1200 peclote et ne tiens pas le ralenti ...

Plus d'informations
08 Déc 2012 19:39 #125695 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: 1200 peclote et ne tiens pas le ralenti ...
C'est presque à coup sûr les bobines,regarde si elles ne sont pas fendues en dessous....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2012 05:47 #125661 par gandalfx
Réponse de gandalfx sur le sujet Re: 1200 peclote et ne tiens pas le ralenti ...
un exorciste ! ... t'as plus que ça comme solution :laugh: ;)

Plus d'informations
03 Déc 2012 20:59 #125654 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: 1200 peclote et ne tiens pas le ralenti ...
je veux bien te débarrasser ;) mais surtout, ne la brule pas avant ;)

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Plus d'informations
03 Déc 2012 20:29 #125653 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re: 1200 peclote et ne tiens pas le ralenti ...
salut, bon, les orings sont changés sur les 2 pipes demontées avec soin ainsi que les caches , rien de fendu, le plus penible, c'est que quelque manip que se soit, le symptome est le meme , ratatouille et il faut ouvrir de plusieur mm les gaz pour la bete prenne 2000trs, les 4 bougies sont claires comme si pas ou pas assez d 'essence,aucune noire, loin de la!!! , la pompe debite mais pas mesuré le debit, disons en 5/6 seconde le pot a confiture ( :unsure: ) est rempli, les niveaux de cuves sont bons , la rampe est auscultée de partout, j'en reve meme la nuit !
je me dis que ma batterie a 3 ans, (gel) est a été soumise au 2.5ma de conso de mon alarme constament, en fait elle est souvent un peu faible , meme avec le chargeur premanent intelligent, l'alarme je l'ai killée dimanche matin! :evil: , je commande une batterie odissey (monte precedente) , je discute avec phil, si ça marche pas c'est direct l 'imolation et je remplace par un 350 cb honda! :sick: la, meme avec de la mayo et du desherbant dans le reservoir, ça roule! (j'espere quand meme pas devoir rouler en cb.............................................. :blush:

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Plus d'informations
03 Déc 2012 09:25 #125652 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: 1200 peclote et ne tiens pas le ralenti ...
bon en approfondissant un peu plus faudrait voir si les 4 bougies on le meme aspect :unsure: je m'explique si on a un problème avec un carbu,joint hs,prise d'air,fissure,niveau de cuve incorrect etc la bougie du cylindre en cause sera noire.. :ohmy:
dans un second temps si la carburation est hors de cause on s'occupe de l'allumage et là on essaie un autre cdi ! B)

Plus d'informations
03 Déc 2012 08:48 #125651 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: 1200 peclote et ne tiens pas le ralenti ...
Salut, je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit, mais pour que tu sois sûr de ne plus avoir d'entrée d'air, tu prends du nettoyant frein et tu gicles autour des pipes d'admission et intercoms.

Si le ralenti augmente, c'est que t'as encore une entrée d'air.

As-tu vérifdié que les Oring des pipes d'admission sont en bon état ou alorrs qu'une pipe soient fendue pour avoir démonté les caches plastiques au tourne-vis à chocs (déjà arrivé et lu sur ce forum je crois)?

Je pense comme Blackmutant que c'est une entrée d'air

A++ et good luck!

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
01 Déc 2012 16:12 #125640 par megamax
:sick: :sick: :sick: , bon, tout remonté, et il y a un pe de mieux mais ça ne marche pas encore, toujours pas de ralenti et rien dans le sac jusqu'a 2000 trms........ la ça me coure sur le haricot! :evil:

Plus d'informations
01 Déc 2012 13:41 #125638 par megamax
salut, wala, j ai reçu les joints et colliers (chers les colliers.....), et ce matin je ne travaille pas donc a l'atelier ; dehors -4 , dedans + 5 :S , alors sortir le vboost apres depose des pipes avd et arrg comme conseillé par phil , ça vas impecc; et vu la tronche des caoutchoucs, normal que ça merdait, je me suis alors dit, depose cool , repose tranquille, ... par contre, pour la repose ...mdr !!! :woohoo: le petit japonais qui a pondu ça ...... finalement apres moultes essai c'est rentré ! d'ailleur ça finit toujours par rentrer !!! :whistle: bon, degel des doigts, repose de la rampe tout a l 'heure et verdict !

Plus d'informations
11 Nov 2012 12:36 #125374 par phil13
tu demonte en diagonale seulement 2 pipes d'admissions celle avd et arg (elles n'ont pas de vis débouchant dans la culasse donc pas de remonter d'huile),de la sorte tu peux dégager l'ensemble papillon et remplacer les joints ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Plus d'informations
11 Nov 2012 12:26 #125373 par megamax
@ phil, dommage, je n'arrive pas a mettre de fotos :S , mais il y a du jour entre l'intercom et la pipe d adimission, c pas top ! bon, si c'est pas le prix d oeil, je change les 4 pipes d admission pour etre sur , du coup, pour changer les joints de vboost, il faut deposer les 4 pipes ou une paire suffisent pour remonter les bagues ?
pour la syncro je pense acheter une rampe de 4 pas trop cher , ça me servira aussi pour mes kawa z , merci ! ;)

Plus d'informations
11 Nov 2012 11:57 #125372 par phil13
je pense que tu es sur la bonne piste mégamax ,c'est systématique ces ptain de cahoutchouc se fendent régulièrement ! :angry:

un truc lorsque tu les auras remplacer:evite de trop serrer les coliers ! :)

enfin dès lors qu'on démonte la rampe de carbus il est fortement conseiller de refaire une syncro ;)

Plus d'informations
11 Nov 2012 11:46 #125371 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: 1200 peclote et ne tiens pas le ralenti ...

Prends du degrippant en bombe et badigeone en autour de tes pipes et bagues de caoutchouc!
si le ralenti monte c'est que le degrippant colmate provisoirement le trou... ( ça marche c'est un truc de vieux mecano)...

C'est un vieux truc à DSK ouais.... :whistle: :P

Plus d'informations
11 Nov 2012 11:43 - 11 Nov 2012 11:48 #125370 par megamax

vérifie sous les coliers qui maintiennent ,entre les pipes d'admissions le système du vboost,si les cahoutchouc ne sont pas fissurées....c'est très fréquent et pas visible sans demonter ! B)

salut les gars, je viens de faire un tour a l 'atelier, j'ai peut etre une piste :whistle: bon, je ne sais plus comment inserer les fotos, je vois ça apres, mais par conscience j'ai demonté les 4 colliers des bagues du v boost , 1 est fendue en longueur , l'autre est fendue aussi et cassée en deux, le tout sous les colliers, :sick: , c'est coté droit, a gauche tout est normal , je pense que ça doit pas aider des masses pour le ralenti et les tres bas regimes... :whistle: maintenant j'espere que c'est bien ça !

Dernière édition: 11 Nov 2012 11:48 par megamax.

• BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
11 Nov 2012 08:42 #125369 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re: 1200 peclote et ne tiens pas le ralenti ...
c'est une prise d'air que t'as! le starter qui permet de garder le ralenti! ya pas photo!
Prends du degrippant en bombe et badigeone en autour de tes pipes et les bagues de caoutchouc!
si le ralenti monte c'est que le degrippant colmate provisoirement le trou... ( ça marche c'est un truc de vieux mecano)...

Born to burn a tyre...

Plus d'informations
11 Nov 2012 07:15 #125368 par phil13
vérifie sous les coliers qui maintiennent ,entre les pipes d'admissions le système du vboost,si les cahoutchouc ne sont pas fissurées....c'est très fréquent et pas visible sans demonter ! B)

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors