ah!!! l'huile de synthèse...

• dominique.duval
  • Portrait de dominique.duval Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2006 08:56 #21748 par dominique.duval
Réponse de dominique.duval sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Tu as raison,
Je fais de la moto depuis de nombreuses années, j'en suis à ma 12 ème machine (c'est ma seconde vmax..., la première était de 1996 avec beaucoup de kms), et c'est bien la première fois que je suis surpris par les subtilités des huiles moteurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2006 08:32 #21746 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Ho tu sais des fois mecaniquement il suffit de peut de choses !!

On s'eloigne parfois si loin de la theorie et de la logique,qu'il vaut mieux ne pas trop chercher a comprendre !! :lol:

moi j'ai arreter depuis 10 ans au moins 8)

J'essais de faire les choses dans les regles de l'art,et si un jour je doit m'en ecarté pour que sa fonctionne,et bien je cède,enfin dans la limite du raisonnable !! :P

• dominique.duval
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2006 08:23 #21745 par dominique.duval
Réponse de dominique.duval sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Salut,
Je suis surpris de constater cette différence, surtout pour une machine qui ne totalise que 11000 kms, et qui depuis le début est utilisée en conduite kool...

• fabfue
  • Portrait de fabfue
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2006 08:21 #21743 par fabfue
Réponse de fabfue sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Salut !!

les anciens moteurs n'accepte pas ou tres mal les huiles 100% synthetique,en general se sont plutot des fuites du a la fluidité,quand au bruit moteur sa ne m'ettonne pas plus que ça ,il est vrai que de nos jours les jeux sont inferieurs,moins de bruit macanique,je pense que sa doit etre different sur plusieurs Vmax,moi je roule a semi,in pote a la 100%;rien d'anormal sur son bloc,mais de toute façon vu les regimes du Vmax,la semi suffit amplement en tout cas en config origine,maintenant si le moteur est taper dans tout les sens,c'est autre chose !!

• dominique.duval
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2006 08:04 #21739 par dominique.duval
ah!!! l'huile de synthèse... a été créé par dominique.duval
Petite réflexion sur l'huile de synthèse...
Je roule au quotidien avec un vmax de 1998. Dernièrement profitant d'une promo sur les huiles moteur, j'ai acheté un bidon de 4l de 10w50 motul (synthèse). Dès que le moteur était chaud, la boîte de vitesses faisant un bruit abominable, laissant supposer un jeu anormal des divers engrenages. Afin de chercher l'origine de ces bruits, je suis allé jusqu'à démonter le cardan, histoire de vérifier le serrage de la transmission... et bien rien d'anormal...
Hier je me suis décidé à démonter l'embrayage, là aussi tout était OK...
Puis j'ai changé l'huile de la commande d'embrayage... et là encore, toujours ce fichu bruit. Finalement j'ai changé d'huile moteur, et j'ai remis de la semi synthèse (marque japonaise commençant par hi et finissant pas ponne...)... et là oh miracle, plus du tout de bruit...
Comme quoi!!!

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors