Fuite liquide de refroidissement

Plus d'informations
17 Déc 2006 09:58 #34255 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
Quelle cana ? la durite ? c'est trop tard, tout est remonté et pi c'est pas non plus la mer à boire hein !! juste l'écope et l'intercom droit à déposer, 40 cm de durite de 6 et le tour est joué.
:wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2006 20:37 #34223 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement

Après ça, j'essaie de m'attaquer au mano. Je tenterai un tit reportage, si ça marche et que ça intéresse quelqu'un d'autre...

Ca intéressera toujours quelqu'un, de toute façon.
Tu nous fais un p'tit reportage sur le changement de la canalisation, aussi?

Plus d'informations
16 Déc 2006 20:00 #34219 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
C'est vrai qu'ça f'rait désordre un paté d'mayo sous l'maxou hein :twisted: :lol: :lol:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
16 Déc 2006 19:26 #34212 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
nulle aprt justement la durite traine sous la moto, la mayo s'en va par là, ce qui n'est pas conforme aux normes anti-pollution.
Il parait que sur les vmax US il y a un réceptacle en forme de sphere, qui s'ouvre, et qui est fait pour récupérer la merde.

j'aimerais bien une photo de c'te chose et savoir siu on peut trouver ça qqpart.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
16 Déc 2006 18:01 #34209 par Raoul
Pis l'autre bout de la durit d'un mètre il faut le brancher où ?

Plus d'informations
16 Déc 2006 15:18 #34202 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
bon pour la mayo, j'ai réglé le pb, il suffit d'acheter un mètre de durit diamètre intérieur 12mm et de l'installer en lieu et place de celle d'origine.
On bouche l'arrivée du reniflard dans la boite à air et adieu la mayo.
Beaucoup trop de condensation nuisible pour nos carbus dans le système d'origine!!

Plus d'informations
16 Déc 2006 15:01 #34201 par J2L76
Merci Phil, pas réussi à trouver, mais je vais quand même essayer le montage que je projette.

Re- fuite de liquide:
Ca y est, c'est réparé, c'était bien la durite qui avait laché. Jute derrière le collier de serrage de l'intercom. Certainement coupée par les diverses manipulations. Remplacée ce matin, sans déposer la rampe de carbu comme je le craignais, juste l'intercom.
J'ai réussi à faire pivoter la tubulure comme me l'a indiqué Phil. Remerci :wink:.

J'ai profité que la caisse à outils était de sortie pour vérifier la boîte à air nettoyée de fond en comble au mois d'Août dernier, eh bah, c'était encore plein de mayo... :smt078

Tant que le circuit est vidangé, je profite de l'occase pour contrôler le thermostat. Je pensais qu'il était situé dans l'écope droite, bah nan, il est sous le radiateur...Faut déposer les coudes d'échappement pour y avoir accès, ainsi que la traverse de maintien du moteur... :? Commencé à démonter, pas terminé, et pas facile...

Tant que l'échappement sera descendu, vais aussi en profiter pour vérifier et remplacer le célèbre joint orange côté pompe à huile. (ça fait bien 2 mois que j'ai les pièces)

Après ça, j'essaie de m'attaquer au mano. Je tenterai un tit reportage, si ça marche et que ça intéresse quelqu'un d'autre...

'tain, j'aurais jamais assez du week-end :smt108
C'est Mme qui est contente... :smt011 :smt021

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
16 Déc 2006 09:49 #34171 par phil13
salut jl,regarde ce lien tout est expliqué!

pour moi c'est le choix du bon diametre de la canalisation et sa longueur qui doivent etre
calculés en fonction du débit de la pompe à huile...à préciser!

66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http:/...Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Plus d'informations
15 Déc 2006 18:44 #34100 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Fuite liquide de refroidissement
ah non, à mon avis il n'est plus là... réponse lundi matin :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
15 Déc 2006 18:10 #34093 par J2L76
Tiens Phil tant que t'es là,
J'ai acheté de quoi monter un mano de pression d'huile et voudrais l'installer soit à côté du compteur, soit dans l'écope gauche.
J'ai une durite avia pour le branchement du mano et de la cana acier de 4/6 avec tous les raccords qui vont bien, mais je sais pas trop comment la cintrer pour monter le long du cadre, je n'ai pas de cintreuse ??
Ensuite, il restera forcément une importante quantité d'air dans la canalisation, est-ce que ça influencera sur la qualité de la lecture au mano ?

Plus d'informations
15 Déc 2006 17:03 #34057 par phil13
c'est la position d'origine !lorsque l'assemblage a eu lieu,sur les culasses,ils ont monté certainement les pipes avant et arrière déja équipées des inter et de leurs manchons... :cry: :cry:

Plus d'informations
15 Déc 2006 16:58 #34053 par J2L76
Pour mémoire, j'avais déjà repéré la difficulté et j'avais essayé de faire pivoter cette tubulure sans succès. Ne connaissant pas le mode d'assemblage, javais pas osé forcer.
Suis tout de même surpris que ce soit la position d'origine. :shock:

Plus d'informations
15 Déc 2006 15:46 #34038 par Raoul
C'est exactement c'que j'dis, un minimum de précaution est nécesaire avec ce genre de "montage" :roll: :arrow:

Plus d'informations
15 Déc 2006 15:28 #34033 par phil13
c'est vrai raoul!!on voit les mécanos qui ont l'expérience,on trouve souvent ce genre de canalisations repiquées sur les caches culbuteurs(en tole fine) de pas mal de moteur et on craint toujours quelles ne se dessertissent!!
ici c'est un peu différent on a pas mal de matière , en plus de l'alu avec un ajustement ''cote pour cote''!!!
enfin si problème,quelques petits coups de pointeau sur le tube et du produit d'assemblage( loctite scele roulement) feront l'affaire!! :wink:

Plus d'informations
15 Déc 2006 14:57 #34021 par Raoul
Nan, j'm'inquiète pô, et j'fais confiance à Phil, mais deux précautions valent mieux qu'une hein :wink: :arrow:
(j'connais ce genre de montage en automobile et crois moi, des fois le piquage bin une fois retiré bn y tient plus :? )

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors