soupapes, surtout si la fuite est proche de la sortie... Vaut mieux bien vérifier je pense...

+1
Dodo, c'est ce que je t'ai dit hier, la fuite faut pas la laisser comme ça. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
25 Mar 2007 11:56 #43315 par erikmax
OK merci de tout ces conseils.

Je vois d'abord mon allumage.

Je dis comme toi Yann59 : si çà marchait bien avant.....il n'y a pas de raison que la bobine morte d'un coup comme par hazard pendant son séjour à l'atelier. Et si c'est le cas, on va le voir tout de suite en faisant la manip d'inversion.

Je vous tiens au courant et merci encore.

Erik

Plus d'informations
25 Mar 2007 10:45 #43308 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: bobine défaillante ?
C'est ce que je disais en premier : cable d'allumage peut-être mal fiché, et c'est ce qu'il y a de plus rapide à vérifier... Si elle tournait bien avant, ça ne peut être qu'un truc tout bête comme ça...
Intervertir la bobine si après avoir refait ton fichage de cable d'allumage, ça persiste...
De toute façon, une règle d'or : toujours incriminer l'allumage en premier, le vérifier complètement ( tout ce que nos amis ont écrit là dessus est valable et simple à faire). Si vraiment on est sûr de son allumage, alors on va embêter les carbus... ça évite de s'emmêler les pinceaux, et de créer une panne croyant bien faire... :wink:

Plus d'informations
25 Mar 2007 08:30 #43306 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: bobine défaillante ?
fais l'impasse avec la bobine qui te donne un doute et vois si le probleme persiste
dessere le presse étoupe qui maintient le fil dans la bobine il se peu qu'il soit pas assez emboité ça peu occasionné des pertes de courrant avant de réemboiter le fil dans la bobine tu mets un peu de silicone sur le bout du fil et sur l'écrou plastique et tu verras ça s'emboite tout seul
il faut que la pointe de la bobine rentre bien dans l'extremité du fil en viron 8 mm,peut etre aussi que tu avais un antiparasite de bougie mal emboité, tu entends un "clic" quand c'est bien en place
sinon une bobine sera toujours moins cher chez toi

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
24 Mar 2007 22:09 #43301 par erikmax
Pour Yann59 :

Non. c'était dans le désordre. la synchro est venue après tout le reste.

Je veux intervertir mon cable, puis bougie etc ....Lundi (:evil: ) pour passer sur l'autre bobine afin de voir qui est le coupable.

Merci chtirlipimpon pour les conseils. La bécane est de 1992.

Les bougies sont neuves. Filtre à air neuf.

Phil13 je te phone sans faute. Moi aussi je veux voir mes amis du 13, 33,83 etc..... :wink:

Pour faire soi-même, je voudrais bien pas j'ai pas l'outillage.

Vous tiens au courant. Suis dans les starting bloc pour Bagnols.

Eric

Plus d'informations
24 Mar 2007 20:44 #43292 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: bobine défaillante ?
Tu peux commencer par l'intervertir avec sa voisine, tu verras si c'est elle qui pose problème.

Je te donne ma procedure de dépannage quand elle tourne sur 3 pattes:

-démarrage à froid, je mets tout de suite la main sur le collecteteur de chaque cylindre pour trouver celui qui chauffe pas.

-Sur celui qui marche pas, je desserre la commande de tirette de starter et je la tire tout doucement : si le cylindre retrouve de la voix c'est ton gicleur de ralenti qui est bouché.

-si ça fait rien c'est un probleme d'allumage : intervertir avec un autre cylindre : la bougie, puis l'antipatate, puis le cable, puis la bobine jusqu'à trouver le responsable :-)
Si elle est d'avant 90 ça peut etre le capteur d'allumage de ce cylindre.

Apres faut voir avec un pro :-)

Prise d'air, membrane etc...

Plus d'informations
24 Mar 2007 20:38 #43291 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: bobine défaillante ?
moi j'ai envie de le voir à bagnol notre ami ibérique... :lol: alors il faut le dépanner dare dare!! :wink:

Plus d'informations
24 Mar 2007 20:32 #43288 par Yann59
Autre idée pour t'aider : si avec une boîte à air baladeuse elle tournait mieux, c'est peut-être que maintenant avec une boîte étanche elle manque d'air... Ton filtre est propre ? Ton ouverture assez grande ? ( Y surrélevé...)

Plus d'informations
24 Mar 2007 20:28 #43286 par Yann59
Bonne idée, Nono, la membrane. Pour la fuite, je minimiserais pas trop le problème... Y'a risque pour les soupapes, surtout si la fuite est proche de la sortie... Vaut mieux bien vérifier je pense...

Plus d'informations
24 Mar 2007 20:23 #43284 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: bobine défaillante ?
pour etre sur interverti une bobine :idea:

oui syncro pourri moto poussive :?

fuite echappement c pas bien grave :wink:

et verifie t menbrane en plus

mais je suis pas un expert je bricole seulement en mecanique alors attend d autre avis 8)

Plus d'informations
24 Mar 2007 20:21 #43282 par Yann59
Je viens de te relire : synchro et APRES nettoyage des carbus ???!!!
Curieux ? T'en es sûr ?

Plus d'informations
24 Mar 2007 20:19 #43280 par Yann59
Moralité : vaut mieux faire soi même, au moins, si on foire, on sait pourquoi, c'est ça de moins à chercher...
Bon, sinon, commence simplement par vérifier ton cable d'allumage, et au besoin, raccourci le d'un demi cm à chaque extrémité, c'est peut-être simplement le contact qui est pas gégène...
à la révision ils t'ont changé les bougies, et depuis c'est naze, si j'ai bien compris ? Peut-être qu'ils ont mal remis ce fameux fil... bien sûr que ça fait perdre de la pêche, si ton cylindre n'allume presque pas...
Une mauvaise synchro te fera ratatouiller un peu à bas/mi régime, mais ne changera rien à la puissance maxi tout en haut... (si ton allumage est OK bien sûr ! )
Si ça peut t'aider... :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors