SOS

Plus d'informations
12 Avr 2015 06:40 #131158 par phoenix2607
Réponse de phoenix2607 sur le sujet Re: SOS
Hello Fred, merci de ton intérêt et de ta proposition !! ! c'est un allumage en 4 capteurs ! je l'ai deja changé mais visiblement la panne ne vient pas de la !! j'ai changé aussi le stator mais...niet. enfin quand je dis que j'ai changé en faite je me suis borné a fournir les pièces. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2015 20:37 #131156 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re: SOS
ton vmax est de 91? je sais pas si tu est en allumage 4 capteur ou 1 capteur, j'ai refait une jeunesse a un vmax d'un ami il est en 4 capteur il est de 91 le siens aussi, j'ai un boitier CDI
de mon premier vmax , il est de 86 :)
si tu pourrais me le dire , ou quelqu'un qui passe par la se serait bien .
j'ai aussi 4 bobines

si on me renseigne je peut te prêté et t'envoyé tous ça pour que tu face tes essais ;)
a +
fred

pas un vmax mais deux vmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2015 07:45 #131153 par phoenix2607
Réponse de phoenix2607 sur le sujet Re: SOS
Salut Fiontus,
Merci a toi d'avoir lu mes posts, ca en fait de la littérature !! et merci aussi pour ma santé très sympa de ta part !!
Effectivement je vais trouver un moyen de rapatrier ma moto et m'en charger seul !! Aujourd'hui ca fera pratiquement deux ans qu'elle n'a pas roulée et compte tenu de la situation je crains que cela ne dépasse le cadre de mes compétences. Mais aujourd'hui le pire c'est que je l'a leur laisse. Ma jambe est encore en vrac pour plusieurs mois et je n'ai plus de force dans le poignet droit alors pas simple de la faire rapatrié chez moi !! pas de remorque ni d'attache remorque mais je verrais comment faire. Je n'ai pas non lus de garage approprié du coup je l'a rentrerais peut etre dans ce qui me servais de salon !!! heureusement pas de meuf a la maison !! cela a certains avantages!! lol Sion j'habite a mis chemin entre valence et privas alors le jours ou tu passes par la on pourrait se voir je me déplacerais bien sur l'une ou l'autre ville. attends de tes news Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2015 07:30 - 11 Avr 2015 07:47 #131152 par phoenix2607
Réponse de phoenix2607 sur le sujet Re: SOS
Slt Vmaxmitch

J'ai récupéré mon cdi hier. le mécano m'a dit ne pouvoir le démonter car l'électronique était "moulée"...j'ai ouvert le boitier et j'ai de suite remarqué qu'effectivement il avait été déjà "ouvert" vu qu'il manquait une vis sur la platine électronique..du coup je m'interroge de l'utilité de visser une platine qui soit disant est "moulée". effectivement une fois les 5 vis de fixation dévissées la platine ne s'enlève pas. Je pense qu'elle n'est pas moulée mais simplement soudée sur les pins d'entrées et de sorties des connecteurs. je ne l'ai pas encore dessoudée mais sur la face soudure et coté entré/sortie ont devine surement e qui doit être des bobines et aussi surement des transistors, 4 bobines 4 transistors...? ils doit y avoir aussi des condos ? Ce qui me surprendrais c'est que les 4 sorties soient grillées...? juste un bémol je ne suis pas electro et je ne possède aucune compétence sur le fonctionnement d'un cdi. Avec un shéma ce serait plus simple pour le néophyte que je suis Ce qui me gave c'est que je ne suis ni mecano ni electro mais a chaque fois que je pousse un peu plus loin les investigation je me rends compte qu'ils me racontent n'importe quoi ! aussi soit ils n'y connaissent rien et c'est grave soit ils ne me disent pas la vérité et c'est grave aussi !!! Et je ne parle pas de la tronche qu'ils font quand ils me voient !! Je vais me trouver un fer à soudé et un peu de tresse et je reviens ici. bye !!
Dernière édition: 11 Avr 2015 07:47 par phoenix2607.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2015 20:59 #131149 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: SOS
Salut Phénix,
Sale histoire... Tu as un bon garage à la maison? Rapatrie vite tes morceaux de bécane si tu peux!!
Si la moto a re-démarré, elle n'a probablement rien de grave, 4 kits Keyster pour les carbus, nettoyage de fond en comble, 4 bougies, une batterie neuve, et à partir de là ça va aller vite.
Je passe parfois vers Privas, souvent à Valence, je pourrai te filer quelques conseils sur place si besoin.

Et bon courage pour tes blessures!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2015 10:46 #131138 par phoenix2607
Réponse de phoenix2607 sur le sujet SOS
En gros je n'y connais pas grand chose en meca, c'est pour ca que j'ai fais confiance a des pros qui bossent sous l'enseigne yam mais quand meme...je fais la différence entre des carbus un alternateur une roue libre...apres je suis contraint de faire confiance a des pros...a defaut de connaître un vrai pationné !!! apres tout je suis sur qu'un alternateur et un capteur d'allumage et un cdi ca doit ce tester non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2015 10:28 - 11 Avr 2015 10:00 #131137 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet SOS
.
Dernière édition: 11 Avr 2015 10:00 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2015 10:13 #131136 par phoenix2607
Réponse de phoenix2607 sur le sujet SOS
par ce que je me suis bornée a rechercher la reference Hitachi bb 7724 lr11 vu que le concessionnaire a tenté un autre boitié sans succes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2015 09:49 - 11 Avr 2015 10:02 #131135 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet SOS
.
Dernière édition: 11 Avr 2015 10:02 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2015 08:23 - 09 Avr 2015 08:24 #131134 par phoenix2607
Réponse de phoenix2607 sur le sujet SOS
merci a tous, enfin un peu d'aide !! je vais récupérer mon cdi aujourd'hui. parfois j'ai le sentiment que ma moto n'est plus qu'un stock de pièces détachées...opportuniste pratique et pas cher !! mais bon je suis peut être mauvaise langue... et que penser d'une personne qui vous dis " je ne vous encu**** jamais ? c'est un peu comme quand une personne vous dis ne jamais mentir...mes cheveux gris me disent qu'elle est déjà entrain de le faire !! . j'ai fais confiance et ca traine en longueur sur deux concessions a la même direction. et mon accident m'a fait perdre de long mois plus la confiance dans ces professionnel a pignon sur rue !! alors si vous connaissez un vrai passionnés en Rhône alpes chui preneur !! et encore merci a tous !!
ps : Hitachi BB 7724 3LR11
Dernière édition: 09 Avr 2015 08:24 par phoenix2607.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2015 07:44 - 03 Mai 2015 20:28 #131133 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet SOS
.
Dernière édition: 03 Mai 2015 20:28 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2015 21:55 #131132 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet SOS
Jeff, souvent c'est juste le transistor de sortie qui est hs (pour en avoir sauvé un, coût €8. Mesure l'impédance de sortie, elle doit être très élevée.

Il y avait une boîte en allemagne je crois qui les réparaient...

Ce qui m'étonne c'est que les quatre sorties soient hs. Vérifie bien le contacteur de béquille (pour autant que tu en aie un sur ton modèle), le contacteur d'embrayage. Ils coupent le signal au CDI sauf erreur

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2015 21:09 - 11 Avr 2015 10:02 #131131 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet SOS
.[
Dernière édition: 11 Avr 2015 10:02 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2015 21:06 #131130 par phoenix2607
Réponse de phoenix2607 sur le sujet SOS
ok vmax25200, merci pour ton aide, je vais m'orienter vers cette solution. dommage que l'on ait pas le chema pour les reparer a moindre cout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2015 20:47 #131129 par vmax25200
Réponse de vmax25200 sur le sujet SOS
Salut pheonix2607
Moi j'ai un dyna 3000 sur un v-Max de 92 depuis 4 ans et aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors