ah!!! l'huile de synthèse...

Plus d'informations
21 Juil 2006 08:39 #22042 par jeanmichel
Réponse de jeanmichel sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
ivrogne....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2006 23:14 #22038 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Wouuuahh l'autre!!il habite à Bordeaux et il me traite de pochtron!File au bar sinon on va encore se faire engueuler...ou sur le shout...

Plus d'informations
20 Juil 2006 23:13 #22037 par jgab
Réponse de jgab sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
soulard :lol:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2006 23:10 #22036 par Morty
C'est une moto comme ça que je veux : avec des pistons en forme de tonneau!

Plus d'informations
20 Juil 2006 23:05 #22034 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
L'usure d'un moteur se fait principalement ( 80% je crois)pendant les 5 premiers kms.
C'est l'avancée technologique des matériaux,de l'huile et des méthodes d'usinage qui fait qu'il est possible de rouler dès qu'on a démarré.
Il y a 50 ans,valait mieux faire chauffer avant,les jeux étaient beaucoup
plus important a rattraper .
Y a 30 ans je bossais dans la fabrication de pièces auto,les pistons étaient
ovales et avaient la forme d'un tonneau pour redevenir cylindrique quand ils étaient a température.Bon,c'est sur tu le voyais pas a l'oeil nu,
Techniquement,je pense que ça doit etre encore comme ça aujourd'hui.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
20 Juil 2006 22:35 #22004 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
inébranlable morty :lol: :wink: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
20 Juil 2006 21:50 #21982 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
:lol: :lol: :lol:
:smt005 :smt023

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Juil 2006 21:34 #21981 par Morty
Ca me rappelle une de mes fiancées.... :oops:

Plus d'informations
20 Juil 2006 21:13 #21975 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...

là aussi tout le monde serait censé savoir qu'il vaut mieux aussi partir aussitot et doucement dans les tours pr qu'elle chauffe parfaitement avec de spièces en mouvements qui se lubrifient alors au mieux....

Ca, ce sont les premiers mots que tu devrais entendre avant d'acheter un quelconque objet fonctionnant avec un moteur thermique...

:idea:

Plus d'informations
20 Juil 2006 21:11 #21974 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
Cela fait plusieurs mois que je lis les posts sur l'huile et c'est trés difficile de se faire une idée.
1)Immaginons un pilote classique qui roule dans une région tempérée quelle huile?(peut etre en fonction de l'age de sa machine)
2)Le meme qui aime se tirer la bourre au premier feu quelle huile?
3)Un qui fait beaucoup de route à bonne allure quelle huile ?
4)Un qui fait beaucoup de ville quelle huile?
C'est vrai qu'il vaut mieux rouler doucement tout de suite pour monter en température plutot que de laisser tourner au starter sur place.
tout ça pour dire que je pense que vous avez tous raison mais qu'il faudrait affiner en fonction de l'usage eyt de l'age de la moto.
Pour la marque, les huiles de grandes surfaces sont forcément affinés par les memes petroliers, par contre il faut savoir dans quelles conditions et quels sont lescontroles.

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
20 Juil 2006 21:01 #21971 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
pourquoi, ils n'ont jamais separé l'huile moteur et de boite , et en plus y mettre l'embrayage dans ce bain (mixte) d'huile :?:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
20 Juil 2006 20:15 #21961 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
je ne confond absolument pas,je sais très bien ce que je dis,des anes batés il y en a,et ils pensent que l'huile lubrifient plus vite la mécanique a froid puisqu'elle arrive plus vite(lapalissade),et bien ils tirent dedans,et ne me dit pas que tt le monde le sait très bien,ce serait une belle utopie. autre preuve que bcp d'entre nous ont forcément déjà connu,kkun qui fait chauffer au ralenti sa bagnole pendant 3/4min ,demarre comme un bourrin en pensant quer la mécanique est chaude(je parle en connaissance de cause aussi puisqu'il existe unE phénomène dans mes connaissances qui est persuadée que c'est ok qd elle part comme ça,malgré les explications pr lui démontrer le contraire.
là aussi tout le monde serait censé savoir qu'il vaut mieux aussi partir aussitot et doucement dans les tours pr qu'elle chauffe parfaitement avec de spièces en mouvements qui se lubrifient alors au mieux....or ce n'est pas le cas non plus,c'est pourtant une leçon d'auto école ça.
il existe bcp de mentalités un peu "jacky" dc j'ai bien pesé mes mots.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
20 Juil 2006 19:52 #21958 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...

meme au niveau des démarrages,je ne connais pas grd monde(voire personne de mon entourage en tout cas qui ouvre comme un bourrin a peine parti,pour bcp de bonnes raisons d'ailleurs permettant d'eviter une movaise glissade par exemple),et surtt les possesseurs de vmax qui connaissent la bete mtnnt,et qui la respecte suffisemment pr la laisser chauffer tranquillement,dc pr ce qui est de la lubrification plus rapide du a une plus grde fluidité,je ne vois pas trop non plus l'interet.

Faut pas tout confondre Jaryv. C'est pas parce qu'une huile est plus fluide à froid que cela te permet de tirer à froid comme un âne. Tout le monde sait ou devrait savoir qu'il faut chauffer un moteur afin que les différends organed montent en température et que les jeux se fassent.

La fluidité joue un rôle dans la vitesse à laquelle les pièces sont lubrifiées (L'huile aspirée par la pompe arrive plus vite aux arbres à cames et poussoirs).

Il y a 20ans, la synthèse n'existait pas et les ingénieurs ont développé le moteur en conséquence d'accord. N'empêche que si tu mets de la 10W50 au lieu de la 20W50, tu constatera que l'indice à chaud est le même! Donc, où est le problème.

La seule fois où mon embrayage à patiné, c'est quand je suis passé à la ful synthèse. Changé pour un Barnett, depuis plus de soucis et très peu de conso (pour info, je roule à la Yacco MVX 1000 10W50).

On va pas refaire le monde, chacun a donné son avis.

8)

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
20 Juil 2006 18:36 #21948 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...
il me semble -neanmoins-qu au canada vous 'flogger' vos chars et donc vos max pour cause d huile figee entre autre.ceci dit je ne pretends pas t expliquer la vie dans votre petite france :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
20 Juil 2006 18:29 #21946 par wowlesmoteurs
Réponse de wowlesmoteurs sur le sujet Re: ah!!! l'huile de synthèse...

je nai jamais eu le probleme de l embrayage qui patine et je mets de l ecauto achete a intermarche semi synthese.les huiles modernes sont multigrades et leur spectre couvre largement nos besoins compte tenu des latitudes sous lesquelles nous vivons.je parierai qu au canada par exemple ils n ont surement pas la meme apreciation.

ont roule sensiblement ds les meme condition que vous . juste que de la fin octobre , jusqu'au debut mai . les motos sont hiverné . alors je ne pourais te dire comment réagie nos mécanique aux mois de janvier :wink:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors