à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????

• Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2006 18:14 #26815 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
ok merci

merci tamtam mais c pas assez parlant
tout depend du mode de conduite des gens
il y a des gens qui ne montent pas dans les rapports, qui n'auront jamais ce type de probleme qu'elle que soit l'huile qu'ils vont mettre.
mais merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2006 13:50 #26801 par phil13
dodovmax,tu veux une réponse simple à ton problème?changes le ressort dont je t'ais donné la réf!!ils ont certainement changé tes disques,il y a 2 ans,mais pas le ressort à diaphragme! :cry: :wink:

Plus d'informations
20 Sep 2006 13:49 #26800 par Tamax

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
20 Sep 2006 13:33 #26799 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
combien de km en 2 ans?
essaie de mettre de la 20/50

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

• Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2006 12:28 #26797 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
en fait quand on pose une simple question la reponse devient vite compliqué avec vous .
alors que la reponse semble être un simple problème d'huile.
puisque que mon embrayage n'a que 2 ans
bon j'ai de la 15/40 auto en semisynthese faut mettre quoi? sans se prendre la tête une reponse simple me suffira

merci les gars en tous cas :wink:

Plus d'informations
20 Sep 2006 12:21 #26795 par sylvain.lr
Réponse de sylvain.lr sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
trop fort ! ca mépatte :D :wink:

bonjour je suis le nouveau et heureux proprietaire du black vmax 001 merci pour votre acceuil

Plus d'informations
20 Sep 2006 09:55 #26791 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
C etant le couple moteur exprime en newton par metre
W etant la puissance du moteur exprime en watts
N etant la vitesse de rotaion du moteur exprimee en radians par secondes

C = W / N

Plus d'informations
20 Sep 2006 09:38 #26789 par thierryvmax
loin de moi l idee de te donner un cours ,chris , mais c est la puissance qui est egale au produit du couple par la vitesse de rotation du moteur.
donc le couple se calcule en divisant la puissance par la vitesse de rotation.
ceci dit c est bien au couple maxi que l effort est le plus important donc a un regime moteur qu il vaut mieux eviter lors des passages de vitesses quand l embrayage est fatigue.

Plus d'informations
20 Sep 2006 06:45 #26776 par chris74
Ce qui sollicite un embrayage ,et une transmission en général ,ce n'est pas la puissance brute ,mais le couple qui est la puissance X la vitesse de rotation
Regardez une transmission de F1 ,c'est pas gros et cela fait 700 cv ,mais y'a pas de couple .Prenez une transmission de camion de la même puissance et comparez.......................................Donc l'embrayage ,puisque c'est de lui qu'il s'agit ,va avoir tendance à patiner à l'approche du couple maxi ,quelque soit la vitesse engagée ,et lorsque on a besoin de couple pour une reprise en 5eme vitesse à 50 km/h par exemple.
C'est sûr qu'au bout d'un moment il va patiner tout le temps.
Le mien ça fait 2 ans qu'il est mort ,mais suffit d'éviter les "zones dangereuses" pour que cela tienne ,je roule jamais en sous régimes ,accélérations modérées et quand je veus tirer dedans ,je n'hésite pas à monter très haut dans les tours ,genre 8-9000 tr/mn),avant de changer de rapports ,de fait il est toujours là

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
19 Sep 2006 21:41 #26752 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
pourtant quand l'embrayage est brule c'est dans les dernieres vitesses qui patinne le plus :?: bah :?: :?: j'y comprend plus rien :?

Plus d'informations
19 Sep 2006 21:13 #26742 par thierryvmax
non non c est au demarrage que l effort est le plus important

Plus d'informations
19 Sep 2006 20:30 #26726 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????

En effet, cela indique un début de problème. Peut-être plus dans les premiers rapports, car plus de sollicitation? Ensuite, la moto lancée, cela le fait pas, car pas encore assez dégradé.

Combien de bornes? Changement de type d'huile?

:shock: moi je pensai que c'etait le contraire.... avec un rapport plus long il lui faut plus d'effort, non?... :D :D :D :D :D :D (seksuelmant aussi!)

Plus d'informations
19 Sep 2006 16:57 #26699 par Raoul
ça prend + de 7000 un maxou :?: O.K, je :arrow: aussi :oops:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
19 Sep 2006 15:42 #26697 par titilafrite
Réponse de titilafrite sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
ça sert à quoi un embrayage????bon je :arrow:

Plus d'informations
19 Sep 2006 15:32 #26695 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet çà ressemble
surtout ne le fais plus patiner,tu vas tuer tes disques!,si le mal est pris assez tot tu peux changer que le ressort diaphragme(durée de vie moyenne 40000bornes)à controler l'etat du reste du système d'embrayage cependant au démontage; réf de la pièce :1fk-16334-00-00 gaffe aussi aux huiles 100°/° synthèse elles ne sont pas toutes appriécier par maxou! :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors