[réglé] Moto cale à chaud

Plus d'informations
04 Jui 2009 00:02 #108650 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Moto cale à chaud
A Seb :

J'ai pas fait gaffe, menfin vu qu'il y a une durite exprès pourquoi faire une mise a l'air sur le bouchon ? Je regarderai sur la mienne demain ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 23:00 #108648 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:Moto cale à chaud
je pense que tu aurais du garder ton 86.... ;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Plus d'informations
03 Jui 2009 22:53 - 03 Jui 2009 22:58 #108647 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
pour le bouchon, les deux orifices qui se trouvent en dessous (on voit le mécanisme) ne servent pas de mise à l'air libre ? (par l'intermédiaire de la serrure)
car c'est arrivé à un pote un jour et c'était bouché à ce niveau, un nettoyage et tout est revenu...?

coïncidence ?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!
Dernière édition: 03 Jui 2009 22:58 par seb51.

Plus d'informations
03 Jui 2009 22:40 #108646 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Moto cale à chaud
Débranche le tuyau de mise a l'air pour faire tes essais.
a ma connaissance il n'y a pas de trou dans le bouchon.
Comme l'a expliqué Bibi, le tuyau de mise a l'air a un p'tit clapet (il passe devant la batterie) qui peut se bloquer.
ça fait un "pschitt" quand on enleve le bouchon.

Plus d'informations
03 Jui 2009 22:30 #108643 par fullvmax
Réponse de fullvmax sur le sujet Re:Moto cale à chaud
fred vmax écrit:

déja ta un problême de mise a l'air libre de ton réservoir,
elle se trouve juste a cotée de ton filtre a essence, et le tube descend
le long de ta batterie,la tu soufflé lui aussi?

pour ton voyant de reserve qui reste allumé,ces normal si tu est en réserve,si tu n'es pas en réserve,ton voyant ne doit pas s'allumé

avant de resserré tes manchons d'intrecoms, tu aurais du levé les colliers, pour voir si tes manchons sons pas fendus,je viens d'avoir le cas sur mon vmax,je dois les remplasés.
voili voila

bonne chanse dans tes recherches et bon courage

1/J'ai pris le tuyau de mise à l'air libre qui se trouve vers le pot echappement, j'ai soufflé fort dedans.

2/ J'ai regarder les manchons et ils sont bons j'ai bougé le tous et bien ressérré.

3/ Le voyant reste allumé même quand je suis pas en réserve et disparait il me semble des j'enlève le bouchon.

4/ je vais essayé de débouché le petit trou du bouchon essence.

Avec une aiguille s'est bon?

Plus d'informations
03 Jui 2009 22:20 #108641 par fred vmax
Réponse de fred vmax sur le sujet Re:Moto cale à chaud
déja ta un problême de mise a l'air libre de ton réservoir,
elle se trouve juste a cotée de ton filtre a essence, et le tube descend
le long de ta batterie,la tu soufflé lui aussi?

pour ton voyant de reserve qui reste allumé,ces normal si tu est en réserve,si tu n'es pas en réserve,ton voyant ne doit pas s'allumé

avant de resserré tes manchons d'intrecoms, tu aurais du levé les colliers, pour voir si tes manchons sons pas fendus,je viens d'avoir le cas sur mon vmax,je dois les remplasés.
voili voila

bonne chanse dans tes recherches et bon courage

pas un vmax mais deux vmax

Plus d'informations
03 Jui 2009 22:16 #108640 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
petit trou du bouchon d'essence bouché...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Plus d'informations
03 Jui 2009 22:00 #108639 par fullvmax
Merci à vous tous de votre aide, déjà j'avance un peu.

1/ J'ai resserés les manchans des intercoms pour le moment.
2/ J'ai souffler dans la durite de mise à l'air du réservoir essence.
3/ J'ai fait le test sans bouchon essence, la moto ne cale plus à chaud, j'ai rouler 8mn une fusée, je décide en roulant de remettre le bouchon essence, et la moto cale et impossible de redémarrer...
J'attend 2 mn, j'enlève le bouchon essence et elle redémarre nickel. je remets donc le bouchon essence et cela rédéconne au bout de 1 km.

4/quand je remets le bouchon d'essence j'ai le voyant au tableau de bord essence qui s'allume de temps ou qui reste allumé même si je passe en réserve il reste allumé.
Que faut t'il faire prise d'air ou réservoir?

Plus d'informations
03 Jui 2009 18:08 #108619 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
fullvmax écrit:

bibi037 écrit:

Comme la suggérer Tam, regarde la valeur à ton capteur, et souffle dans la mise à l’air libre du réservoir, la bille du clapet peut avoir une merdasse qui se promène… :dry:

Le tuyau de mise a l'air du réservoir se trouve ou ?
merci

il se trouve le long de la batterie, et le tuyau descend entre les échappements arrière

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Plus d'informations
03 Jui 2009 17:51 - 03 Jui 2009 18:26 #108618 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
Si ta pompe réamorce au bout de 500m de façon audible, tu as peut-être la mise à l'air du réservoir qui déconne. Essaie de rouler (très peu, doucement) bouchon ouvert, ou bien lorsqu'elle déconne, ouvre le réservoir pour voir si tu n'as pas un bruit d'aspiration. Pour moi, quelque chose empêche tes carbus de se remplir, soit avant la pompe, soit entre pompe et carbu, un truc dans ce genre... et ton filtre à essence, il est comment ?
Ah oui, aussi, quand tu es en rade, elle réamorce longtemps, la pompe ? Comme quand tu démarres pour la première fois ?
Dernière édition: 03 Jui 2009 18:26 par Yann59.

Plus d'informations
03 Jui 2009 16:47 #108616 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
aie aie aie!!! si tu as utilisé un tournevis à choc pour débloquer les vis des caches chromés, une pipes d'admission à pu se fendre... :ohmy:
vérifie moteur tournant en pulverisant du nettoyant carbus sur et tout autour de ta rampe pour voir si ton régime de ralentit augmente! B)

Plus d'informations
03 Jui 2009 16:46 #108615 par fullvmax
Yann59 écrit:

Rien à voir à priori avec la batterie ou truc de ce genre, 500m on peut pas appeler ça à chaud...
Il semble que tu manques d'essence d'une façon ou d'une autre, ça doit venir de là. Pourquoi après le changement des boisseaux ? As-tu bien tout remonté, et bien remis le petit joint torique sur le plan de joint de cache-membrane ? Le tout petit joint qu'on a tendance à oublier... ?
Tu dis que tes boisseaux coulissent : comment ? En les poussant avec un tournevis, ou en faisant tourner le moteur et en observant quand on donne des gaz, boîte à air ouverte ? Si ça tombe tu cois qu'ils coulissent, mais en réalité la dépression n'est pas transmise, et ils restent fermés, d'où l'impossibilité de rouler...

1: quel joint torique?
2: J'ai bien remis les membranes dans le georges.
3: manque d'essence je pense aussi, parceque des que je remets le contact on entend clac clac, puis cela redémarre.
4: Les boisseaux coulisses avec la dépression avec la boite à air ouverte, les 4 en même temps en donnant des coups de gaz.
5: Ca accellère fort mais au bout de 500 à 700 ca ratatine mal et cale.

Plus d'informations
03 Jui 2009 16:41 #108614 par fullvmax
phil13 écrit:

je pense à une prise d'air....as tu remplacé tes intercoms?

justement pas encore, j'ai vérifier les caoutchout intercom il sont bien serré et apparament ps de prise d'air.
Je me demande si les carbu n'ont pas bougé un peu lorsque que j'ai désséré les vis avec mon tournevis à choque..

Plus d'informations
03 Jui 2009 16:36 #108613 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
je pense à une prise d'air....as tu remplacé tes intercoms?

Plus d'informations
03 Jui 2009 16:35 - 03 Jui 2009 16:38 #108612 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Moto cale à chaud
Rien à voir à priori avec la batterie ou truc de ce genre, 500m on peut pas appeler ça à chaud...
Il semble que tu manques d'essence d'une façon ou d'une autre, ça doit venir de là. Pourquoi après le changement des boisseaux ? As-tu bien tout remonté, et bien remis le petit joint torique sur le plan de joint de cache-membrane ? Le tout petit joint qu'on a tendance à oublier... ?
Tu dis que tes boisseaux coulissent : comment ? En les poussant avec un tournevis, ou en faisant tourner le moteur et en observant quand on donne des gaz, boîte à air ouverte ? Si ça tombe tu cois qu'ils coulissent, mais en réalité la dépression n'est pas transmise, et ils restent fermés, d'où l'impossibilité de rouler...
Dernière édition: 03 Jui 2009 16:38 par Yann59.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors