Echappement

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09 Nov 2012 19:09 #125333 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet Re: Echappement
Salut, en parlant de ça, j'ai trouvé une astuce à la con pour sortir les pipes avant quand elles sont collées:
J'utilise un petit treuil à bateaux (le truc avec un câble et une manivelle),
quand la moto est sur la table élévatrice avec la roue avant serrée dans les mâchoires de calage.

Le treuil est mis en légère tension en se prenant sur le tube transversal entre les pipes droite et gauche.
Deux coups de maillet de plus, et en général ça vient.

Oui, il faut une table élévatrice, mais je sais que pas mal ici en ont une chez eux, ou à dispo pas loin chez un pote!

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09 Nov 2012 12:00 #125327 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Echappement
ah ok il a fallu les poncer les collecteurs...
Tiens une astuce avec du Zebracier
gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8391

Faut prendre Zebracier pâte argentée acier et fonte
Je viens de finir leur mini site (passe sur tout écran) =)
www.zebracier.com/new

Tamax
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08 Nov 2012 19:48 #125323 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Echappement
Ca bricole, ca bricole,

je viens de nettoyer, poncer le collecteur, repeindre , ce week-end j'attaque le remontage, une synchro et c'est reparti.

FredVmax

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08 Nov 2012 07:55 #125317 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Echappement
pour le remontage,n’hésite pas àprès avoir brosser soigneusement les embouts des tubes d'échappements ,de mettre de la graisse :)
fais gaffe aussi au joints en matière souple(gris) qui remplacent ceux livrés avec le silencieux d'origine(en cuivre dur)ils sont beaucoup plus fragiles et délicat à monter...ceci dit si les tiens ne sont pas abimés ou que tu peux les récupérer,garde les B)
enfin,pour pas faire chier au remontage procède à l'inverse,d'abord le silencieux que tu fixe avec ses 3 vis puis emboite les tubes arrières et en dernier les tubes des collecteurs avant,tu rapproche tout sans serrer puis à l'aide avec d'un maillet tu remboite l'ensemble et fini par un serrage léger,tu met en route ,t'assures qu'il n'y a aucune fuite ,tu fais chauffer,ça va fumer normal(c'est la graisse qui brule !) tu roule un peu que tout prenne sa place et tu fais ton serrage final !
voilà, c'est pas bien compliqué ;)

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08 Nov 2012 02:00 #125315 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Echappement
Cool !
Bon courage pour le remontage :laugh:

Tamax
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07 Nov 2012 21:28 #125313 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Echappement
CA Y EST !!!!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:


après une 100aine de coups de marteau et une demi bombe de dégrippant, c'est venu.

:silly:

bon ben maintenant, je vais nettoyer tout cela, couper les bagues cuivre qui sont pas du bon côté afin de pouvoir mettre mes joints en matière molle (tresse metal/carbone) et je remonte demain.

je vais en profiter pour brosser et mettre de la bombe peinture thermique pour échappement sur les parties cachées et ce sera bon.

FredVmax

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07 Nov 2012 21:13 #125312 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Echappement
Non , connais pas ! Mais tu peux essayer aussi de chauffer au chalumeau si vraiment il est récalcitrant ...
Bon courage !

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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07 Nov 2012 19:09 #125311 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Echappement
a force de mettre du dégrippant, le collecteur se nettoie.

j'ai l'impression que le joint fibreux entre le collecteur et le pot n'en est pas un mais un joint en cuivre. c'est pour cela que tout est collé à mon avis.

sur d'autres sites (4x4) il se servent de bombe à froid quand tout est coincé et que même chauffer ne suffit pas.

J'irai acheter une bombe à froid de ce style demain.

pour l'exemple

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FredVmax

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07 Nov 2012 18:45 #125310 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Echappement
Bon ben c'est pas pour ce soir, impossible de retirer le collecteur.

j'ai viré les vis des colliers essayé de décoller le pot en glissant un tourne vis plat entre le pot et le tube et en faisant levier.

J'ai mis une cale en bois, tapé au marteau et rien, pas un millimetre.

je vais remettre du dégrippant.

j'ai vu au magasin de bricolage une bombe à froid qui "casse" la rouille et lubrifie.
quelqu'un a déjà essayé ?

FredVmax

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07 Nov 2012 11:08 #125307 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Echappement
Je confirme ce que dit phil, c'est bien un écrou en 6 pans creux de 8 d'origine sur les collecteurs avant.

Et attention aux collerettes en alliage d'alu, ça casse comme du verre.
Et si ça casse, faut changer le collecteur.....

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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07 Nov 2012 08:41 #125304 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Echappement
8 ! :shock:

j'ai mis ma clé de 8 et elle "flotte".

Comme j'ai pas pu aller acheter une boite de douille Allen, je regarderai mieux tout à l'heure avant d'acheter du matos.

SInon, j'ai ouvert mes yeux et effectivement sur la RTI, c'est bien noté de retirer le collecteur avant.

Quel boulet je fais. :unsure:

En tous cas j'ai mis du dégrippant hier, il aura fait (peut-être) son effet pour ce soir.

FredVmax

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07 Nov 2012 07:55 #125303 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Echappement
ouais ,achète celle de 8 se sera mieux !!! ;)

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06 Nov 2012 17:09 #125301 par FredVmax
Réponse de FredVmax sur le sujet Re: Echappement
Bon, ca commence mal, c'est pas une vis ou un écrou standard, c'est une vis avec une empreinte allen de 10 je pense.

bon faut que je ressorte aller acheter le matos

FredVmax

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06 Nov 2012 12:35 #125297 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Echappement
tu verra c'est beaucoup plus facile ! :)

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06 Nov 2012 10:38 #125296 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re: Echappement
Bon courage ! ;)

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