Redémarrage impossible

Plus d'informations
12 Sep 2006 10:35 #26140 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Redémarrage impossible
Ca y'est!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé: ma purple lady tourne comme une horloge, souple régulière, nickel!

D'abord, merci à Phil pour m'avoir envoyé gratos un faisceau de capteur; celà m'a permis de réparer le mien, et donc de ne pas avoir à le changer.

Ensuite, j'ai repris tout ça méthodiquement:

-branchement du capteur
-mesure de sa résistance
-Vérification des prises et nettoyage
-inspection visuelle de tout le faisceau jusqu'au CDI et..........j'ai vu la prise arrière du CDI très légèrement débranchée; ce faux contact était la raison de ces a-coups, de la surconsommation pour cause de gaz imbrulés, de tout quoi.

VolcanMax et Purple Lady remercient ceux qui les ont aidé dans cette recherche. un forum comme celui ci est riche des expériences de chacun et même ceux qui commence à connaitre la bestiole comme moi ont besoin des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2006 22:15 #25641 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Redémarrage impossible
:oops: Etais pas réveillé ce matin moi.
J'ai déja oublié qu'il y a 2 fils,désolé pour ma connerie. :? :?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
06 Sep 2006 15:07 #25625 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: redemarrage

salut,volcanmax,cette panne jean michel la eu le mois dernier!à chaud des ratatouilles,des coupures avec détonations!il m'a laissé sa moto et en effet lorsque le dernier intervenant a voulu faire chromer ses carters et bien un des deux fils du capteur d'allumage etait coincé !il arrive souvent que l'on evite de demonter le carter arrière gauche pour acceder à celui de l'alternateur ce gain de temps,impose au faisceau de fils qui passe par là de ne pas se positionner l'ors du remontage correctement ,et trés souvent on pince un fils!!pour la réparation,j'ai utilisé de la gaine termo et tout va bien!!!

Merci Philippe de ton témoignage;

Au cas où, aurait-tu un CDI à vendre ou à me prêter pour que je fasse l'essai avant de balancer peut-être 500 €uros par la fenêtre; en cas de prêt, je prends en charge les frais de port aller et retour, évidemment.

Sinon, je t'entendais parler du Dyna 3000 dans un autre post; qu'en penses tu, franchement?

Plus d'informations
06 Sep 2006 13:33 #25624 par Volcan-max
Il ya bien 2 fils, un noir et un orange, recouvert d'une gaine type tissu, avec 2 raccords sertis et soudés à la sortie du carter d'alternateur, le tout sous une gaine noire jusqu'à la prise.
Pourtant, lors de la réfection de ma roue libre j'avais bien fais gaffe à ce faisceau, mais le viellissement dû à l'huile et à la chaleur a fait son oeuvre

J'ai beau être du métier, ce genre de saloperie de panne me fout les nerfs :evil: :evil: :evil:

Je vais déconnecter Tboost, Vboost, compte-tour Acewell, enfin tout ce qui de près ou de loin touche à l'allumage, mettre des bougies neuves même si elles sont très récentes et en final, je la brule !!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x

Certains types de capteur à induction peuvent générer des courants importants de nature à faire pas mal de dégat; est ce que c'est le cas de celui ci ????

Plus d'informations
06 Sep 2006 07:38 #25612 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet redemarrage
salut,volcanmax,cette panne jean michel la eu le mois dernier!à chaud des ratatouilles,des coupures avec détonations!il m'a laissé sa moto et en effet lorsque le dernier intervenant a voulu faire chromer ses carters et bien un des deux fils du capteur d'allumage etait coincé !il arrive souvent que l'on evite de demonter le carter arrière gauche pour acceder à celui de l'alternateur ce gain de temps,impose au faisceau de fils qui passe par là de ne pas se positionner l'ors du remontage correctement ,et trés souvent on pince un fils!!pour la réparation,j'ai utilisé de la gaine termo et tout va bien!!!

Plus d'informations
06 Sep 2006 00:12 #25610 par marcobordeaux
Salut Volcan-max.
Les symptomes évoluent avec le temps.
Au début la moto ne redémarrait pas seulement moteur tiède,apres 15 jours d'utilisation comme ça,j'ai fini par avoir les memes que Daniel 64,a savoir elle calait apres 3/4 km,après un arrêt a un feu.Et ne redémarrait
pas avant d'avoir refroidie.
Depuis que j'ai changé le capteur,aucune alerte.
J'ai même l'impression( :?: )que le moteur est plus souple qu'avant.
Ca m'étonnerait que t'ai flingué le cdi,le capteur n'a qu'un fil,il envoie un signal,s'il est mauvais ou absent,le cdi perd la boule mais ne s'esquinte pas.Enfin,je pense,je suis pas électronicien ,non plus.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Plus d'informations
05 Sep 2006 23:48 #25609 par Volcan-max
J'ai bien peur d'adhérer au club des capteurs qui ne captent plus rien...

Symptômes:
Démarrage correct, ralenti stable, on part...
La moto chauffe tranquillement, puis a-coups violent , coupure du moteur, ça cale en ville mais ça redémarre quand-même.

Venant de tomber ma rampe de carbus pour changer les gicleurs, je revérifie mes circuits d'alimentation, pompe, pointeaux flotteurs; je repasse une dose de Bardhall pour éliminer les derniers dépôts éventuels dans le circuit principal, je regarde mes membranes.

Essai = pareil, dès que la moto est chaude; par contre je me rends compte que le compte tour chute violemment en régime quand la moto faits ses acoups: ça ressemble à un faux contact ou un organe électronique qui lâche.

Ayant refait ma roue libre de démarreur il y'a peu, je mets en doute mon cable de capteur; je vérifie à l'ohmmètre: 132ohms; c'est un peu plus que la tolérance de 121 maxi à 20°C, mais la moto est chaude.

Je démonte quand même et là je trouve......un fil coupé.
EUREKA, je suis un as!!!! je refait l'épissure à l'étain, recouvre d'une gaine thermorétractable, remonte tout, et repart essayer; c'est mieux la bécane tourne correctement..............puis en chauffant, ça recommence; moins fort mais quand même ces acoups.

Mon idée: cette coupure et les arcs que ce faux contact a du immanquablement générer, ont quand- même eu raison du capteur ou du CDI ou des 2.

1 -Qu'en pensez vous?

2- est ce quelqu'un a déjà eu ces symptômes?

3- on est tous maudits en ce moment...

Plus d'informations
01 Sep 2006 19:02 #25387 par patrice
Réponse de patrice sur le sujet Re: Redémarrage impossible
j'ai eu ma nouivelle batterie, montée hier.Belle balade ce jour avec plusieurs essais de redemarrage à chaud.TOUT BAIGNE , pas de probleme à l'horizon.Quel plaisir de ne plus avoir cette crainte planer de ne plus pouvoir repartir.J'ai roulé avec code, phare, claxonné comme un malade, je verrais bien à l'usage, pour le moment c'est tout bon et aucun problème pour la mise en place de cette batterie au gel, même pour moi qui ne suis pas mécano pour deux sous.
patrice

Plus d'informations
01 Sep 2006 17:01 #25378 par marcobordeaux

Après un test du circuit de charge, (mesuré à 13,8V à 2000 trs/min) rien à signaler de ce côté.

J'avais 13.6 avant de changer le régul et ma batterie se déchargeait doucement,pourtant je roulais sans le code(en ville)Je sais c'est pas bien :!:
Relis les posts qui traite du problème de charge batterie,le sujet redémarrage n'en parle pas vraiment. :wink:

Plus d'informations
30 Aoû 2006 08:46 #25234 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Redémarrage impossible
Bahhhhhhh... Morty.......... y a pas de message de Titi..........
C'est des mirages ou le délirium.........:smt030. pôv ti pépère :smt056 :fete:
Mais de toute façon, t'a raison: la batterie qu'on trouve sur le site n'est pas destinée au vmax.
Je l'ai montée moi aussi depuis plusieurs mois et ça marche bien. Pourtant, la mienne est une 18 Ah vendue sous la réf. d'une 20 Ah.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2006 20:24 #25179 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Redémarrage impossible
Normal, t'es trop jeune et tu roules en Pudding :langue:

Plus d'informations
29 Aoû 2006 20:16 #25172 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Redémarrage impossible
:riencompris:

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2006 19:57 #25166 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Redémarrage impossible
Entre mes réponses et la question de "je sais plus qui" est venue s'intercalé un post de Titi assurant à "je ne sais plus qui" qu'il ne se trompait pas...ALORS QU'IL SE TROMPAIT :langue: :soif:

• chrizi
  • Portrait de chrizi
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Aoû 2006 19:30 #25158 par chrizi
Réponse de chrizi sur le sujet Re: Redémarrage impossible
Après un test du circuit de charge, (mesuré à 13,8V à 2000 trs/min) rien à signaler de ce côté.
pour la p'tite histoire, j'ai aussi poussé le vice à contrôler la résistance du stator, mais là mon matos de débutant (multimètre du commerce) a vite montré ses limites, effectivement aller chercher une valeur qui doit être comprise entre 0.36 Ohms et 0.48 Ohms, avec un ohmètre qui affiche le dixième d'Ohm au minimum, c'est pas gagné.

Bon, donc partant du principe que mon circuit de charge est OK, je me rend chez Yam pour commander une batterie. Et lorsque je décrit les symptômes, il me conseille de vérifier du côté du démarreur. Car d'après eux, un mal connu sur les Vmax, serait les démarreurs à 2 balais équipants les Vmax antérieurs à 1996, qui aurait tendance à s'user rapidement.
Après 1996, les démarreurs ont 4 balais.

Donc demain je démonte le démarreur.

Quelqu'un a déjà eut des soucis avec son démarreur ? ou bien des indos sur le fameux 4 balais ? (possibilité de monter un support 4 balais sur un démarreur 2 balais )...

:lol: :lol: Au passage, sans faire de pub, la concession YAM LA ROCHELLE, ils sont vraimment au top pour ce qui est de la relation avec le client : il prend le temps de discuter, te filer des bons tuyaux pour dégôter les pièces au moins cher, ou faire appel au mécano pour un conseil... c'est rare de nos jour et ca mérite d'être dit. :lol: :lol:

Plus d'informations
29 Aoû 2006 16:39 #25129 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Redémarrage impossible
ben voui jidem c'est normal qu'il ne soit indiqué nulle part que c'est pour vmax, vu que pour une vmax il faut une 16 Ah. (j'ai horreur de me répéter :boulet: )
bon moi j'ai pris l'option bac plus grand, j'ia l'impression que je galere moins à trouver des 20 Ah pour 1100 virago

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors