Mmmmmhh, la belle mayonnaise...

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22 Jan 2007 13:50 #38050 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...

OK ...et pour obturer le trou du bloc moteur?

Halte au feu Morty!!!


Alpha:
Sur un stage 7, la durit entre les 2 cylindres est déjà presque complètement obturée par un réducteur en alu enfoncé en force dans la durite et percé d'un petit trou de diamètre 2-3 mm je crois, et de mémoire: donc des condensats ne viennent quasiment pas de là.

Bravo:
Si tu bouche l'autre évent (celui qui est reliè au bouchon de remplissage par la grosse durit tréssée inox caractéristique des Stage 7), ton bas moteur va monté en surpression, et causer de sérieux dommages: iL FAUT QUE CA RESPIRE!!!!!!!!!!

Charlie:
L'idée de Phil n'est pas de boucher, mais de mettre à l'air libre et de rediriger vers le bas de la bécane pour ne pas pourrir les alentours des carburateurs avec ces vapeurs grasses.
Par contre cette idée assez ancienne mais utile sur les vieux moteurs 4 temps ne permet plus de repèrer un moteur qui remonte de l'huile; je m'explique: Sur un moteur usé, les segments sont moins étanches et les gazs de compression passent dans le bas moteur, augmentant ces remontées d'huile par l'évent.
En débranchant cet évent du filtre à air, on entend bien le moteur qui augmente son régime de ralenti: c'est le signe que ces vapeurs d'huile ne sont pas très bonnes pour la puissance, mais aussi celui que le moteur devrait être refait!!!

Delta:
La condensation est un phénomène normal, que nous avons tendance à oublier mais que la mode des carters tarnsparents a permis de rappeler:
Dans les régions froides, la différence de température entre celle du stockage à froid et celle de fonctionnement la favorise plus que sur la PACA.

Encore une fois j'ai fais un peu long, désolé Tam, mais + c'est long plus c'est bon :wink:

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22 Jan 2007 13:44 #38049 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
Et pour la durit tréssée, je fais pareil?

Bizarre, c'est Phil qui vieillit et c'est moi qui pige que dalle :lol: :lol: :lol:

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22 Jan 2007 13:40 #38047 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
tu vire le morceau de durit qui part du moteur vers la boite ronde et tu le remplace par la durit comme indiqué dans l'article! 8)

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22 Jan 2007 13:34 #38046 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
Y'aurait un truc qui m'aurait échappé et on m'aurait rien dit??? :oops:

Il faut laisser cette /=)*'" de durit faire office de reniflard? :shock:

Je viens de relire le dossier...

Mais alors, à quoi servait cette boîte noire?

(Le premier qui me dit que c'est pour enregistrer les données de mes vols planés se prendre un menhir sur le Cromwell!!)

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22 Jan 2007 13:30 #38045 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
he ben la durite banane. signé Tamax :boulet:

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22 Jan 2007 12:19 #38041 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
OK ...et pour obturer le trou du bloc moteur?

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22 Jan 2007 12:10 #38038 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
un truc que j'ai déja fais ,pas trés esthetique mais sur...un boulon du meme diamètre(10 ou 12?)que le trou,enfoncé en force, par dessus le filtre ...l'épaulement evitera qu'il ne passe au travers et tombe sur le boisseau!! :wink:

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22 Jan 2007 11:59 #38037 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
Salut la tribu!

OK Phil, bien reçu, que me conseilles-tu comme système pour boucher le trou entre les deux cylindres à droite et les trous sur les deux KN avant?

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22 Jan 2007 10:38 #38031 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
morty,avec le stage 7:
la meme qu'indiquée dans le post pour le reniflard moteur
une seconde en prolongement de la durit tressée via l'exterieur
tu vire la petite boite plastique ronde
tu bouche les trous au dessus des kn
attention de choisir un système bien approprié à l'obturation des filtres,qu'il n'y ait rien qui tombe et soit aspiré par les carbus! :?

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22 Jan 2007 02:44 #38009 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
je ne savais pas qu'on changeait la boite à air pour mettre des KN
ben tu dois avoir donc en dessous de ton cylindre à mayo, une arrivée de durite qui rejoint le moteur. et ce doit etre le cas. donc oui ça s'applique aussi à ton cas. c'est un surplus de merde dont il faut se débarasser.
sinon ça passe dans les carbus.
l'idée de phil de faire courir la durite le long du pot c'est que les merdes soient brulées et s'évaporent en sortant.
ce qui le rend un peu plus écologique. :wink:

Tamax
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21 Jan 2007 22:08 #37996 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
Ma question porte sur le fait que ma moto a 4 KN et plus la boîte à air d'origine...

La mayo, je l'ai dans la boîte cylindrique noire au centre des 4 filtres à air.

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21 Jan 2007 22:04 #37994 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
oui mais t'as des yeux pour voir si t'as de la mayonnaise et si t'en as voir si tu peux brancher la durite comme expliqué dans l'article !

Tamax
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21 Jan 2007 22:01 #37993 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
J'ai pas de pouf sur une moto peinte en R8 Gordini, MOA!!!! :wink:

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21 Jan 2007 22:00 #37991 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
t'as qu'a pas faire du tuning :P

Tamax
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21 Jan 2007 18:24 #37944 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Mmmmmhh, la belle mayonnaise...
Super la vidéo, avec ça, chuis sauvé! :roll: :wink:

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