Fuite liquide de refroidissement

Plus d'informations
15 Déc 2006 14:54 #34019 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
@raoul
le doc phil 13 c est parole d evangile......
mezme pas tu t inquiete

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2006 14:39 #34018 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
aucun risque raoul,je l'ai fait sur toute les machines pour sortir le collier de la bride et travailler plus facilement!!
le tube métal est enboité forcé sur un cm au moins (de l'extrémité jusqu'au borrelet arretoir)et il tient bien le choc!!
:wink: :wink:

Plus d'informations
15 Déc 2006 14:21 #34016 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
Attention, le fait de faire pivoter le piquage ou vient se brancher la durit pourrait avoir comme conséquence de carrément déboiter celui-ci :? Prévoir "au mieux" de lui mettre un tit coup sec pour le "recoller" dans son logement après l'avoir fait pivoter :wink: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
15 Déc 2006 08:28 #33985 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
Bravo Mister Phil, c'est exactement la manip que j'avais pas osé faire, de peur d'abimer cette fameuse tubulure.
Je pensais qu'elle était vissée et que je risquais de la desserer. J'my colle ce WE.
Merci. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
15 Déc 2006 08:07 #33981 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
salut,la position à l'origine du petit tube metalique sur lequel vient s'emboiter la durit d'eau n'est pas top!
lorsqu'on intervient sur les intercoms,il est difficile de remettre le colier de droite!il vient inévitablement bloquer sur le tube d'eau!
la solution trés simple est de prendre une pince bécro et de l'orienter d'un cm vers la gauche,ce tube métal pivotera sans problème ,étant juste emmanché en force!
de la sorte l'accés au colier de la bride en cahoutchouc se fera aisément sans frottement...jl,commence par cela et positionne en tournant un peu ta durite différement!aprés un controle bien sur,d'une eventuelle perforation!!! :wink:

Plus d'informations
14 Déc 2006 22:03 #33960 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
Nan, en fait, je crois que c'est simplement la durite qui frotte sur le collier de serrage de l'intercom et à force, cela a provoqué une fuite.
Le seul problème, c'est que pour accéder au raccord, il faut redémonter la rampe de carbut que j'ai déjà déposé au moins une demi douzaine de fois l'été dernier :(. ceci explique très vraissemblablemen cela...

Tu as raison Raoul, ce n'est pas normal que la température ne s'élève pas plus souvent que cela sur ma machine.
Le ventilo se déclanche très bien, le thermomètre fonctionne également, je pense que c'est le calorstat qui est bloqué grand ouvert et que tout le flux du liquide de refroidissement passe systématiquement par le radiateur, ce qui provoque un refroidissement trop rapide en roulant.
En ville, tout se passe normalement...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
14 Déc 2006 19:57 #33938 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
Le raccord du haut est simplement vissé dans le couvercle sup de la "boîte à crayon". L'étanchéité se fait par de la pâte à joint ou liquide spécial étanchéité filets.

La fuite par la vis provient certainement du joint O'ring de forme spéciale qui est défectueux.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
14 Déc 2006 19:44 #33933 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
Nan Bricolo, la tienne est "normale" :wink: :arrow:
j2 doit avoir un problème de sonde ou de mano :roll: Ou pire, de ventilo :?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
14 Déc 2006 19:38 #33932 par bricoleo
Réponse de bricoleo sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
ben moi la mienne, elle chauffe régulièrement jusqu'à la moitié et même plus et dès que je fais un peu de ville (bouchon) le ventilo se met en route.

C'est bizarre que la tienne ne dépasse jamais le quart? ou c'est la mienne qui est bizarre?

Plus d'informations
14 Déc 2006 17:11 #33913 par J2L76
Fuite liquide de refroidissement a été créé par J2L76

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Profitant du temps sec depuis 2 ou 3 jours, j'ai décidé de sortir la pétoire avant les grands frimas :wink: et par la même occasion, vérifier le rendement du dernier bricolage préconisé par doc Phil. Je confirme, ça marche bien.
Mais alors, pas moyen de pousser quoi que ce soit, parceque d'une part j'ai pas eu besoin de faire d'autre trous dans les chicannes, puisqu'il y en a pas... :oops: et avec le borde... que ça fait (dixit doc Phil à Hulshout :wink: )
Y a la marée chaussée à tous les coins de rue et même pire encore...
Donc, pas moyen de laisser s'exprimer les chevaux vapeur.
Mais v'la ti pas qu'c'est ma bête qui s'met à faire d'la vapeur :shock: Elle qui chauffait jamais, la v'la avec l'aiguille au 1er quart de graduation et une fuite apparait aux endroits cerclés en rouge sur la tof.
Apparamment celle du haut viendrait de la durite (à vérifier quand j'aurait enlevé les caches chromés) et l'autre semble venir de la vis ...

AU'SCOURS :omaitre: les mécanos qu'est-ce qu'a pété :?: :smt088 :smt088

J'ai vérifié le bocal d'expansion, il est au trait du maxi, le radiateur est plein jusqu'au bouchon...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors