Cliqueti . . .

Plus d'informations
17 Mar 2007 20:24 #42412 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Un plein avec de la "bonne" essence (98 de station) un réglage carbu par mon copain mécano et . . . . . et . . . . Bin ça n'a pas cliqueté quand j'ai fais des essais . . . en plaine, même en faisant "peiner" le moteur et en ouvrant en grand :roll:
Restera à aller faire un tit tour en altitude, mais pô demain par ce qu'avec ce qu'ils annoncent, vais rester à l'abris moa :twisted: :arrow:
Par contre, mon pote est formel, c'est pô un axe de piston, au pire, il entend la distri . . . :P
C'est pô une bonne nouvelle ça :?: :lol:
Allez, tournée d'picon pour tout l'monde :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 12:41 #42179 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
T'as raison Raoul, j'imagine même pas non plus si j'étais dans ton cas.:smt087

Mais la peur n'évitant pas le danger...:smt095

Et il est vrai qu'un pied de bielle claque en charge alors qu'en tête, le claquement se fait entendre à la décélération...

Un p'ti renseignement, comme ça en passant... tu roules beaucoup sur le couple je suppose ?? avec une charge comme ton panier, je pense que tu y es contraint ! et ça c'est pas bon du tout pour les axes de piston qui prennent tout l'effort,comme l'avait déjà expliqué Doc Phil.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 10:42 #42158 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Ah ça nan :wink: :arrow:
Pour le reste, je me refuse d'y penser :!: :evil:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2007 10:39 #42157 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Et on peut pas soupçonner Raoul de faire chauffer Maxou sur la latérale!! :lol:

Sans dec', je te souhaite que ce ne soit pas l'axe. :wink: Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 10:35 #42156 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Euuuuhhhhhh, ce "cliqueti" je l'entend uniquement en roulant et en côte quand le moteur est en "pleine charge" alors j'me vois mal retirer la bougie à c'moment là :twisted: :lol: :lol:
Mais merci d' t'inquiéter :wink: :arrow:
J'vais d'abord faire comme j'ai dis dans le post précédent, après il sera temps d'aviser :arrow:
Si j'mets d'la siure de bois dans l'huile, ça va atténuer l'bruit ? Comme dans les ponts des 404 :twisted: O.K, je :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 10:30 #42154 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
non,pas au début... :?
essaye de déterminer si ce cliqueti vient d'un cylindre en particulier,puis tu retire la bougie de ce cylindre et tu reécoute,si plus de bruit..... :twisted:
t'as compris, la misère qui t'attend! :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 10:27 #42153 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
J'étais sûr que tu en viendrais à m'parler d'ça :evil: :evil: :evil:
J'aime autant pô y penser pour le moment hein . . . Tu vois c'que j'veux dire :roll: :!:
Mais un axe de piston, ça ferai le bruit tout l'temps . . . Nan :?:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 09:22 #42138 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
raoul je ne voudrai pas etre un chat noir mais ce cliquetis c'est pas un axe de piston par hasard,qui commencerai à prendre du jeu? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2007 09:10 #42136 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Bon, résultat d'expertise de la sonde : L'est O.K, 2,12 volts en sortie d'après le test de la R.T :lol: J'ai quand même remplacé les tuyaux par acquis d'conscience :roll:
C'est plutôt une bonne nouvelle par ce que la sonde neuve vaut . . . Tenez-vous bien . . . . . Z'êtes assis là :?:
Bon j'y vais, 407 euros :shock: :shock: oui oui, rien qu'ça :evil:
Phil, les 3 qui t'restent, garde les bien au chaud hein, t'en a pour un joli p'tit paquet d'pognon :roll:

Donc, étape suivante : Bouffer l'essence qui se trouve dans les 2 réservoirs, emttre de l'esence de station :roll: Et faire faire u nréglage carbu :arrow:
Après si c'est toujours pas ça j'rachète un bon vieux FJ . . .
J'rigole, quoi que . . .

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 13:12 #42016 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Cliqueti . . .
quand je dis comme le vmax, c'est le principe qui est identique. Par exemple Renault où tout est intégré dans le module aei (allumage electronique intégral), gestion analogique, bobine, capsule. La différence est que le vmax a 4 capteurs pour un allumage séquentiel (pour les mod avant 90, aprés 90 je sais pas si le volant magnétique a 4 picots et si c'est un allumage séquentiel ou semi). Chez Opel boitier allumage genre tci, capteur de pression collecteur ext etc, etc!
Donc je confirme: même principe :wink:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 11:57 #42011 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Oui, il y a un petit trou sur le bord ou vient se brancher le connecteur.
Enfin, ça t'auras au moins permis de voir qu'une des tiennes serait H.S :roll:
Et moi de savoir que t'en a au cas où :lol:
Allez, faut qu'jefile, des nouvelles demain matin :arrow:
et encore merci Phil :wink:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 11:54 #42010 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Cliqueti . . .

...Sur certaines voitures a allumage electronique ( comme le Vmax) l...


:?: :?: :?: :?: :smt119

8) :lol: :arrow:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 11:44 #42008 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
j'ai dans mes stocks 5 sondes à dépression pour vmax(j'ai jamais eu le besoin d'en remplacer)et bien la seule que je prend pour essayer et te refiler info,lorsque j'y souffle dedans l'air passe... :? et s'échappa par un tout petit trou situé sur le rebord de la fiche à 3 broches...
sur les 4 autres nada !je crois que tu as raison c'est la mienne qui est hs!méa culpa à tous :oops: :oops: :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 11:16 #42003 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Cliqueti . . .
Je viens d'essayer de faire ce que tu me conseil, nada, que dâle :!:
Je soufle, j'aspire comme un damné et y s'passe rien :roll:

D'un autre coté, j'vois pas vraiment par où pourrait passer l'air, le boitier à l'air complètement étanche :!:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2007 11:12 #42001 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Cliqueti . . .
alors pour le controle de la partie electronique de la sonde avec un volmètre c'est facile...en revanche il faut également verifier si le genre de clapet fonctionne...je m'explique ,tu dois pouvoir souffler et aspirer l'air par le petit tube couleur doré ou vient se brancher la durit..il arrive que parfois il soit bloquer(un peu comme le clapet de la mise à l'air libre du réservoir d'essence)!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors