Cliqueti . . .

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15 Mar 2007 10:50 #41999 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Oui c'est c'que j'dis Phil, de bas (la pipe d'admission) en haut (la sonde)
Je viens de la démonter, en fait ce n'est pas un clapet mais un orifice "calibré" très petit d'un coté (coté sonde)
Mais bon, pas de fuite d'air apparente, ni de craquelures sur les tuyaux :roll:
C't'aprem j'emmène le sonde au boulot la faire tester :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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15 Mar 2007 10:02 #41995 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
et non raoul la flèche va vers le haut ,vers la sonde normalement !!! :shock: :shock:
c'est quoi cette embrouille??? :roll:

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15 Mar 2007 09:46 #41994 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
L'espèce de p'tit truc en plastique gris qui est sur le tuyau, il a un sens de montage, y a une flèche dessus :shock:
Moi, la flèche va dans le sens pipe d'admission/sonde :arrow:

Est-ce le bon sens :?:
Est-ce que c'est vraiment un clapet anti-retour :?:

J'ai un peu d'temps c'matin, vais aller j'ter un coup d'oeil, c'est assez accessible d'après la R.T :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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15 Mar 2007 05:26 #41980 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Cliqueti . . .

Pour moi , ce qui a changé c ' est que la pression atmosphérique le jour du cliquetis était très basse , contrairement a la fois ou Raoul était monté a 2000 mètres


+1

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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14 Mar 2007 23:23 #41965 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Salut
c'est peut etre un indice d'octane trop faible, probléme de carburant, a voir avec du 98 ou apres avoir refait un plein. La capsule augmente l'avance, donc essai tuyau débranché (et bouché)
Un moteur encrassé, pistons calaminés, peut etre la cause des cliquetis.
Sur certaines voitures a allumage electronique ( comme le Vmax) le seul moyen d'éliminer les cliquetis (pour pas cher) est de supprimer la capsule!
Si tu n'as jamais eu ce probléme avant, mais du 98 quand tu fais de la montagne ou ne fais plus de montagne :lol:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

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14 Mar 2007 22:54 #41957 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Cliqueti . . .
:lol:

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

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14 Mar 2007 22:32 #41951 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
J'ai la solution : consulter météo france avant de s'aventurer en altitude !!! :lol:

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14 Mar 2007 22:14 #41945 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Pour moi , ce qui a changé c ' est que la pression atmosphérique le jour du cliquetis était très basse , contrairement a la fois ou Raoul était monté a 2000 mètres

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

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14 Mar 2007 16:33 #41868 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
C'est bien lié à la charge du moteur, mais si avant ça ne le faisait pas même en montagne, on peut croire que quelque chose a changé...?

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14 Mar 2007 16:06 #41866 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Alors pourquoi ça le fait qu'en montagne :?:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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14 Mar 2007 13:12 #41845 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Donc c'est bien une nouvelle "panne", tu as raison, il vaut mieux contrôler...

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14 Mar 2007 10:04 #41823 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
J'ai d'jà fais de la montagne avec ce side et y avait pas eu d'problème (le triangle d'or en juillet dernier) et des sommets à + de 2000 m :arrow:
Donc je vous remercie de votre aide et vais contrôler le circuit de dépression, la sonde et l'avance :!:
J'ai vu qu'il y a aussi une espèce de clapet je pense sur le tuyau :roll:

Cette semaine j'ai pô trop l'temps, mais ce w.e j'm'y mets :wink:

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14 Mar 2007 09:01 #41817 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Ben ouais, j'avais oublié que tu avais un panier... forcément, ça aide pas...
Si ça cliquette, c'est bien sûr certainament parce que l'étincelle se fait trop tôt, par rapport à ton mélange, et aussi à l'effort que tu demandes... surpoids + côte + altitude (baisse d'o2)... Le pauv' correcteur, il peut plus grand chose, sachant que lui, il ne prend en compte QUE la dépression (en rapport avec le régime moteur et l'ouverture des papillons conjointement)... :roll:
NB : juste à la lampe, tu peux néanmoins vérifier l'avance initiale, c'est à dire celle que tu auras toujours au minimun , dès le ralenti, papillons fremés. Ensuite, pour vérifier l'avance maxi, c'est beaucoup plus complexe... la rmt montre des courbes d'avances selon le régime et la dépression... Pour lire ça sur avec une lampe strobo, faut du métier je crois, à moins que des appareils permettent de tracer des courbes à partir des mesures... Bref, vérifie juste cette durite, au besoin remplace la, c'est pas cher, si ça ne cliquette que en conditions particulières (côte, altitude, chargé...), rien d'alarmant je pense...

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13 Mar 2007 23:08 #41812 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Cliqueti . . .

Je pense que tu t'inquiètes pur rien.
Simplement le réglage de carburation qui ne convenait pas au moulin dans les conditions rencontrées ce jour là. :wink:
En montagne c'est fréquent.
T'avais l'oreille plus attentive que d'habitude ?


Je suis bien d accord avec Marcobordeaux .Et avec chtirlipimpon aussi car entre l effort demandé du fait d la présence du side , en cote, et en altitude(la pression atmosphérique chute de 1hectopascal ou 1 millibar à chaque fois qu 'on s élève de 8metres 50 ) , le correcteur a du arriver en limite de possibilités.

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

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13 Mar 2007 22:53 #41811 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Raoul wrote :
"Ce bruit est provoqué par le fait que l'étincelle de la bougie se fait trop tôt, au PMH ou même un peu avant "

L'étincelle se fait toujours avant le PMH, c'est pour ça que l'on parle d'avance à l'allumage.
Cette avance dépend du régime moteur et est controlée par le boitier d'allumage, il n'y a pas de réglage possible. Seul la sonde à dépression peut agir dessus en fonction de la charge du moteur.
On peut imaginer que si celle si est défecteuse, en cas de forte charge (cote de montagne...) il n'y a pas de corection de l'avance et donc apparition de cliquetis ?
J'ai regardé la RTM, pour controler la sonde il faut la deposer et la tester avec
une batterie et un multimetre. C'est page 71.

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