ah!!! l'huile de synthèse...

Plus d'informations
20 Juil 2006 16:12 #21940 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
La grosse difference entre la semi synthé.et la full c'est la résistence au cissaillement,et une viscosité plus stable.
c'est vrai que la full fait patiner l'embray.mais la conception date de plus de 20 ans!La full n'était pas très courante en ce temps la...
Résolu problème avec double diaphragme.
J'utilise de la full depuis des années.
salut en v.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2006 12:00 #21934 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
je nai jamais eu le probleme de l embrayage qui patine et je mets de l ecauto achete a intermarche semi synthese.les huiles modernes sont multigrades et leur spectre couvre largement nos besoins compte tenu des latitudes sous lesquelles nous vivons.je parierai qu au canada par exemple ils n ont surement pas la meme apreciation.

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
20 Juil 2006 11:52 #21933 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
ah ben là on est d'accord,car le prob qui se pose bien ici en effet,c'est que l'anti friction va donner une meilleure utilisation du moteur qt a l'utilisation des pièces en mouvements,mais ce sera au détriment de l'embrayage(dans ce cas là bien sur),mais il est vrai que tant qu'à faire,je préfère une huile plus polyvalente avec un indice de visco très légèrement supérieur,d'autant que le vmax n'a pas des régimes moteur aussi élevés qu'une ultra sportive,et qui ne justifie dc pas trop l'utilisation de la synthèse.
meme au niveau des démarrages,je ne connais pas grd monde(voire personne de mon entourage en tout cas qui ouvre comme un bourrin a peine parti,pour bcp de bonnes raisons d'ailleurs permettant d'eviter une movaise glissade par exemple),et surtt les possesseurs de vmax qui connaissent la bete mtnnt,et qui la respecte suffisemment pr la laisser chauffer tranquillement,dc pr ce qui est de la lubrification plus rapide du a une plus grde fluidité,je ne vois pas trop non plus l'interet. (d'autant que la différence de lubrif entre de la bonne la semi synthèse et la synthèse ne doit pas etre flagrante).
surtt pr ceux qui habitent dans les régions chaudes" où il vaudra mieux une huile moins fluide. ceci dit,meme chez nous,on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cercle polaire non plus. 8) .
mais comme tu dis,chacun a ses petites habitudes. il devient meme extremement difficile de s'y retrouver mtnnt,car chacun y va de ses arguments vantants telle ou telles caractéristiques,dans tous les domaines. je plains meme les novices qui ne savent bien svent plus a quel sein se vouer..mais avec une certitude tt de meme,celle de ne pas se gourrer en prenant le temps de tout lire. :idea: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
20 Juil 2006 08:38 #21927 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Huile carrefour= huile de merd ????????? Moi je veus bien ,mais bon c'est quand même de la mobil 1 "ancienne génération" ,alors on doit pas avoir la même notion de le merd.................et puis j'oblige personne ,je donne simplement mon expérience sur cette huile ,point barre.Maintenant je roule aussi en 911 et je mets la même huile ,et là le moteur coûte plus de 15 000 € en échange standart...................c'est dire si j'ai confiance.
Pour les adhitifs ,c'est normal qu'ils fassent patiner l'embrayage ,c'est leur rôle ,les ingénieurs de yamaha ,n'on rien à voir la dedans ,faut savoir si tu veus privilégier l'usure du moteur ou bien l'embrayage.Pour l'un il faut pas que cela frotte (adhitifs anti friction ) pour l'autre c'est juste le contraire ,on peut pas avoir le beurre et l'argent (refrain bien connu)

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
20 Juil 2006 07:46 #21924 par jaryv
on est partis a décrypter la compo des huiles :) le résultat est le meme puisque la synthèse reste inadaptée au vmax,et si on doit aller mettre de la merd. dans le moteur pour etre sur de ne pas faire patiner un embrayage, je préfère m'en tenir a de bonnes huiles semi synthétique,car qd on voit les tests des huiles de grds supermarhés comparés aux grdes marques,elles sont qd meme bien moins bonnes a tout niveau,alors là ça devient un comble. je ne suis pas sur que des ferrarri et autres moto superbike et conjsoeurs roulent a la carrefour!!allez savoir pquoi. :wink:
je n'ai jamais utilisé aucune huile pour voiture chris,et ça ne l'a fait qu'avec les huiles synthétique moto,dc je suis repassé a la semi synthèse moto,et ça ne l'a plus refait,de plus ensuite,j'ai monté un barnett,et là,meme avec la synthèse(j'aime bien vérifier qd je rencontre des problèmes),et bien ça ne patinait plus non plus,mais là plus rien a voir avec l'huile puisque c'est le plateau de pression et les ressorts qui comprimaient mieux. je sais que le diaphragme du vmax n'est pas un modèle du genre,mais qd meme. les ingénieurs de chez yam ont qd meme faits une grosse bourde puisqu'un simple additif arrive a mettre a mal un embrayage avec des disques de pressions où justement la pression est énorme tt de meme non? qd on voit les contraintes appliquées a un embrayage,je trouve ça assez abérent tt de meme. :roll:

Plus d'informations
20 Juil 2006 06:49 #21922 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Comme l'a dit Chris, ce qui fait patiner l'embrayage, c'est les additifs. Ce n'est ni la viscosité, ni le fait qu'elle soit synthétique.
Par contre, le fait de passer de la minérale à la synthétique peut faire patiner (additifs dans certaines huiles full synthèse???).

Petit rappel: le 1er indice donne la viscosité à froid, le 2e à chaud. Donc, si l'indice est petit, l'huile est plus fluide à froid et arrive plus facilement dans les organes à lubrifier. D'où meilleur pour le moteur.

Par contre, j'ai aussi constaté une certaine difficulté à trouver le point mort avec certaines huiles.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
20 Juil 2006 06:18 #21921 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
moi aussi mon embrayage pattine de temp en temp, j'avais pas imaginer que ca puisse venir de l'huile :shock:

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2006 02:13 #21920 par
Réponse de sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
salut,pareil pr moi,la synthèse moto faisait patiner l'embrayage,trop fluide peut etre,je suis repasser a la semi,plus de probleme,mais jamais mis d'huile auto.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2006 00:14 #21909 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Et la synthèse (Priez pour eux....)là dedans?????

Plus d'informations
20 Juil 2006 00:06 #21906 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
salut chris.merci pour tes explications en mecanique qui sont tjrs parfaitement claires.par ailleurs j ai eu un coupe 504 lorsque j habitai a annecy et c est la voiture qui m a le plus seduit par son look et le plus emmerde par ses culasses-trois en 150000km-sa boite cassee a 100000-la pompe d assistance de direction perdue sur l autoroute-l echappement casse net et perdu a cruseilles-l injection kugelfisher si j ai bonne memoire dont le correcteur altimetrique faisait des crises d ashme-etc etc c etait un 4 cylindres que j ai reussi a revendre a un garage a paris....ceci parce que voir le tien m rappelle qq souvenirs....... :D :cry:

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2006 00:02 #21903 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Je mets de la 15W50 semi synthèse "Ipone" et ça patine à l'embrayage à partir de 5000tr/mn.... :oops:

Plus d'informations
19 Juil 2006 23:19 #21885 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Le patinage de l'embrayage est dû ,non pas à la constitution de l'huile ,mais aux adhitifs anti-friction présent dans les huiles auto.Privilégier soit les huiles moto ,soit les huiles auto mais de "grande surface" qui ne possèdent pas ces adhitifs afin de les vendre moins chèr.Je tourne à la carrouf 5w50 sans aucun soucis alors que mon embrayage patinait avec de l'huile 10w40 moto.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
19 Juil 2006 18:58 #21792 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
la synthèse carrefour , il y a un test de chris dans un post : plus que satisfait il me semble!

Plus d'informations
19 Juil 2006 10:51 #21757 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
www.allvmax.com/component/option,com_for...t,synthese/start,30/
cette discussion devrait t'intéresser également

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
19 Juil 2006 09:39 #21751 par jaryv
salut,bienvenue dans le club alors :wink: ,il est de fait notoire que le vmax n'aime pas du tout l'huile de synthèse,et là tu t'es arreté aux bruits,mais pour bcp,cette huile inadaptée se traduit par des cirettes intempestives de l'embrayage (d'origine) aussi. la synthèse est parfaite pr les moteurs a très haut rendement en général,type hypersport,mais pour maxou,c'est une belle perte d'argent en perspective,et qui fait bien flipper par les faiots qui en résultent et dont tu as fait la découverte!! gazzzzzzz :twisted:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors