à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????

• Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Oct 2006 19:35 #27849 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
ouai je vais la vendre et acheter un scooter c mieux pour la ville ....... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2006 18:47 #27847 par nono33
ta cas arreter de faire dla ville et un peu plus d autoroute avec ta trapanelle poussive qui depasse pas les 10000 tours ahahahahah
ok je sors :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

• Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Oct 2006 16:52 #27843 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet réponse
alors 10 000 ou 15 000 km en 2 ans ,avec 70% de ville, 40 km tous les jours.
suis bon pour changer mes disques garnis , c'est pas le ressort à diaphragme je l'ai changé et c toujours pareil.

• Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2006 18:45 #26916 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
ok ok merci, dans un premier temps je vais changer d'huile pour voir!!
je vais aller chez yam prendre de la 15/40 semi

ensuite je vous tiens au courant .....

:P :wink: :wink:

Plus d'informations
21 Sep 2006 09:30 #26872 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet çà
cette modif je l'ai déjà essayé!la poignéee est vraiment trés dure!et puis il faut avoir un diaphragme supplémentaire en stock! tant qu'a faire en acheter un neuf! :lol: ou investir dans un plateau barnett pour les motos préparées! :wink: il faut dire aussi que le remplacement seul du ressort de pression prolongera le vie de votre embrayage,c'est tout,la réparation totale comprend également le remplacement des disques lisses et garnis! :wink:

Plus d'informations
21 Sep 2006 09:00 #26870 par Tamax
et toi tjs aussi insatisfait :P 8)

sur vmaxoutlaw ça donne avec une traduction babelfish

1. Placez le vélo sur le stand latéral (pas le stand central). Vous n'avez pas besoin de vidanger l'huile pour effectuer cette modification, sa majeure partie courrez au côté opposé du moteur. Pour aider ceci vous pouvez placer le vélo sur une allée inclinée avec le stand latéral du côté incliné.

2. Enlevez la couverture et la garniture d'embrayage. Attrapez n'importe quelle huile d'égoutture avec une casserole.

3. Enlevez le ressort de diaphragme en enlevant les six boulons de sortilège de 6mm avec une douille de 10mm. Après, enlevez le plat de pression en aluminium.

4. Enlevez les plateaux d'embrayage un par un, en utilisant un cintre de sélection ou de manteau de 90 degrés. Inspectez les plats de frottement pour déceler l'usage et les plats d'acier pour surchauffer (décoloration bleue). Gardez les plats afin assemblée.

5. À son point vous pouvez perle-souffle que l'acier plaque au besoin pour la poignée supplémentaire. Si les plats semblent usés ou 'lisse 'c'est probablement une bonne alternative à acheter des neufs.

6. Le regard à l'intérieur du moyeu et de vous trouvera les extrémités d'un fil de retenue qui tient le plat d'amortisseur d'embrayage en place. Enlevez le fil en repoussant les extrémités par les trous au moyeu intérieur.

7. Le fil étant coupé vous peut tirer le plein plat en acier classé. Maintenant vous pouvez voir le disque étroit de frottement, la petite rondelle de vague et le plat en acier mince sous la rondelle de vague. Jetez le disque de frottement, la rondelle de vague et le plat en acier mince, car ils seront sans davantage d'utilisation.

8. Obtenez un nouveau disque de frottement (Yamaha P/N 26H-16307-00) et mettez un peu d'huile à moteur du nouveau plat. Glissez-le dedans où la petite rondelle de vague était. Installez le grand plat en acier et oubliez le fil - vous n'avez pas besoin que non plus.

9. Installez les plateaux d'embrayage dans l'ordre que vous les avez enlevés. Regardez chaque plat en acier et observez que les bords sont légèrement arrondis d'un côté et pas de l'autre. C'est dû au processus de découpage de matrice. Installez les plats faisant face à toute la même direction (côtés arrondis dedans ou dehors) indépendamment de la direction originale qu'ils ont été installés.

10. Installez le plat de pression et le ressort de diaphragme avec le deuxième ressort de diaphragme sur l'original.

11. Ne serrez pas à la clé dynamométrique les six boulons de 6mm à Spéc. d'usine conformément au manuel d'entretien technique de réparation. Faire ainsi cassera très probablement un boulon au loin dans le panier d'embrayage exigeant le déplacement avec un Facile-Dehors. Placez le bleu de loc-tite (removeable) dans les fils nettoyés de chaque boulon de 6mm et l'installez avec le rachet 1/4"(avec la douille de 10mm) jusqu'à ce que douillettement.

12. Installez la nouvelle garniture de couverture d'embrayage (P/N 26H-15462-00-00) et la couverture. L'excédent ne serrent pas la couverture. Commencez votre V-Maximum et vérifiez les fuites.

je vous laisse réécrire ça en corrigeant :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

• Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2006 21:56 #26852 par Dodovmax
merci les gars

merci tamtam tjr aussi mordant :P :P :wink:

Plus d'informations
20 Sep 2006 21:07 #26841 par leonardomagliulo

Plus d'informations
20 Sep 2006 20:58 #26839 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
alors, la modif complète serait: tu démontes tout l'embrayage et tudémontes ausi le dernier disque(ferodo),celui maintenu par un espèce de fil de fer et qui a la moitié de la largeur,tu enlèves le demi disque metal concentrique,tu les remplaces tous les deux par un disque ferodo normal et tu remontes le tout selon la procédure..(biensur avec les 2 ressorts) essayer pour croire! ça fonctionne très bien.. moi j'utilise une huile 0w50 tout synthèse que je mets aussi dans ma 911 et ça ne patine pas :wink:

Plus d'informations
20 Sep 2006 20:55 #26836 par maxeur
J'ai monté 2 diaphragmes depuis 4ans et c'est nickel.
J'ai aussi viré le systeme de progressivité (petit anneau metal et remplacé disque garni du fond mince ,par un ordinaire)

Plus d'informations
20 Sep 2006 20:31 #26833 par chris74
Jamais entendu dire ,et parso cela ne me serais pas venu à l'idée .Mais pourquoi pas ,faute de mieux cette solution mérite qu'on s'y intéresse

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
20 Sep 2006 19:46 #26829 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re: à§a ressemble à un soucis d'embrayage, mais????
je ne sais pas si ça marche en france, mais chez nous on mets 2 ressorts diaphragmes un sur l'autre...et...ça ne patine plus!!!ça fonctionne pour les drag races donc ça va bien pour nous aussi :wink: . certes le levier est plus dur mais on est vmaxeurs ou pas?? :D

Plus d'informations
20 Sep 2006 18:53 #26819 par chris74
Au sujet du ressort à diaphragme ,qui est rarement ,voir jamais remplacé ,quelqu'un a t-il essayé le modèle renforcé ????? Parce que celui d'origine n'est vraiment pas terrible ,surtout en version full

Plus d'informations
20 Sep 2006 18:45 #26817 par Tamax
a dodo: oui d'ailleurs c'est pour ça que de dire que ton embrayage a 2 ans n'est pas du tout parlant.
mais c'était surtout pour montrer que la plupart des vmaxistes restent dans les normes préconisées par le constructeur

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
20 Sep 2006 18:44 #26816 par chris74

loin de moi l idee de te donner un cours ,chris , mais c est la puissance qui est egale au produit du couple par la vitesse de rotation du moteur.

Hou la bouletttttteeeeeeeee ,t'a 1000 fois raisons :? :? Mea culpa

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors