Vboost à la main

Plus d'informations
23 Jan 2007 17:37 #38182 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Vboost à la main
OK, merci à vous. Ce que je voulais surtout savoir, c'est si en vue de mettre soit un Vboost complet, soit juste les papillons + commande manuelle (raison de coût...), il faut prévoir une modif de la carburation circuit principal, gicleur notamment. Papillons (du Vboost) fermés, tout doit fonctionner normalement sur toute la plage d'ouverture des gaz, sur tous les régimes, car c'est comme sur un stock... Vboost ouvert, est-ce la même histoire ? D'autre part, j'ai vu que sur les 1ers modèles, les gicleurs des cylindres arrières sont plus gros que ceux à l'avant... Un reste du modèle à Vboost (les cylindres arrières explosent avant, ils ne profitent pas de l'onde d'aspiration des autres cylindres, ils ont donc peut être besoin de plus de jus, d'où les gicleurs plus gros...). Tout ceci ne servirait plus à rien sur le modèle français à intercoms bouchés... d'où les gicleurs égaux maintenant... Mon raisonnement est-il bon ? Dois-je en tirer les conséquences si montage V boost ? (modif gicleurs, +gros à l'arrière ?)
J'aimerais pas me retrouver avec une bécane qui tourne comme une patate, j'aime le caractère, mais aussi la politesse quand je le demande...

Merci de vos réponses. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2007 10:21 #38148 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Vboost à la main
Salut tout l'monde :wink:
Je viens de me procurer sur ebay un ensemble clapet de vboost complet, avec les ressorts de rappel, les vis de réglage et le câble de commande.

Dans un deuxième temps, je viens également d'acquérir le moteur monté sur son support, avec les 2 bobines HT des cylindres arrières.

Le tout m'a couté 106 € (hors cout d'expédition depuis l'Allemagne) rien à voir avec les prix pratiqués par nos "chers" collègues fransuzen !!

J'ai reçu les clapets, c'est tout neuf, n'a jamais été monté.

Chris 74 a rédigé un article avec schémas et plans pour réaliser la commande électrique manuelle de l'ensemble, je m'y attaque au + tôt, dès que je reçois le moteur, j'espère d'ici la fin de cette semaine.
Vous tiendrai informés.

Pas sur que ma moitié accepte de me voir à nouveau bricoler sur Maxou dans l'immédiat, je viens de passer mon Dimanche à remonter le carter d'huile et mon mano de contrôle qui pour l'instant est installé à côté du compteur. et ça marche!!!!!!!! (la pression oscille à chaud entre 7 et 65 PSI, suivant régime, de 1000 tr/mn à 3000 tr/mn et audessus)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
23 Jan 2007 08:59 #38142 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Vboost à la main
yann,pour réaliser ce que tu veux il te faudra te procurer déjà la partie mécanique du système vboost (les papillons,la tringlerie et les ressorts de commande pour l'ouverture latérale simultanée...)à ce niveau je ne vois plus l'interet de remplacer la partie electronique manquante qui se chargera de l'ouverture et de la fermeture des volets par une commande manuelle artisanale.... :roll:
il te faudrait pour réaliser ceci:un levier au guidon ,2 cables sous gaines,un aller ,un retour,un palonnier fixé judicieusement sur la moto pour assurer un bon tirage des cable,un pouce en plus et surtout beaucoup de vigilange pour actionner ton système en arsouillant dans les virolos.....!!! :roll:
monte le vboost complet ou si tu veux plus de peche un stage 7 :wink:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jan 2007 23:12 #38132 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Vboost à la main
Les futurs modos se placent... :wink:

Plus d'informations
22 Jan 2007 22:14 #38128 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Vboost à la main
Il me semble avoir lu quelque part que c'était possible? Ca te permet de choisir le caractère de ta machine en fonction des conditions de roulage, du temps, de l'humeur, ...
En utilisant la fonction "rechercher", je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

Plus d'informations
22 Jan 2007 22:11 #38126 par Yann59
Vboost à la main a été créé par Yann59
J'en ai des questions ce soir... J'ai un Vmax stock de 99. Je compte lui bébrider les boisseaux, juste pour qu'elle soit normale... Je me demandais aussi s'il était judicieux/moyen/très idiot de tenter le montage de papillons de Vboost, reliés à une commande au guidon genre tirette de vtt, commande de starter... le tout avec un ressort pour assurer la refermeture du bazar... J'imagine qu'il suffit de l'ouvrir à haut régime, quand on veut plus de pêche, l'utilisation me paraît simple...
Si on met un "gadjet" de ce genre, faut-il faire autre chose que le débridage des boisseaux, du style changer les gicleurs, ou autre bidouille un peu aléatoire... ou les carbus d'origine, débridés, sont-ils prévus pour fonctionner avec Vboost ?
Merci de m'éclairer, j'hésite avant d'investir dans un machin dont je ne saurai peu-être finalement pas quoi faire...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors