Vboost à la main

Plus d'informations
04 Mar 2007 11:24 #41084 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Vboost à la main
Merci ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2007 19:22 #41049 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Vboost à la main
le barnett, c'est surtout pour aller avec mon carter transparent :lol:
mais je vais quand même t'écouter pour le système de progressivité, ce sera toujours un risque de panne en moins :wink:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
03 Mar 2007 17:41 #41044 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Vboost à la main
non c'est un disque garni normal la forme de l'encoche on s'en fout!
safémal pour le barnett je te conseille de virer le fil et également le mécanisme de progressivité en le remplacant également par un disque garni standard! :wink:
de tout facon si on monte un kit barnett complet (avec les disques)le mécanisme de progressivité est viré :lol:

Plus d'informations
03 Mar 2007 17:06 #41042 par Yann59
Euh, encore un petit doute, Phil... Tu dis de remplacer le mécanisme de progressivité complet (5,6,7) par un disque garni (9).
Le disque 9 est spécifique : c'est le premier (avec découpes carrées et non rondes...). C'est bien un comme ça qu'il faut, pas un garni ordinaire ?
Y'a pas de problème à le faire toucher la noix directement ? (désolé si je parais pointilleux... J'ai pas encore démonté celui d'un Vmax, j'ai pas vu à quoi ressemble le fond de la noix...) :oops:
Merci d'être patient... :wink:

Plus d'informations
02 Mar 2007 20:06 #41004 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Vboost à la main
Salut
je compte mettre un plateau Barnett, si j'ai bien tout suivi, j'ai juste a virer celui d'origine, le fil, et c'est tout :?:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
02 Mar 2007 19:53 #41001 par Yann59
Ok ! Easy ! Tant qu'à démonter, je vais tenter ça... ça paraît plus sûr de se débarasser du fil de rétention... Pas confiance, celui là...
Merci ! :wink:

Plus d'informations
02 Mar 2007 14:58 #40974 par phil13
oh la la!!!! :roll: tu te complique yann...puisque tu utilise la rtm c'est facile,pour faire le double D tu vires les pièces:5,6,7 que tu remplace par un disque 9
tu jette le fil 4 et tu commande un ressort 13 que tu disposera sur celui existant qu'il y a actuellement dans ton embrayage! :lol:
attention ce système te permet de ne pas investir dans un plateau barnett,ta poignée sera plus dure et je te conseille une durit avia pour un maximum d'efficacité! :wink:

Plus d'informations
02 Mar 2007 14:26 #40972 par Yann59
Euh, j'ai pas bien compris la traduc en fait... :?
Sur la rmt, on voit dans l'ordre : sous le plateau de pression : 1 garni, un lisse... 6 de chaque pour finir par un lisse.
Puis après, le fil/circlip (4) qui a l'air de causer des soucis à certains, et derrière ce fil, le mécanisme de progressivité : un lisse ( 8 ), un garni (7),un disque ressort conique (6), et une rondelle siège(5) au fond de la noix. C'est bien ça ? (la rmt les décrit dans le désordre par rapport au schéma...).
Pour le double clutch, on doit enlever le circlip, puis quoi d'autre ? Les numéros 5 et 6 décrits ci-dessus ? J'ai lu qu'il fallait remplacer par un disque garni supplémentaire, mais dans ce cas on va se retrouver avec deux garnis qui se touchent ??!! Si oui (?), seront-ils tout au fond de la noix, puis après on empile par alternance ?
J'ai bien compris, chef ?

Plus d'informations
02 Mar 2007 11:43 #40966 par Yann59
Merci, Phil, c'est un peu plus clair. On va effectivement voir si avec le v boost et un diaphragme neuf ça le fait...
Sinon, on tentera le double D, en relisant cette "traduction" par logiciel de ce que j'avais vu en Anglais... Je me console : le logiciel n'est pas plus calé que moi sur le vocab technique, du coup il fait des périphrases, ou autres choses aproximatives, qui donnent des choses amusantes : couvertures d'embrayage... etc... :lol:
Merci en tout cas. :wink:

Plus d'informations
02 Mar 2007 10:45 #40965 par phil13
dédé,lorsque les carbus sont débridés,c'est bien de monter des 152.5 au lieu des 150......
maintenant changer les aiguilles c'est encore mieux!elles sont plus agressives ,surtout sur leur conicité,chose essentielle pour les premieres montées en régime!
et puis toutes ces modifications pour ceux qui ont des modèles bridés,qu'elles concernent les carbus,les pots grosses sorties ou la pose du vboost ne sont que le juste retour à la configuration réelle du vmax......!et j'aime çà :P

Plus d'informations
02 Mar 2007 10:29 #40964 par phil13
yann,regarde ce lien,tout est expliqué! :wink:
translate.google.com/translate?hl=fr&sl=...Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

maintenant attention,si ta moto est d'origine,il n'est pas nécessaire de doubler le ressort à diaphragme,tu commande chez yam un ressort neuf et tu remplace simplement l'ancien!

Plus d'informations
01 Mar 2007 23:48 #40956 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: Vboost à la main

mais vous avez un article dans les dossiers pour se fabriquer un tboost très facile et très economique...alors... (merci chris :wink: )

Salut leonardo faire attention aux subtilités de cablage du tboost suivant le millésime de la machine.

une petite aide sur ce lien :wink:

img264.imageshack.us/img264/5329/image002ub9.jpg

concernant les tailles des divers gicleurs voir ce tableau qui donne une bonne idée des config sur les machines france,europe,us,us (calif).... donc avec ou sans vboost,avec ou sans anti-pollution en fonction des années.
img255.imageshack.us/img255/4937/gicleursvmaxts1.png
(ce tableau existe depuis de nombreuses années sur le net)

Plus d'informations
01 Mar 2007 18:32 #40924 par Yann59
Bon, alors voilà, après le débridage des boisseaux, j'ai décidé de me procurer une rampe de papillons Vboost et de mettre une commande manuelle, par cable. Pour la commande, voici le principe : quand on fait pression, ça ouvre, quand on relâche, ça referme, histoire de l'utiliser de temps en temps pour accélérer plus fort... Soit je mets une commande à la main droite, avec le pouce, soit au talon droit, comme sur un selecteur double branche... Je verrai à l'usage. Ou alors, je fais un système qui maintient ouvert, ou qui maintient fermé, selon mon envie, et surtout la route... Quelqu'un a-t-il déjà conçu ou utilisé ce genre de commande, qu'en pense-t-il ?
D'autre part, j'aimerais en savoir plus sur le double clutch, car mon embrayage a déjà une petite tendance à cirer, ça ne va pas s'améliorer avec les papillons... S'agit-il de remettre juste un deuxième diaphragme sur le premier, ou y a-t-il d'autres choses à modifier. J'ai cherché dans les post précédents, un lien donne une méthode, elle est en anglais... Je pratique un peu, mais pour le langage technique, c'est pas trop mon truc...
Merci ! :wink:

Plus d'informations
10 Fév 2007 20:30 #39574 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: Vboost à la main
mais vous avez un article dans les dossiers pour se fabriquer un tboost très facile et très economique...alors... (merci chris :wink: )

Plus d'informations
10 Fév 2007 20:02 #39571 par dede
Réponse de dede sur le sujet Re: Vboost à la main
:?: :?: si on change que les gicleurs c'est bon ou bien c'est impératif de changer également les aiguilles avec ? :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors